Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI

Aller en bas 
+4
Woody
V.M.B
Schtroumpf-radin
Méduse
8 participants
AuteurMessage
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:04

Bonjour à tous,

Après un mois de recherches, et des mails restés sans réponse, je vous soumets une question.

Dans le cas de visite médicale d'embauche de CUI dans le second degré, les honoraires des médecins agréés sont à la charge de l'EPLE, ok.
Mais le médecin en question, à combien doit-il facturer cette visite ?
J'ai reçu une note d'honoraires à 34,50 € (consultation simple à 23€ + 50%). Est-ce une cotation réglementaire ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Schtroumpf-radin
*
*



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 31/05/2011

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:06

Même questionnement pour ma part.....
Depuis 6 ans maintenant sur le secteur, je sais qui facture combien et je renvoie donc au moins cher...
Mais j'avoue que c'est pas très juridique comme argument....
lili59
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 10:45

cf arrêté du 03 juillet 2007 fixant la rémunération des médecins agréés...dispo dans les moteurs de recherches .donc 23 € dans le cas "simple" épicétou.
Revenir en haut Aller en bas
Méduse
.
.
Méduse


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 08/09/2010

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 10:24

Voici la réponse du Bureau DAF-A1 (contacté via l'intranet) :

"Vous devez normalement diriger les personnes
recrutées en contrat aidé vers des médecins agréés par le rectorat. Je
ne sais pas ce que signifie la mention écrite par le second médecin. Le
mieux serait de voir directement auprès de lui pour comprendre ce qui justifie
le dépassement d'honoraires.


Quoi qu'il en soit, la visite médicale
d'embauche est remboursée."

En gros, la méthode de lili59 est la bonne...
Revenir en haut Aller en bas
Woody
.
.
Woody


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/09/2011

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 17:28

J'ai eu le même soucis de dépassement d'honoraire il y a quelques mois.
J'ai écrit une lettre pour signaler ce dépassement à l'ARS.

Sa réponse fut la suivante :

"La version consolidée de l'arrêté du 03 juillet 2007 fixant la rémunération des médecins agréés, généralistes et spécialites visés par le décrêt n°86-442 du 14 mars 1986 énonce, dans son article 3, les dispositions suivantes :
- un médecin agréé est compétent en vue d'examiner un candidat en vue de l'admission à un emploi de fonctionnaire titulaire ou en vue d'un engagement en qualité de contractuel.
- dans ce cas de figure, il est fait application des tarifs conventionnés d'honoraires fixés en application du code de la sécurité sociale.
- pour un médecin généraliste, le prix de la consultation se calcule selon la formule (C+MCG)*1.5

Le prix de la consultation (C) est fixé à 23€ et celui de la majoration de coordination généraliste (MCG) à 3 €.

(23*3)*1.5 = 39 €"

Moralité, j'ai été obligé de payer 39 € à un médecin pour une consultation de 5 min... Inutile de dire qu'en tant que contribuable, j'avais franchement les boules Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Grrrr27

...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012 - 9:07

revoir l'arrêté, bien le lire et s'imprégner des cas 1 et 2, ça vous économisera 16 € à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
eddie1
Invité




Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:04

je suis dans le même cas... quelles sont les mentions qui doivent figurer sur une note d'honoraires pour que la PJ soit conforme au décret de 2007 ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:32

eddie1 a écrit:
je suis dans le même cas... quelles sont les mentions qui doivent figurer sur une note d'honoraires pour que la PJ soit conforme au décret de 2007 ? merci d'avance

Que le médecin soit agréé.
Revenir en haut Aller en bas
CUI cuits les esclaves
Invité




Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: reponse a message de woody du 22 mai , ou LA POUTRE ET LA PAILLE   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:06

Woody, gestionnaire d'EPLE qui use des services des CUI (et en abuse peut-être) a l'air de trouver trop chère la facturation à 39 euros pour
une visite médicale d'embauche de son/sa/ses CUI .... (CUI cuits cuits cuits)
Comme:
- les CUI sont les esclaves modernes: sous-payés, exploités, sans droits (de fait) à à la formation, ni à titularisation
ultérieure (dans la majorité des cas).
- les CUI sont une main-d'oeuvre très très bon marché, fournie sur la manne des deniers publics (eh oui ....le contribuable), aides en tous genres
- que la plupart des lycées, collèges, écoles primaires et maternelles, Universités, établissements publics de toutes sortes,  usent et abusent de ces personnels ...
Je trouve qu'il y a une grande INDECENCE à se plaindre du cout d'une visite médicale à 39 euros.
.... Alors que l'on est soi-même un ESCLAVAGISTE, profiteur des deniers publics.
C'est l'histoire de la poutre et de la paille dans l'oeil ....
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8688
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 17:32

pleure 

Soupir...

1/ le post de Woody date du 22 mai 2012: il est sans doute un peu tard pour s'en scandaliser.

2/ avant de le traiter d'esclavagiste et de profiteur (pourquoi pas criminel et tortionnaire, tant qu'on y est ?), commencez par lire ce qu'il a écrit: ce serait plutôt la profession de médecin et ses honoraires pas toujours justifiés contre laquelle il faudrait alors déverser votre acrimonie. Et si vous vous sentez méprisé et commencez à tirer sur tout ce qui bouge, au moins apprenez à viser avant de "tirer à l'instinct".

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
crapaud du marais
*
*
crapaud du marais


Nombre de messages : 372
Age : 116
Localisation : Sur la colline
Date d'inscription : 24/08/2012

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 18:05

deuxième post déterré aujourd'hui, les trolls sont en période de reproduction?? (A l'instar des gestionnaires débutants...ou non...)
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitimeJeu 8 Oct 2015 - 20:13

Verrouillé.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Empty
MessageSujet: Re: Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI   Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Honoraires pour visite médicale d'embauche de CUI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite médicale pour un AED : à qui s'adresser ?
» visite médicale pour les agents bossant en cuisine
» que faire pendant la visite médicale pour un cuisinier ???
» visite médicale CUI
» Visite médicale pour carte de conducteur d'un professeur

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: