Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rémunération de la visite des stagiaires ?

Aller en bas 
+2
L'ami chocolat
L'intendant zonard
6 participants
AuteurMessage
Prof75
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 6:20

Bonjour,

Je suis vacataire en Greta, j'assure 2h de cours par semaine, et on me demande de visiter des stagiaires en entreprise. Suis-je en droit de réclamer une rémunération pour ce travail de visite ?

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:00

En toute rigueur oui, mais attention, en heures périphériques, moins chères que les heures de cours qui supposent une préparation et tout le toutim. Toutefois les pratiques varient, sur le nombre d'heures accordées dans ce cadre (une pour deux visites, plus, moins...), ça peut être plus ou moins radin. Naturellement, les frais de déplacement sont remboursés aussi.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération de la visite des stagiaires ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Prof75
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 6:32

Merci pour votre réponse, je suis bien d'accord avec vous mais on me dit que ce travail n'a pas a être rémunéré comme c'est le cas pour mes obligations de service (je suis aussi prof certifié titulaire) : réunions diverses, visite d'élève en entreprise, etc...
D'ailleurs je n'ai signé aucun contrat avec le Greta où apparaissent mes obligations...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 10:07

Prof75 a écrit:
D'ailleurs je n'ai signé aucun contrat avec le Greta où apparaissent mes obligations...
Etrange. Ce Greta n'est pas certifié ISO 9001 ou Greta plus ? On pratique nécessairement des documents appelés chez moi "engagement du vacataire" dans lequel les détails de ce genre sont scrupuleusement décrits. A réclamer à votre CFC, sans agressivité mais pour faire avancer le schlimblick.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Rémunération de la visite des stagiaires ? Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Prof75
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeSam 24 Mar 2012 - 21:13

Non, aucun document de ce genre, juste une demande d'autorisation de cumul d'activité.
Revenir en haut Aller en bas
tito1112
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:13

sur quelle base rémunérer des visites d'apprentis CFA ? (professeurs se rendant chez l'employeur)
y a-t-il un texte autre que
- le décret n° 2006-781 du 3 juillet 2006 et les divers arrêtés d'application pour les modalités de remboursement;
- le décret n° 2007-450 du 25 mars 2007 pour les pièces justificatives à produire à l'appui de la demande de remboursement ?
peut-on envisager le versement d'un forfait ?
merci d'avance pour vos lumières...
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:19

Si les heures sont comprises dans le service du prof, alors on ne rembourse que l'indemnité repas et le déplacement. Si le plan de charge prévoit qu'elles sont payées en heures supp, alors application des taux
Revenir en haut Aller en bas
tito1112
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:22

merci infiniment pour cette réponse super rapide...
indemnité repas à 15,25 € ? et sur quelle base rémunérer le déplacement ? barème kilométrique ou SNCF 2ème classe ? on me parle d'un forfait fixé par la collectivité qui finance le CFA... ???
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21883
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 10:39

tito1112 a écrit:
on me parle d'un forfait fixé par la collectivité qui finance le CFA... ???
une question toute bête...
tu as pensé à demander à la collectivité qui finance ?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20785
Date d'inscription : 15/12/2012

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 11:19

Qui est l'ordonnateur pour les dépenses du CFA ? Un EPLE support (un UFA), autre ? L'UFA a l'autonomie juridique vis à vis d'un EPLE ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
tito1112
Invité




Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 13:56

justement, la collectivité prévoit simplement le versement d'une somme forfaitaire pour tout déplacement de visite d'apprenti, selon un barème déjà ancien et jamais remis à jour... j'ai sans doute tort, mais il me semble étrange de s'exonérer du formalisme des dispositions applicables par ailleurs (décrets 2006 et 2007) L'ordonnateur des dépenses du CFA est celui de l'EPLE support. Pourquoi, serait-ce différent dans le cas d'une UFA ? excusez ma question si elle est stupide mais je suis novice... merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:51

Cette somme forfaitaire par apprenti ressemble fort à un moyen de calcul d'une subvention pour remboursement de frais de stages, subvention qui pourrait être une ressource dans le service AP. Ensuite c'est le CA qui est compétent pour fixer les modalités de remboursement aux apprentis.
Le mieux est de demander au financeur d'exposer les conditions d'utilisation de ces sommes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 20:08

C'est un peu comme pour les stages. L'Etat donne une misère en crédits globalisés pour les dépenses, et l'EPLE se débrouille pour trouver d'autres sources de dinancement (TA, DGF...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rémunération de la visite des stagiaires ? Empty
MessageSujet: Re: Rémunération de la visite des stagiaires ?   Rémunération de la visite des stagiaires ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rémunération de la visite des stagiaires ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remboursement frais de visite stagiaires
» Véhicule de service/prof en visite de stagiaires
» Stagiaires IRA
» Stagiaires
» Agents stagiaires

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: