Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 avantage en nature et logement

Aller en bas 
+2
Tortionnaire
Maudinou
6 participants
AuteurMessage
Maudinou
***
***
Maudinou


Nombre de messages : 1884
Localisation : dans le local archives
Date d'inscription : 17/11/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:08

avez vous de plus amples renseignements sur la réforme réformée des avantages en nature et logement - je viens de lire ça dans une revue syndicale et il parle d'application rétroactive au 1er janvier 2005 - Je fais partie des gens qui ont morflé avec la réforme puisque j'étais sous le plafond - (il y aurait une possibilité de choisir le système le plus avantageux)
merci de m'expliquer je ne capte pas tout - par contre j'ai tout capté avec ma déclaration d'impôts 2005
Revenir en haut Aller en bas
Tortionnaire
**
**
Tortionnaire


Nombre de messages : 953
Age : 50
Localisation : Plus sans terre
Date d'inscription : 21/09/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:43

Cette réforme réformée donne des avantages avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 15:44

la circulaire sur les avantages en nature vient de paraître, elle est sur le site de la daf à la rubrique rémunérations/textes.
si j'ai bien compris, il a 2 modes de calcul , évaluation à partir de la valeur locative+ accessoires ou évaluation forfaitaire (nouveaux forfaits définis en fonction de la rémunération de l'agent et de la taille de sonlogement) et on choisit l'option la plus avantageuse.
Revenir en haut Aller en bas
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeMer 21 Fév 2007 - 18:09

Je m'interroge sur les deux modalités de calcul et sur la pertinence du choix.
Ce choix est certainement à l'initiative des services académiques. A ce propos, dans mon académie d'appartenance, les avantages en nature ont été déclarées selon la modalité de l'année dernière, c-à-d, 70% de la valeur locative figurant sur la taxe d'habitation 2006+le montant des prestations calculées.
Pour tous ceux qui, comme moi, appliquaient le forfait (environ 720€), les deux modalités ne présentent aucun avantage.


Question A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
nice
Invité




avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: avatages en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeVen 23 Fév 2007 - 22:48

Dans mon académie silence complet sur le sujet . Les autres années à cette époque nous avions déjà des lettres de rappel pour le retour des imprimés
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 11:57

La circulaire est publiée au BOEN du 15/03/07.

A noter: elle est disponible sur le site depuis au moins le 04/03/07.
( voir lien :
http://perso.orange.fr/gestionnaires03/AvantagesNature_circ150207.pdf )

La rubrique "A la Une" de N@n@rd , une petite merveille en matière d'anticipation, vous dis-je Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 12:07

agathe a écrit:
la circulaire sur les avantages en nature vient de paraître, elle est sur le site de la daf à la rubrique rémunérations/textes.
si j'ai bien compris, il a 2 modes de calcul , évaluation à partir de la valeur locative+ accessoires ou évaluation forfaitaire (nouveaux forfaits définis en fonction de la rémunération de l'agent et de la taille de sonlogement) et on choisit l'option la plus avantageuse.

Effectivement, les imprimés sont juste à remplir et ce sont les services du Rectorat qui décident et appliquent la formule la plus "avantageuse" pour le personnel b12
Revenir en haut Aller en bas
Gastounette
**
**
Gastounette


Nombre de messages : 825
Localisation : droit vers la sortie de secours
Date d'inscription : 27/11/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeJeu 15 Mar 2007 - 22:14

Chez nous, les personnels TOS n'ayant pas opté et les administratifs logés sont dans le flou le plus total: silence complet du Rectorat.

Par contre, les ATC ayant opté pour l'intégration ou le détachement ont reçu il y a 15 jours de la CT un courrier individuel les informant que la solution la plus avantageuse pour eux était retenue, chiffres à l'appui (et puis les fiches de paye arrivent à la fin du mois, les formations pleuvent, les mutations ne sont pas bloquées comme au Rectorat où il n'y a pas de mouvement, les IAT vont être relevées...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gastonlagaffe.com/
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:51

Des nouvelles de votre côté?
Revenir en haut Aller en bas
Isidore
**
**
Isidore


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 02/04/2006

avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 16:44

Bon ça y est.

Je gagne 6 euros de plus par mois et j'aurai 800 euros de moins à déclarer au fisc.

(A la louche).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantage en nature et logement Empty
MessageSujet: Re: avantage en nature et logement   avantage en nature et logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avantage en nature et logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantage en nature logement
» avantage en nature logement
» avantage en nature ?
» Logement de fonction et avantages en nature
» Logement par US : Evaluation de l'avantage en nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: