Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Estimation des charges pour une COP

Aller en bas 
+3
Leland62
Fondateur
Jm
7 participants
AuteurMessage
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 12:27

Bonjour
Je vais louer une chambre à un assistant de langue. j'ai bien fait évaluer la chambre. En revanche, celle ci ne dispose pas de compteurs individuels pour l'eau, etc...
Comment faire? Existe il une circulaire ou une note pour la marche à suivre?
Merci et bon courage.
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 13:29

Si je dis que pour une chambre, le tarif fixé doit comprendre la viabilisation, est-ce que je dis une bétise ?

Au passage, je rappelle que cette location est du ressort de la CT et non pas de l'EPLE et que l'EPLE ne peut encaisser les "loyers" qu'avec l'autorisation expresse de la CT.... mais ça, tout le monde le sait maintenant.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 14:40

Pour info et rappelle du pouvoir de la CT dans le 92 :
Les assistants de langues peuvent bénéficier d'un logement en COP avec comme dérogation : la gratuité dudit logt.
Les charges restent à supporter par l'occupant.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:06

N@n@rd a écrit:
Si je dis que pour une chambre, le tarif fixé doit comprendre la viabilisation, est-ce que je dis une bétise ?

.

Apparemment non, puisque la valeur locative déterminée par les Domaines est bien spécifiée "hors charge".
Alors que faire?

Jm
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:10

sauf erreur de ma part:
- la valeur locative (loyer brut) est estimée par le service des domaines seul service à évaluer la valeur locative d'un logement en fonction de sa surace et de sa situation géographique
- quant aux charges aucun "organisme" n'est détenteur pour les estimer...il semblerait logique, considérant, que les charges (viabilisation) sont payées sur le budget de fonctionnement de l'établissement qu'il appartient à chaque CA de proposer à la CT la valeur des charges par type de logement en l'absence de comtpeurs individuels

qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 17:32

Ok.
Il faut alors appliquer la circulaire n° 31 OG du 27 février 1951 (RA III-1032) relative aux bases forfaitaires retenues pour fixer le montant des remboursements de fournitures à effectuer par les concessionnaires de logements.

Le problème c'est que je ne l'ai pas en stock ; mais je sais que pour le chauffage, c'est un forfait de 183 € par radiateur pour 2006-2007.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 7:51

N@n@rd a écrit:
Ok.
Il faut alors appliquer la circulaire n° 31 OG du 27 février 1951 (RA III-1032) relative aux bases forfaitaires retenues pour fixer le montant des remboursements de fournitures à effectuer par les concessionnaires de logements.

Le problème c'est que je ne l'ai pas en stock ; mais je sais que pour le chauffage, c'est un forfait de 183 € par radiateur pour 2006-2007.

Enorme Nanard!

Jm
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 8:09

ce forfait est très discutable et j'ai réussi à le valider à 106 € pour l'année dernière car j'ai un pilotage informatique très fin du réseau de chauffage.
prenez donc votre nombre de radiateurs, votre coût de consommation gaz ou autre énergie consacré au chauffage (si on n'a pas de compteur à la popote, il suffit de regarder combien on dépense pendant un mois sans chauffage pour correctement estimer)
multipliez votre nb de radiateurs par 183 et bien souvent, oh surprise! vous dépassez à l'aise votre coût annuel. une petite division vous donnera le coût par radiateur.
j'ai ensuite fait valider ce calcul par le service des impôts, l'inspecteur des domaines. et ça marche!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:07

Sur le sujet des charges locatives, un passage intéressant d'un jugement d'une CRC vis à vis d'une commune :

L'ensemble des avantages en nature consentis aux personnels logés
gratuitement doit pourtant être évalué conformément aux dispositions de la circulaire OG no 31 du 27 février 1951
. Les sommes ainsi déterminées
doivent être prises en compte distinctement, venir s'ajouter à la valeur
locative du local loué puis être déclarées au titre des salaires versés
par la collectivité. Dans cette situation, la responsabilité pécuniaire du
comptable de la collectivité apparaît particulièrement exposée. D'une
part, ce dernier est chargé de payer des primes ou des indemnités auxquels
n'ont pas droit des agents logés gratuitement. Le comptable est d'autre
part tenu d'exercer la mise en recouvrement des créances de la commune,
notamment les charges locatives précisées dans les baux .
La Chambre note qu'en application de la délibération du 23 janvier
précédemment citée, les fonctionnaires communaux logés par nécessité
absolue de service verront leurs charges locatives considérées comme un
avantage en nature pris en compte au titre des compléments de revenus. Les
agents concernés ne percevront plus d'indemnités forfaitaires ou horaires
pour travaux supplémentaires, ni de compléments indemnitaires. Ils devront
fournir une attestation d'assurance souscrite contre les risques locatifs
et une caution sera réclamée pour les nouveaux entrants. Les charges
locatives des logements d'instituteurs seront récupérées, elles donneront
lieu à l'émission d'un titre de recettes.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Leland62
.
.



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 14/06/2007

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:37

je vous expose mon problème:

gestionnaire d'un LP, j'ai un parc de 16 logements (dont bcp de studios)...
Le service des domaines m'a estimé cet été la valeur locative des différents types de logement

Mes questions:
- comment estimer les charges afférentes à chaque type de logement sachant qu'il n'y a pas de compteur individuel, que j'ai juste un cmpteur général pour 'lensemble de l'éts??
- ai je le droit de louer un studio à la nuitée ou au mois??
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 11:39

Leland62 a écrit:

- ai je le droit de louer un studio à la nuitée ou au mois??

Voir :

http://perso.orange.fr/gestionnaires03/page120a.html#GFR1-logevide
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:01

Leland62 a écrit:


Mes questions:
- comment estimer les charges afférentes à chaque type de logement sachant qu'il n'y a pas de compteur individuel, que j'ai juste un cmpteur général pour 'lensemble de l'éts??

Etant donné que tu as la réponse dans les posts au-dessus, soit tu ne lis pas les messages, soit tu veux foutre en rogne le taulier.
Dans les deux cas c'est pas bien ! No

T'aurais pas des ancétres anglais par hasard ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jm
*
*
Jm


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 03/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 8:11

oups, j'avais pas vu que sur la COP de ma CT, un forfait de 30m3 d'eau par personne est prévu en cas d'absence de compteurs.

Jm
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:24

N@n@rd a écrit:
Ok.
Il faut alors appliquer la circulaire n° 31 OG du 27 février 1951 (RA III-1032) relative aux bases forfaitaires retenues pour fixer le montant des remboursements de fournitures à effectuer par les concessionnaires de logements.

Le problème c'est que je ne l'ai pas en stock ; mais je sais que pour le chauffage, c'est un forfait de 183 € par radiateur pour 2006-2007.

Celle la , si Fréléo ne nous la retrouve pas, elle est à jamais perdue pour le stock Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 21:42

Perso, si j'en avais besoin, je la demanderais aux Domaines, à la mairie ou à la CT, voir à la préf.... mais bon, comme j'en ai pas besoin et que je suis fainéant.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pr. Burp
*
*
Pr. Burp


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/10/2007

Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 22:03

Vieil intendant a écrit:
je suis fainéant.... Embarassed

Je pensais plutôt, vu votre mine, à un déficit en fer et en vitamine C. Mais si c'est chronique...
Revenir en haut Aller en bas
http://popups.ulg.ac.be/SRSL.htm
Contenu sponsorisé





Estimation des charges pour une COP Empty
MessageSujet: Re: Estimation des charges pour une COP   Estimation des charges pour une COP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation des charges pour une COP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» estimation des dépenses viabilisation pour DP
» Provisions pour charges et amortissements
» provisions pour charges
» Provisions pour charges
» Provisions pour charges

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: