Compte financier manuel Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Compte financier manuel

4 participants
AuteurMessage
superintendant
.
.
superintendant

Compte financier manuel Empty
MessageSujet: Compte financier manuel   Compte financier manuel EmptyJeu 11 Juin 2020 - 23:09

Bonjour,

je pense que je vais devoir établir le compte financier d'un budget annexe hors gfc. Suite à son transfert vers un autre budget annexe d'une autre agence comptable, la mienne en l'espèce, je dois établir ce compte financier mais la comptabilité générale a été effacée sur l'ancien établissement support, sans sauvegarde... Il n'est pas très dur intellectuellement à établir amis je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait une telle expérience vois je rêve un peu une trame qui reprenne les pièces que sort gfc. Gfc n'étant qu'un outil, on peut à priori sortir le compte financier sans. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Compte financier manuel   Compte financier manuel EmptyVen 12 Juin 2020 - 7:48

Pour la trame c'est facile
un convertisseur PDF et le tour et joué
pour le remplir cela ne devrait pas être trop compliqué

Pour la conversion pas de problème, tu m'envoies un courriel avec une impression à vide de ton cofi et roule jeunesse

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Olive
*
*

MessageSujet: Re: Compte financier manuel   Compte financier manuel EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:41

Ah c'est dommage j'ai rien gardé de mes débuts..en 1982 (après jésus christ quand même )je revois mon collègue l’intendant d'alors-avec son crayon de
bois bien taillé,sa gomme,et de grands imprimés verts et blancs ou il  reportait soigneusement des chiffres pris sur des fiches eux mêmes repris d'ailleurs etc..c'est pas que
je regrette cela,mais du coup on faisait plus de calcul que de compta,parce qu’évidemment il y avait des erreurs a la pelle....non ce que je regrette c'est
que j'avais quelques années de moins  ..
quattro
**
**
quattro

MessageSujet: Re: Compte financier manuel   Compte financier manuel EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:04

J' ai le privilège de l'âge d'avoir connu cette période.

Un compte financier manuel commençait par la pièce 2: état des modifications apportées au budget
On partait du budget et on ajoutait en recettes et en dépenses les DBM, subventions et autres sommes qui amendaient le budget initial
Celà nous donnai le montant des ouvertures de crédit ( à l époque c'était par chapitre)

Puis on reprenait les bilans d' entrée du COFI précédent et on reportait le montant des opérations effectuées dans l' année à partir des fiches de compte.
En classe 6 on avait des crédits annulés qui tombaient dans le fonds de réserve et des crédits reportés ( comme les manuels scolaires par ex )

Pour plus de tranquilité d'esprit je faisais les COFI des 3 bahuts de mon agence comptable pendant les vacances de Février
J'aimais bien cette tâche qui me permettait de bien analyser les éléments importants de l'exécution budgétaire et de comprendre les mécanismes du jeu des comptes.

Bien sur il y avait beaucoup de calculs qu 'il fallait refaire ; ensuite on le faisait dactylographier en x exemplaires qu 'il fallait relire.

Heureusement l' informatique a depuis simplifié tout cà .....mais souvent au prix de suppression de postes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compte financier manuel   Compte financier manuel Empty

Compte financier manuel
Page 1 sur 1