Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Empty
MessageSujet: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN   ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 9:06

Bonjour,
Pour signaler et contrôler l'acquit libératoire du paiement de la bourse des collégiens, utilisez vous le renseignement des coordonnées bancaires dans le logiciel DIAMAN?
Si non , comment faîtes-vous?

Merci de préciser si vous utilisez SIECLE ou un logiciel de DC privé.
NB: utilisation d'A...E dans notre cas.
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Empty
MessageSujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN   ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 14:10

abc
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Empty
MessageSujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN   ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 15:44

Les coordonnées bancaires rentrées ne suffisent pas, effectivement. Les RIB sont réclamés aux familles en début d'année scolaire et rentrés dans GFE s'ils n'y sont pas déjà.
Dès qu'on a la liste définitive des boursiers, on reconstate (en général on a déjà constaté avant, on envoie les factures dès le début du trimestre). Dès la reconstatation qui suit la liste des boursiers, on édite un brouillard des paiements pour s'assurer de 3 choses :
a) qu'on a bien rentrée un RIB. A défaut de RIB on réclame à la famille ;
b) que le RIB correspondant est bien en notre possession ;
c) que le RIB est bien celui de la personne à qui la bourse a été attribuée. Et là, croyez-moi, c'est le plus sportif.
En fin de trimestre, quand le paiement est effectué, les RIB sont joints au mandat de bourses avec le brouillard des paiements, et je peux contrôler la bonne destination. Je précise que je ne paye les BN aux familles que si j'ai le mandat avec toutes les PJ.
Le jour de la prise en charge du mandat dans GFC, le fichier de paiement est exporté de GFE et passe par GFC en paiement externe. On a ainsi une trace dans la compta, et surtout on peut traiter les modifications éventuelles, comme une erreur de saisie des coordonnées bancaires qui n'aurait pas été vue auparavant (saletés de BIC grr ) ou une compensation comptable.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
FLUO
*
*
FLUO


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 20/09/2012

ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Empty
MessageSujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN   ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Icon_minitimeMer 16 Juin 2021 - 17:38

Merci.
C’est à peu près pareil, on cherche à voir s’il y a mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Empty
MessageSujet: Re: ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN   ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ACQUIT LIBERATOIRE ET LOGICIEL DIAMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remboursement de la dépense Paypal d'un enseignant ?
» Logiciel DIAMAN ( bourses)
» DIAMAN actualisation non aboutie
» TRANSFERT DE BOURSES DIAMAN
» éditions de contôle sans DIAMAN

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: