Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CAE CUI et visite médicale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jobijoba
Invité




CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:25

Bonjour boujour

Nouveau CUI = visite médicale obligatoire ?

Et qui DUE ? Obligatoire aussi pour un EPLE ?

cheers bientôt les vacances
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 9:56

Les EPLE sont soumis au code du travail pour les contrats CDD privés. épicétou.
n'oubliez pas non plus la visite de reprise après un arrêt maladie de 21 j et plus (remboursée par ASP).
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:23

L'ASP rembourse ?
Pourtant l'arrêt maladie initial est à l'initiative du médecin du salarié, qui paie la visite. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 15:59

laule200 a écrit:
L'ASP rembourse ?
Pourtant l'arrêt maladie initial est à l'initiative du médecin du salarié, qui paie la visite. Shocked

 certes, mais l'ASP rembourse, suffit de remplir l'état ad hoc. On ne rembourse pas la visite initiale du salarié (ça c'est lui qui paye et ative sa sécu) mais une visite obligatoire de reprise que l'on se doit d'initialiser. Ne pas le faire c'est entre 500 et 1 000 € aux prud'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
laule200
**
**
laule200


Nombre de messages : 685
Localisation : Au vert !
Date d'inscription : 14/06/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 16:16

Sans pb sur le principe de la visite de reprise (question droit du travail, ça ira)
C'est plutôt le fait que l'ASP veuille bien rembourser qui m'interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 9:08

aucun pb, il existe un état des frais annexes pour les visites médicales initiales et/ou de reprise, les remboursements d'abonnements de déplacement, les indemnité compensatoires (dues aussi au delà de 20j de maladie sous certaines conditions)...
suffit de demander le modèle à l'ASP locale.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:22

Excusez mon ignorance, mais "ASP", c'est quoi?
Et je croyais que le sujet traitait de la visite médicale d'embauche d'un salarié en CUI, visite pour laquelle je ne sais toujours pas s'il faut adhérer à la médecine du travail (avec un coût d'une centaine d'euros par par salarié), ou si une "simple" visite chez un médecin agréé suffit (23 €). Personnellement, je pencherais pour la médecine du travail, malgré son coût, car ces salariés relèvent du droit privé, contrairement à nous fonctionnaires, pour qui, au moment de l'embauche, un médecin généraliste agréé suffit. Or, dans mon académie, c'est ce qui se pratique. Mais il y a des régions où on exige l'adhésion à la médecine du travail.
J'avais déjà posé cette question il y a quelque temps, mais la discussion avait dévié.
Aussi, je fais appel aux vénérables juristes du forum, pour solliciter une réponse claire.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeMar 9 Juil 2013 - 10:26

Houlala, la marmotte va te sortir un truc du papier alu, et crois-moi ce sera pas du chocolat.
VMB est un expert internationalement reconnu et il me semble qu'il a déjà donné la réponse à cette question plusieurs fois ici...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 22:34

Page 6 de ce document : http://media.education.gouv.fr/file/Guide_juridique/83/4/Guide-juridique-du-chef-d-etablissement-Fiche-14-1-Les-agents-non_titulaires_169834.pdf

Regarde aussi la note DAF C2 n° 431 du 9 décembre 2005.
Revenir en haut Aller en bas
Def2013
.
.
Def2013


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 04/04/2013

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 9:23

L'ASP : Agence de Services et de Paiements.

anciennement connue sous le doux nom de CNASEA.
C'est l'organisme qui envoie les pépèttes aux établissements mutualisateurs de paye (ou aux établissement directement s'il n'ont pas adhéré à un service de mut') pour pouvoir payer les contrats aidés.
Selon les académies, il y a un nombre variable d'établissements mutualisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 10:58

Toujours gagné aux prud'hommes sur la base de visites médicales passées par toubib agréé à 23.00 € (2 jugements déboutant les salariés).
donc pour l'instant je continue.
Revenir en haut Aller en bas
spartacus
*
*



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 12/10/2010

CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013 - 11:31

V.M.B a écrit:
Toujours gagné aux prud'hommes sur la base de visites médicales passées par toubib agréé à 23.00 € (2 jugements déboutant les salariés).
donc pour l'instant je continue.

 Admettons pour la visite d'embauche. Mais si, en cours de contrat, le salarié déclare qu'il ne peut pas faire ceci ou cela pour raison de santé (mal au dos par exemple...)- "mal de dos, le mal qui a bon dos"-, alors le médecin agréé se déclare incompétent, car il n'est pas à même de juger de la "lourdeur" des tâches confiées et que, selon lui, seul un médecin du travail a été formé pour cela. Donc: médecine du travail au cas par cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CAE CUI et visite médicale Empty
MessageSujet: Re: CAE CUI et visite médicale   CAE CUI et visite médicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CAE CUI et visite médicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUI et absence de visite médicale
» visite médicale CUI
» visite médicale d'embauche CUI
» contre visite médicale ?
» medecine du travail

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: