Bonjour à tous,
Tous les V4 vont bientôt passer une nouvelle étape dans l'appropriation d'Opale. Et forcément comme à chaque étape qui approche, des questions surgissent en amont.
Je pense avoir bien saisi que l'imputation d'une charge sur un exercice dépend de la date de son service fait et à cet égard je dois dire qu'Opale est pour le coup bien calibré pour répondre à cette disposition réglementaire.
J'imagine donc qu'un EJ confectionné en 2023 va automatiquement s'incrementer sur le budget 2024 s'il reçoit un service fait en 2024.
Reste que dès lors, nombre d'EJ vont se retrouver dans un no man's Land s'ils ne passent pas l'étape 300. Ça peut vite monter quand on pense aux EJ ratés, abandonnés en cours, jamais livrés, etc...
Il va falloir un moment donné nettoyer tout ça.
Qu'en est-il des TR? J'imagine bien qu'il y a ce même système de juge de paix entre les deux exercices. Mais quel est-il ? Peut-être la validation du TR par l'ordonnateur?
En fait ma question est de savoir comment gérer correctement l'imputation des TR élaborés en janvier 2024 mais devant s'imputer sur l'exercice 2023.