Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DIAMAN actualisation non aboutie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 12:20

Bonjour,

Après avoir fait l'actualisation des données fiscales, un certain nombre de dossiers restent à l'état "actualisation non aboutie". Je n'ai pas trouvé dans l'application comment prévenir le demandeur que sa demande n'est pas prise en compte.

Existe-t-il un moyen "automatisé" comme pour les 3 autres états ? Si non, comment procédez-vous ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:09

Le problème est qu'une fois l'actualisation effectuée, tu ne peux pas refaire la manipulation (genre je ne peux pas faire des tests pour t'aider directement).

Automatisation je n'en ai pas souvenir, en tout cas pas de ton fait.



Cependant tu devrais trouver ton bonheur dans:

Demandes du téléservice=>gestion demandes année courante=>demandes incomplètes actualisées

Ensuite tu gères les demandes (en cochant les familles)=> modifier => demande en attente de justificatif => valider => envoyer avis d'incomplet ET imprimer avis avis incomplet (par contre trou de mémoire soit c'est déjà dispo dès le début soit cela apparaît après avoir fait la manip modifier).
A noter que tu peux complété la notification par un petit texte personnalisé.


La principale source de conflit c'est que les familles n'ont pas indiquées parent isolé sur l'impôt et le système t'indique l'erreur (c'est comme ça que je comprends le motif: Parent isolé non déclaré dans AIR 2022).
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 13:28

Merci pour ta réponse mais ma question porte bien sur les demandes en "Actualisation non aboutie" et non sur les demandes incomplètes.

Le motif  qui apparait dans le compte rendu d'actualisation est : "les données fiscales ne sont pas disponibles". J'imagine que le demandeur n'a pas validé sa déclaration ou qu'il y a un bug.

L'info n'apparaît que sur le tableau de bord dans l'encadré "Etat de la reconduction" et que les noms ne sont disponibles dans "l'état de reconduction des bourses". Il n'est pas proposé de moyen pour communiquer le problème au demandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Normandie Gest'
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 27/05/2016

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:42

Nous, nous faisons une communication téléphonique avec transmission de dossier papier à la famille (par mail). Rien d'extraordinaire  Mr green .
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent
*
*
Rincevent


Nombre de messages : 135
Age : 52
Localisation : Ank Morpork
Date d'inscription : 28/11/2009

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:50

Merci. C'est bien ce que j'imaginais... Dommage qu'il n'y ait pas possibilité de faire partir une notification directement.
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 09/03/2020

DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:53

Je suis allé rechercher sur nos discussions des années précédentes et je n'ai rien trouve de probant à ce sujet.

Il te reste l'option de faire un mail bateau en indiquant le problème aux familles et de faire du publipostage via l'adresse qui gère les bourses dans ton établissement afin de les inviter à renouveler leur demande et/ou de contacter les impôts (par pronote ou mail direct).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DIAMAN actualisation non aboutie Empty
MessageSujet: Re: DIAMAN actualisation non aboutie   DIAMAN actualisation non aboutie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DIAMAN actualisation non aboutie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFERT DE BOURSES DIAMAN
» Logiciel DIAMAN ( bourses)
» éditions de contôle sans DIAMAN
» DIAMAN : notification dossiers actualisés
» ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: