| OP manuel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
manu 84 Invité
| Sujet: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 14:29 | |
| Bonjour,
Je dois faire un OP (de régul, ne générant pas de paiement car déjà fait) sur 2011, mais comme on ne peut plus le faire via GFC, je vais donc en faire un "à la main".
Afin de coller au mieux à ceux de GFC, quelqu'un connaît-il la police et taille de caractères à utiliser ?
Merci ! |
|
| |
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 15:10 | |
| en gros: comment faire un faux? ou un truc qui y ressemble... | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 15:30 | |
| Je ne comprends pas l'intérêt : si tu veux faire un OP manuel et passer l'écriture en opérations courantes, ce sera toujours dans les anomalies dans les contrôles préalables au compte financier. Et non, j'ai pas ça en stock. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Dynamo *
| Sujet: Re: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 17:33 | |
| Faute avouée, à moitié pardonnée. S'il y a eu oubli d'un OP pour ordre en 2011, le signaler dans le COFI,colonne observations du nombre des PJ sur le bordereau des PJ, par exemple. | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 17:49 | |
| Je ne vois pas où est le problème. Si tu fais un OP et que tu ne transfères jamais le fichier de paiement, tu obtiens le genre de machin que tu voulais faire, ou j'ai pas compris ?
Ou plutôt tu veux passer une opération dans la compta 2011 qui ne peut plus faire d'OP. Donc ça veut dire que tu as émis un paiement sans aucune justification sur l'exercice dont tu tentes actuellement de faire le cofi ? Mhh, tu devrais peut-être contacter l'un de nous par courriel à l'aide du raccourci sous la petite image, tu ne penses pas ? Sinon le conseil d'Entropie est de bon sens : faut assumer une erreur pour telle, et ça peut tout à fait se pardonner si c'est proprement expliqué. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: OP manuel Mar 3 Avr 2012 - 19:17 | |
| Règle numéro 1 de la comptabilité : jamais de bidouillage.
Règle numéro 2 : en comptabilité tout se rattrape et se corrige si on respecte la règle n° 1.
Règle numéro 3 (perso) : la personne du service qui me bidouille ma compta derrière mon dos ira compter les pingouins au lycée de St Pierre et Miquelon. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
BASHAR ***
Nombre de messages : 1225 Localisation : Artense Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: OP manuel Mer 4 Avr 2012 - 13:44 | |
| Le collegue de St Pierre et Miquelon ne sera peut etre pas d accord pour etre ostracise de la sorte | |
|
| |
entropie Modérateur
Nombre de messages : 3083 Age : 45 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: OP manuel Mer 4 Avr 2012 - 13:48 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Sinon le conseil d'Entropie est de bon sens : faut assumer une erreur pour telle, et ça peut tout à fait se pardonner si c'est proprement expliqué.
C'est très sympa de qualifier mon conseil de bon sens mais je ne suis pas l'auteur dudit conseil... Merci toutefois ! _________________ We all float down here | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: OP manuel Mer 4 Avr 2012 - 14:11 | |
| - entropie a écrit:
- L'intendant zonard a écrit:
- Sinon le conseil d'Entropie est de bon sens : faut assumer une erreur pour telle, et ça peut tout à fait se pardonner si c'est proprement expliqué.
C'est très sympa de qualifier mon conseil de bon sens mais je ne suis pas l'auteur dudit conseil... Merci toutefois ! Pardon, raccourci mental défectueux, c'est à Dynamo qu'il faut rendre ce César emprunté à Dieu (enfun je crois que c'est un truc de ce genre, chuis un peu confus en ce moment...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OP manuel | |
| |
|
| |
| OP manuel | |
|