FLUO *
| Sujet: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Mer 16 Juin 2021 - 11:06 | |
| Bonjour, Pour signaler et contrôler l'acquit libératoire du paiement de la bourse des collégiens, utilisez vous le renseignement des coordonnées bancaires dans le logiciel DIAMAN? Si non , comment faîtes-vous?
Merci de préciser si vous utilisez SIECLE ou un logiciel de DC privé. NB: utilisation d'A...E dans notre cas. | |
|
FLUO *
| Sujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Mer 16 Juin 2021 - 16:10 | |
| | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Mer 16 Juin 2021 - 17:44 | |
| Les coordonnées bancaires rentrées ne suffisent pas, effectivement. Les RIB sont réclamés aux familles en début d'année scolaire et rentrés dans GFE s'ils n'y sont pas déjà. Dès qu'on a la liste définitive des boursiers, on reconstate (en général on a déjà constaté avant, on envoie les factures dès le début du trimestre). Dès la reconstatation qui suit la liste des boursiers, on édite un brouillard des paiements pour s'assurer de 3 choses : a) qu'on a bien rentrée un RIB. A défaut de RIB on réclame à la famille ; b) que le RIB correspondant est bien en notre possession ; c) que le RIB est bien celui de la personne à qui la bourse a été attribuée. Et là, croyez-moi, c'est le plus sportif. En fin de trimestre, quand le paiement est effectué, les RIB sont joints au mandat de bourses avec le brouillard des paiements, et je peux contrôler la bonne destination. Je précise que je ne paye les BN aux familles que si j'ai le mandat avec toutes les PJ. Le jour de la prise en charge du mandat dans GFC, le fichier de paiement est exporté de GFE et passe par GFC en paiement externe. On a ainsi une trace dans la compta, et surtout on peut traiter les modifications éventuelles, comme une erreur de saisie des coordonnées bancaires qui n'aurait pas été vue auparavant (saletés de BIC ) ou une compensation comptable. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
FLUO *
| Sujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Mer 16 Juin 2021 - 19:38 | |
| Merci. C’est à peu près pareil, on cherche à voir s’il y a mieux. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN | |
| |
|