gerald01 Invité
| Sujet: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 8:32 | |
| Bonjour à tous et à toutes,
Nous devons faire l'acquisition de deux transpalettes pour les cuisines, plus exactement un pour le magasin alimentaire et un autre pour le quai de livraison/autres zones de stockage (frigos, legumerie).
Ma question: faut-il opter (obligatoirement ou simplement de préférence) pour du materiel en inix (beaucoup plus cher)? |
|
??? Invité
| Sujet: Re: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 9:19 | |
| |
|
peky *****
Nombre de messages : 3604 Localisation : au bord de l'eau Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 10:24 | |
| - gerald01 a écrit:
- Bonjour à tous et à toutes,
Nous devons faire l'acquisition de deux transpalettes pour les cuisines, plus exactement un pour le magasin alimentaire et un autre pour le quai de livraison/autres zones de stockage (frigos, legumerie).
Ma question: faut-il opter (obligatoirement ou simplement de préférence) pour du materiel en inix (beaucoup plus cher)? Ce matériel ne nécessite pas d'être en inox. Si c'est pour une question d’hygiène, je crois que c'est exagéré. Les lieux de stockage ne sont pas des lieux de fabrication. | |
|
invité t Invité
| Sujet: Re: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 11:17 | |
| bonjour , premièrement je ne sait pas si il existe des tire-palettes en inox et deuxièmement le prix risque de vous faire peur le cas échéant
les livreurs qui manipule les marchandises ont des tire-pallettes classique , en acier
c'est déja très bien si vous faites l'achat de deux , un peu suffire , par contre , il est fortement déconseillé ,voir interdit , de l'utiliser en cuisine , il doit rester a usage du magasin |
|
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 16:34 | |
| Je pense qu'on peut raisonnablement prendre du matériel qui ne serait pas en inox, à condition de pouvoir argumenter les points suivants : - le matériel est cependant régulièrement nettoyé et désinfecté, à la lingette plus qu'au jet, mais en tout cas fait raisonnablement une fois par mois - il ne s'abîme pas trop (oxydation...) parce qu'il est soigneusement entretenu - il ne franchit pas certaines limites : il s'arrête au lieu ou se fait le décartonnage, et demeure dans la zone d'accueil des marchandises, par exemple - et naturellement il ne sert qu'à la restauration, on ne le prête pas aux métallos quand il y a une panne chez eux... Sinon, l'appareil inox semble coûter 7 à 8 fois plus cher que le standard... Y en a à l'UGAP aussi, 2900 € TTC. | |
|
phiphou *
Nombre de messages : 307 Localisation : au fond de la marmite Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: transpalettes cuisine Mer 14 Mar 2012 - 18:13 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Je pense qu'on peut raisonnablement prendre du matériel qui ne serait pas en inox, à condition de pouvoir argumenter les points suivants :
Traçabilité - Citation :
- - le matériel est cependant régulièrement nettoyé et désinfecté, à la lingette plus qu'au jet, mais en tout cas fait raisonnablement une fois par mois
Procédure de nettoyage et plan de nettoyage mis à jour et suivi - Citation :
- - il ne s'abîme pas trop (oxydation...) parce qu'il est soigneusement entretenu
idem - Citation :
- - il ne franchit pas certaines limites : il s'arrête au lieu ou se fait le décartonnage, et demeure dans la zone d'accueil des marchandises, par exemple
Procédure d'utilisation du matériel - Citation :
- - et naturellement il ne sert qu'à la restauration, on ne le prête pas aux métallos quand il y a une panne chez eux...
cela va de soit ... - Citation :
- Sinon, l'appareil inox semble coûter 7 à 8 fois plus cher que le standard... Y en a à l'UGAP aussi, 2900 € TTC.
Aie peu importe le matériel..., les procédures, fiches et autres moyens de traçabilité sont très importantes... mais surtout, le bon suivi et la bonne compréhension de ces procédures sont essentielles ... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: transpalettes cuisine | |
| |
|