Aide première mutation Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Aide première mutation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
walki32
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2011

Aide première mutation Empty
MessageSujet: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:26

Bonsoir,

Je souhaite participer à une mutation intra-académique;c'est ainsi que j'ai crée ma demande sur AMIA mais je ne comprends pas pourquoi la liste n'est pas mise à jour ou autrement dit, pourquoi mon poste n'apparait pas vacant??
Comment s'effectuent les mises à jour des postes?
Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:40

Cela me paraît normal. Dans un premier temps sont publiés les postes dont on est sûr qu'ils seront vacants. Il y en a peu : retraites, disponibilités, ...

Ton poste actuel n'apparaît pas. En effet on ne peut pas savoir si tu quitteras ton poste ou pas à ce stade.

C'est pourquoi il faut absolument ne pas hésiter :

- A postuler des emplois non étiquetés aujourd'hui comme vacants ;
- A consulter les collègues de ton corps, aujourd'hui assis sur des postes qui t'intéressent, pour savoir s'ils désirent muter et si oui avec quelle probabilité de succès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide première mutation Empty
MessageSujet: c'est normal   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:42

Votre poste n'apparaîtra pas comme vacant; seuls sont considérés vacants les créations de poste ou les départs en retraite; le votre est "susceptible d'être vacant". Si vous voulez savoir quels sont les postes qui risquent de se libérer, je vous conseille de téléphoner et d'appeler les établissements. Certains sont coopératifs, d'autres non... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
surprise
Invité




Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:48

Et oui... c'est comme cela que dans certaines académie après le mouvement des postes restent vacants et que des collègues ne sont pas mutés... pale
Revenir en haut Aller en bas
walki32
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2011

Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:53

Merci pour ces précisions.
J'imaginais davantage de transparence dans cette phase...Mais bon, j'irai à la pêche aux informations!
Revenir en haut Aller en bas
Morticia
.
.
Morticia


Nombre de messages : 58
Age : 86
Localisation : au bout du couloir
Date d'inscription : 08/12/2011

Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:53

walki32 a écrit:
Merci pour ces précisions.
J'imaginais davantage de transparence dans cette phase...Mais bon, j'irai à la pêche aux informations!

J'ai connu une administration où les collègues devaient déposer une déclaration d'intention de muter pour avoir le droit de participer au mouvement. Conclusion, personne ne voulant se bloquer définitivement "on ne sait jamais, si il y a quelque chose d'interessant, peut être que je partirai ..." la liste des postes vacants et surtout susceptibles d'êtres vacants n'avait plus rien à voir avec la réalité, bien des collègues annonçant une intention de muter par précaution, mais sans réelle intention de bouger. Si on y ajoute certains collègues qui y voyaient une possibilité de montrer leur opposition au chef de service en affichant une proportion de turn over très importante, cela devenait du grand n'importe quoi. Et c'était un petit ministère ... dans une adminsitration comme la nôtre, ce serait ingérable. Les syndicats publient généralement dans leur bulletin les intentions de mutations qui leur ont été communiquées, mais il ne s'agit que d'un petit nombre ...

J'ai tenté personnellement les mails et appels téléphoniques : globalement, cela fonctionne et les gens sont assez sympas si on présente bien sa demande (ou alors ce sont les gestionnaires qui sont sympas dans leur ensemble Wink )
Revenir en haut Aller en bas
walki32
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/11/2011

Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:32

Merci, je comprends mieux les enjeux désormais.
Concernant la procédure sur AMIA, est-il possible de saisir ses voeux dès aujourd'hui et de les modifier ou supprimer jusqu'à la date limite?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyJeu 8 Mar 2012 - 9:36

Talki-Walki32, il te faut lire la circulaire académique qui accompagne la procédure sur AMIA. Elle répondra à certaines de tes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Lena26
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 27/02/2012

Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation EmptyVen 9 Mar 2012 - 12:50

Pour l'avoir déjà fait je sais qu'il est possible de modifier sa demande en rajoutant des vœux jusqu'à la date limite. C'est d'ailleurs grâce à cela que j'ai eu ma mutation.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide première mutation Empty
MessageSujet: Re: Aide première mutation   Aide première mutation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide première mutation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide et conseils svp pour annuler une mutation
» élèves handicapés, aide individuelle et aide mutualisée
» Aide aux stagiaires ERASMUS : aide sociale ou bourse
» Premier poste de gestionnaire dans un nouvel établissement
» Op@le : première "bascule"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: