Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 RCBC et actualisation de l'inventaire

Aller en bas 
+14
Labée
wyatt
silvain
Thurston Moore
Fondateur
Stoïk
jonathan82
Winnie
Bozinchu
number6
Op@lomero
Virgule
Isaac Newton
Mad Max
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
silvain
***
***



Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 07/07/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 16:59

Merci Stoik, merci beaucoup.

Mais vu que je suis là depuis 2004 et que j'ai jamais changé la version de WincZ, je vais regarder quelle version c'est mais j'ai bien peur que ce soit une version antique.
Revenir en haut Aller en bas
Labée
*
*
Labée


Nombre de messages : 241
Age : 45
Localisation : faut voir çà avec l'intendance !
Date d'inscription : 04/04/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:11

Bonjour,

j'ai fait les MAJ Egimmo et je suis contente, il n'y a que 3 "petites" anomalies ...mais je ne sais pas comment les résoudre.
Pour les 3 fiches, je n'ai ni compte d'immo ni compte de dépréciation, et pas de valeur. Je me demande si ces fiches n'ont pas été "effacées" car en double. Comment faire les amis ? les recréer ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
guybrush
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:16

Je viens d'installer EGIMMO pour mon collège, et après saisie de
l'inventaire à partir de 1970, gros problèmes ( je m'en doutais avant
..)

Énormes discordances entre la balance définitive 2011 en classe 1 et 2, et EGIMMO.

Pour le fun, ça va en faire sourire certains, je constate des soldes énormes ( jusqu'à 90 000 euros) !!!!!!!!!!!! RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Invisio3

Exemple en classe 2 :

Compta Générale : 215 ------------  235 000 euros
EGIMMO             215 -------------- 150 000 euros

Pourtant, j'ai vérifié plusieurs fois ma saisie des données sous EGIMMO!!

Bilan :

1.
A mon avis, bon nombre de biens indiqués comme sortie d'inventaire dans
le registre papier n'ont jamais été sorti de la compta.... (mais ce
n'est pas générale, car j'ai des soldes dans les deux sens)
2. Difficile d'être précis pour indiquer le financement de biens acquis dans les 70s ou les 80s ! Aucune indication trouvée ..
3. Je suis dans la M.....

Si quelqu'un est dans une situation similaire ... ?????
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:25

t'es fou de repartir de 1970 affraid
la seule solution c'est de repartir d'une date pour laquelle tu es sur(e) et certain(e) d'avoir toutes les infos

  1. compte de paiement
  2. compte de financement
Ensuite tu saisis ton inventaire dans Egimmo et tu arrives à un résultat qui est juste, bien qu'en discordance avec ta compta géné
Ensuite tu fais les DBM qui vont bien (394 et 395) pour faire coller la compta géné à la compta auxiliaire.
Je sais que cette solution n'est pas "réglementairement" bonne.
Mais c'est la seule qui est humainement faisable.
Sinon il faut que tu repartes au début des écritures de ta compta (et pourquoi 1970 c'est l'année de création du bahut?) et que tu passes toutes les écritures telles qu'elles auraient du être passées
C'est à dire les entrées les sorties , les dépréciations, les concordances entre les anciens comptes du PCG et le passage à l'euro


Entre les deux solutions le choix est vite fait.


Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi et doute (Titi j'ai bien reçu le paquet il faut que je te réponde) mais c'est, à 6 mois de la venue de la RCBC, la seule solution jouable
Après chacun fait ce qu'il veut

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:28

Bozinchu a écrit:
Je sais que cette solution n'est pas "réglementairement" bonne. Mais c'est la seule qui est humainement faisable.
super
Bozinchu a écrit:
Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi et doute mais c'est, à 6 mois de la venue de la RCBC, la seule solution jouable
forum

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
guybrush
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:33

Oui, création du bahut en 1970..

La méthode "Corse" me plaît bien !!

Merci pour tes conseils, solution adoptée ! RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:34

Bozinchu a écrit:
Je sais que certains ne sont pas d'accord avec moi et doute (Titi j'ai bien reçu le paquet il faut que je te réponde) mais c'est, à 6 mois de la venue de la RCBC, la seule solution jouable
Après chacun fait ce qu'il veut



Sois tranquille Bozinchu , je ne doute plus du tout que ce soit la bonne méthode , je crois même que je vais faire un ménage monstrueux , en évacuant d'office les biens qui sont dépréciés , le "reste collant à ma balance" après les écritures de sortie . Seul problème c'est l'élaboration d'une liste de biens à fournir pour les passer en CA ( ce qui suppose que tu doives rechercher biens + origine de financement, car tout mettre sur l'intitulé " divers biens " , ça me semble limite ... donc là j'économise pas vraiment du temps sur ce coup là )



Bises et merci Boz sunny


Dernière édition par Titi le Jeu 14 Juin 2012 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21863
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:37

Ils sont aussi pointilleux les marchois?
Moi je fais demain soir une sortie d'inventaire de plus de 250000€
Tu crois vraiment que je vais donner un par un la liste du matos qu'on sort?

A St Florent mardi javais un CA, on a vu dans l'inventaire qu'il y avait encore un appareil à stencil de 1979 RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 B2 (entre autre)
Là pareil on fait des sorties en "paquet".

PS il y a longtemps que plus personne ne sait où est le dit appareil

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:42

C'est, en mieux dit, ce que j'essayais de t'expliquer Titi avec mon idée des sorties en masse.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 8:33

Bozinchu a écrit:
ls sont aussi pointilleux les marchois?
Moi je fais demain soir une sortie d'inventaire de plus de 250000€
Tu crois vraiment que je vais donner un par un la liste du matos qu'on sort?

Réponse , j'en sais rien ... je me souviens juste que tu m'avais dit avoir pris contact avec tes tutelles avant de passer ta DM , pour te prémunir d'une quelconque surprise ! Réglementairement, il faut bien que tu justifies tes sorties , donc fournir une liste ?

Ce qui est déroutant , c'est que la première formation sérieuse RCBC dispensée en mai , nous a plutôt aiguillé sur : il faut remonter et refaire l'inventaire ... Du coup ça provoque une panique bien légitime .

D'autre part, reste le problème du compte 1021 qu'il va falloir bien remonter , mais c'est un moindre mal
Revenir en haut Aller en bas
Pindolek54
*
*
Pindolek54


Nombre de messages : 109
Localisation : Terre du Milieu
Date d'inscription : 18/03/2012

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 9:07

Bozinchu a écrit:
A St Florent mardi javais un CA, on a vu dans l'inventaire qu'il y avait encore un appareil à stencil de 1979 RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 B2 (entre autre)
Là pareil on fait des sorties en "paquet".

PS il y a longtemps que plus personne ne sait où est le dit appareil

Bonjour,

Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à nager dans les vieilleries... Personnellement je demande la sortie de matériel inscrit à l'inventaire depuis 1954... Inutile de dire également que non seulement plus personne ne sait où se trouvent ces équipements, mais de plus personne ne se souvient qu'ils aient jamais existé.
Mais il parait que David Vincent les a vus... RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 212105
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:45

Bozinchu a écrit:
Ils sont aussi pointilleux les marchois?
Moi je fais demain soir une sortie d'inventaire de plus de 250000€
Tu crois vraiment que je vais donner un par un la liste du matos qu'on sort?

A St Florent mardi javais un CA, on a vu dans l'inventaire qu'il y avait encore un appareil à stencil de 1979 RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 B2 (entre autre)
Là pareil on fait des sorties en "paquet".

PS il y a longtemps que plus personne ne sait où est le dit appareil

bof, vient d'en faire pour plus 1.2 M! DBM 394 et 395 "amusantes" donc...mais au moins on aura une sincérité patrimoniale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 10:54

Et bien c'est une bonne nouvelle , merci encore sunny
Revenir en haut Aller en bas
gaet
.
.
gaet


Nombre de messages : 31
Localisation : au sud du Noorrrrrrrrrdddddddddd
Date d'inscription : 02/02/2012

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: sundi du 1069- merci   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 21:57

merci a stoik pour sa reponse a la subdi du 1069 dans wincz. j'ai promis de le faire avant de muter et de ne pas laisser cela à mon successeur 'et ce d'autant plus que je vais continuer a avoir une vue de mon ancien bahut)

je vais verifier si ma version n'est pas trop ancienne.

j'en profite par la même occasion pour remercier l'ensemble des collegues de ce forum pour toutes les pepites postées qui nous permettent de pouvoir solutionner nos petits problèmes du quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
bataclan
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: egimo/RCBC   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:43

 j'ai  à l' inventaire des biens en R c'est à dire répertoriés, mais  pas immobilisés ni dépréciés. Moins de 800€HT.
dans la mesure ou ils n'apparaissent pas dans la compta, et ne font l'objet que d'un répertoire, y a t-il lieu de les sortir de l'inventaire et de les passer au CA avec la liste des biens en V valeur résiduelle 0€, et plus utilisés?
Merci de vos réponses. et merci pour ce forum si utile à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:49

Aucun problème avec les biens en R qui ne sont pas à l'inventaire. Le répertoire est juste une liste de biens qui sont physiquement présents dans l'établissement, aucune décision de CA n'est nécessaire pour les sortir.
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 9:54

bataclan a écrit:
j'ai à l' inventaire des biens en R c'est à dire répertoriés, mais pas immobilisés ni dépréciés. Moins de 800€HT.
dans la mesure ou ils n'apparaissent pas dans la compta, et ne font l'objet que d'un répertoire, y a t-il lieu de les sortir de l'inventaire et de les passer au CA avec la liste des biens en V valeur résiduelle 0€, et plus utilisés?
Merci de vos réponses. et merci pour ce forum si utile à tous.

Bonjour,

Aucunes formalités particulières pour sortir des biens de l'inventaire R.

Si celui-ci tient la route, ca vaut le coup de persévérer et de mettre à jour.
Revenir en haut Aller en bas
bataclan
Invité




RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 11:02

Merci de vos réponses, effectivement, l'inventaire en R, est intéressant car cela permet de savoir ce qu'on a dans l'établissement même si ça n'est pas immobilisé et ça évite les inventaires "bis".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: RCBC et actualisation de l'inventaire   RCBC et actualisation de l'inventaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RCBC et actualisation de l'inventaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: