| manuel numérique | |
|
+3Isaac Newton Winnie Bozinchu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Coline Invité
| Sujet: manuel numérique Lun 27 Juin - 19:22 | |
| Peut-on acheter sur les crédits TICE un manuel numérique d'histoire-géo ? Merci Un professeur d'Histoire géo. |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: manuel numérique Lun 27 Juin - 19:24 | |
| demandes à ton GM _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22139 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: manuel numérique Lun 27 Juin - 19:24 | |
| Sans rigoler je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire Mais pourquoi 1? _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: manuel numérique Lun 27 Juin - 19:28 | |
| Il faudrait demander à votre gestionnaire si les crédits TICE ne sont pas déjà engagés sur une autre dépense, si un MAPA existe pour ce type d'achat, puis s'informer sur les priorités d'achats définies par l'ordonnateur dans votre établissement, dans quelles disciplines... Cela fait beaucoup de variables que nous ne maîtrisons pas, il est impossible de répondre oui ou non.
Bonsoir, merci, au revoir. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
Isaac Newton Admin
Nombre de messages : 7502 Age : 381 Localisation : Sous le pommier... Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: manuel numérique Lun 27 Juin - 19:28 | |
| On peut. Mais on n'est pas obligé, non plus... _________________ Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH
Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
| |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: manuel numérique Lun 27 Juin - 22:44 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Sans rigoler je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas le faire
Mais pourquoi 1? Parce qu'il y en a besoin que d'un seul. C'est un manuel "enrichi", avec du contenu en plus diffusable en classe. Ca remplace complète le cours du prof. | |
|
| |
GM Aquitaine *
Nombre de messages : 349 Localisation : Au sud, mais souvent à l'ouest Date d'inscription : 30/01/2007
| Sujet: Re: manuel numérique Mar 28 Juin - 20:43 | |
| Bonsoir, Chez moi, manuels scolaires papiers ou numériques = A2 6062 en dépense et 741 74118 en recette. | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: manuel numérique Mar 28 Juin - 20:54 | |
| 74118 ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 5:24 | |
| Bonjour, la plupart des éditeurs proposent désormais des versions numériques gratuites des manuels qui vendent en version papier. Comme nos classes sont presque toutes équipées en vidéoprojecteur, les profs utiliseront ce moyen pour faire cours aux élèves en permettant à ceux-ci de laisser les manuels à la maison ... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 5:30 | |
| - tortue a écrit:
- Comme nos classes sont presque toutes équipées en vidéoprojecteur
Dans ton établissement, où l'on vit dans le luxe et l'opulence, peut être | |
|
| |
tortue ***
Nombre de messages : 1802 Age : 49 Localisation : à l'est ... Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 5:35 | |
| non ; la priorité est donnée aux moyens pédagogiques ... mon bureau date de 30 ans et mon PC de 2004 ... | |
|
| |
Ges' ****
Nombre de messages : 2674 Age : 45 Localisation : juste là, derrière les dossiers Date d'inscription : 23/03/2008
| |
| |
Bozinchu Veille JO
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 5:48 | |
| discours que je ne supporte pas (désolé Tortue) Un PC neuf tournant sous XP avec un écran 22 pouces ça doit pas coûter très cher.... Comme on ne trouve plus (ou difficilement) des postes tournant sous XP tu achètes sans système et tu demandes au prof TICE de t'installer un XP Pour 300 ou 400€ t'auras une bête de course _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
tortue ***
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 6:00 | |
| je te remercie de ta sollicitude boz mais si la structure date de 2004 ; j'ai rajouté un peu de mémoire et changé la carte mère pour booster le tout .... faut pas être non plus !!! | |
|
| |
ぶる ***
Nombre de messages : 1074 Localisation : Dans les bois humides Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: manuel numérique Mer 29 Juin - 6:54 | |
| - Bozinchu a écrit:
- discours que je ne supporte pas (désolé Tortue)
Un PC neuf tournant sous XP avec un écran 22 pouces ça doit pas coûter très cher.... Comme on ne trouve plus (ou difficilement) des postes tournant sous XP tu achètes sans système et tu demandes au prof TICE de t'installer un XP Pour 300 ou 400€ t'auras une bête de course Désolée, pas si évident que ça. Dans mon collège, il y a 110 PC, en les comptants tous. Il faudrait au moins que j'en renouvelle 10 par an, voir 20 par an pour être à la page. Avec les videoprojecteurs, et j'en passe, ça fait un budget intéressant. Cela dit, je fais tourner GFC sans problème sur un PC de 2004, de même que toute application bureautique. On peut rajouter de la mémoire et chauffe marcel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: manuel numérique | |
| |
|
| |
| manuel numérique | |
|