Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 PFR gestionnaire en cité scolaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hedgehog
Invité




PFR gestionnaire en cité scolaire Empty
MessageSujet: PFR gestionnaire en cité scolaire   PFR gestionnaire en cité scolaire Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 23:57

Bonjour,
Je suis gestionnaire en cité scolaire (LP + Collège) depuis plusieurs années (Académie de Montpellier). (SAENES C.E.)
Ce matin, j'ai eu la désagréable surprise de découvrir, en ouvrant mon relevé de banque, que 55% de mon salaire avait été saisi!
Le rectorat ne m'avait pas prévenu!
Par quelques brèves explications téléphoniques, on m'apprend que je perçois à tort depuis novembre 2010 l'indemnité de gestion, soit 15 mois!
Comme, lorsque la PFR s'est mise en place, les mesures étaient flous concernant les gestionnaires qui exercent sur plusieurs établissement. J'avais écrit au rectorat qui avait répondu par des formules très flous.
Mon souci était le suivant:
Avant la mise en place de la PFR, je percevais:
2 indemnités de gestion à 120,33 + 2 indemnités de régisseur à 9,17 = 259 € par mois

Avec la PFR
Part F: 161,46  / Part R: 53,33 et part R' (compensatrice!): 55.86 = 270,45 € par mois

Soit un magnifique gain de 11,45 €!

Si l'on compare avec un collègue qui travaille dans un seul établissement:
Avant PFR: 120,33 + 9,17 = 129,50
Avec PFR: 161,46 + 53,33 = 214,79

Soit un gain de 85,29 €!

Je pensais donc que le fait que le rectorat me maintienne depuis novembre 2010 UNE indemnité de gestion en plus de la PFR était le moyen qu'ils avaient trouvé pour pallier à l'injustice qui consiste, dans le cadre de la PFR, à valoriser (un peu) les collègues qui travaillent sur un établissement et à laisser stagner les collègues qui sont en cité scolaire....

Que nenni!!!!!

On vient de me retenir 1100 € sur mon salaire de février et on m'annonce qu'on m'en retiendra 700 € de plus en mars!!!!!

La formule du rectorat est un chef d'oeuvre de mépris (car j'ai enfin reçu la lettre par mail après m'être écorché la voix au téléphone en exprimant mes griefs de n'avoir été averti de rien). Voici: "... je vous recommande de prendre toutes les dispositions utiles auprès de votre banque en fonction des contraintes financières que vous pouvez avoir par ailleurs".

J'avoue que c'est la première fois de ma vie que l'on me traite avec un tel mépris. Il a fallu que cela soit ma propre administration pour me faire ça!

Pardon de prendre tout ce temps pour expliquer la situation mais mes questions sont multiples:

1/ Cette erreur du rectorat est elle créatrice de droit (vu que j'ai perçu cette indemnité de gestion depuis 15 mois à compter de novembre 2010 ? (Je crois que depuis janvier 2012, ce n'est plus la période de 4 mois qui est créateur de droit mais 2 ans. Encore que la situation s'est crée à l'époque où cela ne durait que 4 mois)

2/ Peut-on me renseigner précisément sur la PFR pour les gestionnaires en cité scolaire ?
Pour ceux qui étaient déjà en poste, ce qui est mon cas, il est prévu un maintien du niveau des indemnités précédemment perçus. Mais ce que je souhaite savoir c'est si ce maintien se fait sur la part F uniquement ou sur l'addition de la part F e de la part R.
Pour ma part, il est logique que l'on ne retrouve cette équivalence que sur la part F liée à la fonction. En effet, la part R, par nature, peut-être montée ou baissée et elle sert à apprécier la manière de servir.

Ainsi je sais que sur l'académie d'Aix-Marseille, il ont utilise la part F uniquement pour arriver à la hauteur des indemnités perçus précédemment.
Mais apparemment, l'académie de Montpellier joue au gagne-petits en déclarant utiliser les deux parts pour compenser.

Comment cela se passe t'il chez vous ?
Ces différences entre académies sont-elles normales?

Merci de votre aide
PS: cet épisode kafkaïen pourrait paraître anecdotique, mais j'ai en charge ma mère qui est en fin de vie, et chaque euro compte... Mais est-ce que cela compte fasse à une machine rectorale déshumanisée au point de ne pas prévenir un collège à qui on prélève 55% du salaire. Et en plus, ils s'auto-pardonnent (félicitent?) en me disant qu'il ont "respecté la procédure": un courrier, jamais parvenu, pas un appel téléphonique, pas un mail.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

PFR gestionnaire en cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: PFR gestionnaire en cité scolaire   PFR gestionnaire en cité scolaire Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 0:25

J'en suis affraid et PFR gestionnaire en cité scolaire Inclassa

Tout d'abord, il faut absolument écrire en recommandé pour expliquer la situation et dire que tu n'as reçu aucun titre de perception. En plus, il faut demander un échéancier pour la somme restant à recouver. Enfin, voir en fonction d'un barème que je ne trouve pas et en fonction de ta situation familiale (pas certain que la maman compte) la quotité maximale qu'ils peuvent prendre sur ton traitement.

D'autres vont sans doute t'aider ici, mais surtout, CONTACTE VITE UN SYNDICAT!!!

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
PFR gestionnaire en cité scolaire 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23274
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

PFR gestionnaire en cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: PFR gestionnaire en cité scolaire   PFR gestionnaire en cité scolaire Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 9:17

Yep, syndicat. Pas lâcher, faire du vilain.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


PFR gestionnaire en cité scolaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





PFR gestionnaire en cité scolaire Empty
MessageSujet: Re: PFR gestionnaire en cité scolaire   PFR gestionnaire en cité scolaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PFR gestionnaire en cité scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Indemnités cité scolaire.
» gestionnaire en cité scolaire RETEX
» MobiliSCO le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques
» C.A et cité scolaire
» NBI et cité scolaire

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Primes et indemnités-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: