Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Avantage en nature logement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Avantage en nature logement Empty
MessageSujet: Avantage en nature logement   Avantage en nature logement Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:29

Bonjour tout le monde,



Désolé par avance si je ne suis pas dans la bonne rubrique.Embarassed



Présentation:

Fonctionnaire/gestionnaire, SAENES, exercant dans un EPA, et gérant des résidences universitaires.
Logé par NAS.

Système de gestion des Avantages en Nature: forfaitaire.


Problème:

Ma Direction, en ce début d'année, me demande de payer 100 euros pour avoir dépasser le forfait m'étant alloué pour les avantages accessoires: eau, électricité, gaz. Je précise que j'ai uniquement un compteur électrique pour mon appartement. Pour l'eau, je suis "branché" sur la cité que je gère. Idem pour le chauffage qui dépend de la chaufferie principale de la résidence fonctionnant au gaz.


Or

En 2007, notre Direction a unilatéralement pris la décision, pour les fluides (eau, électricité et gaz) des appartements de fonction, d'ouvrir les droits de chacun à hauteur de 1200 euros.
Celà n'a pas été voté au CA, mais seulement soumis à celui ci à titre "d'information".

Cette somme forfaitaire a été allouée à chaque personnel logé par NAS, sans prise en compte de la taille de son logement ni de la composition de son foyer fiscal. J'ai donc les mêmes droits ouverts qu'un collègue vivant seul dans son F3 alors que j'occupe un F5 avec ma femme et deux enfants.

De plus, dans "l'information" communiquée au CA de 2007 sur l'instauration arbitraire de ce forfait commun de 1200 euros, il a été précisé que ce montant serait ré-évalué chaque année en fonction de la hausse du coût des fluides.
Or à ce jour, aucune ré-évaluation n'a eu lieu, 5 ans après l'adoption de ce dispositif (et en 5 ans, pas la peine d'avoir fait HEC pour savoir que les coûts de viabilisation ont fortement augmenté...)

J'aimerais donc savoir si "tout celà" est bien réglementaire, et sur quelles bases éventuelles je pourrais contester cette somme qu'on me demande (oralement pour l'instant) de payer.

En vous remerciant.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Avantage en nature logement Empty
MessageSujet: Re: Avantage en nature logement   Avantage en nature logement Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:51

Bonjour, personne pour m'aiguiller?pale J'ai bien trouvé quelques articles sur ce forum en cherchant, mais je me noie dans les différentes explications...pale
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Avantage en nature logement Empty
MessageSujet: Re: Avantage en nature logement   Avantage en nature logement Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 13:40

Cf sujet juste avant :
https://gestionnaires.actifforum.com/t20276p30-calcul-des-prestations-accessoires#284060

Ou celui-là :
https://gestionnaires.actifforum.com/t4684-estimation-des-charges-pour-une-cop
Surtout l'intervention de N@n@rd, qui pourrait être transmise au comptable du CROUS ( si j'ai bien compris) puisqu'il y a engagement de la responsabilité personnelle et pécuniaire...

Ou un coup de fil au service juridique de ton Rectorat, ou CNOUS, mais je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
**
**
Chewbacca


Nombre de messages : 600
Age : 157
Localisation : En haut à droite
Date d'inscription : 05/03/2012

Avantage en nature logement Empty
MessageSujet: Re: Avantage en nature logement   Avantage en nature logement Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:58

Bonjour merci pour votre première réponse
J'ai bien lu ces sujets, mais je m'y perds.
A mon niveau, le souci se situe dans le calcul des "droits ouverts" sur ces avantages accessoires. Comment doit on déterminer à combien d'eau, d'électricité et de gaz (chauffage collectif avec chaufferie au gaz pour ma part) à droit l'occupant d'un logement par NAS?

Si j'ai bien compris, une circulaire de 1951 parlerait d'un forfait radiateur? Donc pour mes droits ouverts à la ligne gaz, mon établissement devrait multiplier mon nombre de radiateur par ce forfait?scratch (comment trouver cette circulaire sur le net??)

Et pour l'eau et l'électricité, des textes encadrent ils l'évaluation des droits ouverts?scratch

Y'a t'il une obligation réglementaire à ce que le forfait, quel qu'il soit, soit ré-évalué annuellement en fonction de la hausse des coûts de viabilisation?



D'avance merci à vous, je commence à stresser car mon Ordre de Reversement devrait me parvenir aujourd'hui...pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avantage en nature logement Empty
MessageSujet: Re: Avantage en nature logement   Avantage en nature logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avantage en nature logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avantage en nature logement
» avantage en nature et logement
» AVANTAGE EN NATURE LOGEMENT
» Logement de fonction et avantages en nature
» Logement par US : Evaluation de l'avantage en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: