Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 [APAENES 2013] Prépa à l'oral

Aller en bas 
+90
touïteur
Nature10
Wiz the Wizard
patlagon
RETU
Vints
soleilevant789
ALIENOR
jacopastorius
GM Général Motors
butterfly
samya
youpi
catezed
Amanda2013
tchopo
ISAC87
Lady Pirate
Tyrion
papalola
Baroudeur 25
Isaac Newton
Khalass
tobias
officielEN
Le Forgeron
MOUSTIK
OLRIK
quattro
Yhenamar
assez
dédé
Ours62
El Doctus
admise
dudule
Taz
volcan
clarisse
Hippos
univ74
Bakriesk
bzh22
medj
lilicerise
BERET
mackosline
Ecrelinfe
courage
JCVD
Gars du Doubs
L'intendant zonard
AP2014
Labée
Lucile
bilba
tortue
micke91
bastien
Père Noël
Carmelita
DBM
Chuidichimi
tricot rayé
Demosthene86
barbule
Op@lomero
kwack
bbtrix
lp20137
Fondateur
malaga
Loulye
peky
LAMARTIN
thelab
ADELE18
Bozinchu
cepavrai
Winnie
Gilliù
Picaduros
choco
Pimp
thérèse ponsable
Agathe Deblouze
Zero Panic
Mad Max
entropie
Flouette
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
volcan
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:48

Extraits des rapports de 2007 et 2008 (dans lespace donateurs du site) :

3.1. L’exposé

L’exposé est « un faux ami ». D’un abord a priori simple, il constitue en fait un exercice

particulièrement difficile à conduire. Il est, au surplus, particulièrement révélateur de la

personnalité et de la capacité de distanciation du candidat.

Aussi trois types d’exposés ont-ils été identifiés en amont aux fins d’harmoniser la notation :

· les exposés a minima : quelques minutes d’un propos non préparé ni réfléchi,

· les exposés par trop chronologiques, descriptifs ou formatés, sans relief et, au final,

ennuyeux,

· les exposés les plus originaux, ceux pour lesquels le candidat met en valeur les

enjeux de ses fonctions et de sa structure d’exercice, où il met en cohérence son

parcours et ses étapes, où il indique ses projets d’évolution professionnelle.

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Jury10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 15:50

je vais faire mon exposé en alexandrins
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Oral apaenes   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 21:15

Je reviens sur ma question : merci de me donner qqs exemples d'intro !!! Embarassed
Help i need somebody
Help not just anybody
Help you know i need someone helpppppppp ! r6
Revenir en haut Aller en bas
dudule
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 9:38

euh, un conseil pour l'intro? moi j'avais fais simplissime. L'objectif était aussi d'avoir quelques phrases neutres et sans enjeu, histoire de rentrer dans la présentation tout doucement :

" Bonjour, je m’appelle X, j’ai X ans et je suis attachée de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur depuis le X, à l’issue de mon année de formation à l’IRA de .... J’ai tout d’abord été affectée à tel poste, où je suis restée jusqu’en XXXX. Depuis cette date, je suis en poste à Y.
Après vous avoir brièvement présenté mes fonctions au sein de ces deux établissements, je vous exposerai quelles sont les principales compétences que j’ai pu y acquérir avant d’évoquer mes projets à court et moyen termes."

Oui, je sais en le relisant, c'est assez plat, mais en même temps, c'est passe-partout et cela a le mérite de lancer la présentation.
J'avais longtemps hésité sur le fait de me présenter : ils connaissent déjà notre nom et l'âge ils s'en moquent, mais en même temps, j'avais pensé que avant d'être un (futur) APAENES, j'étais une personne... I'am not a number!

à la relecture, y'a beaucoup de X...
Revenir en haut Aller en bas
bastien
**
**
bastien


Nombre de messages : 416
Age : 53
Date d'inscription : 03/08/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:43

dudule a écrit:
euh, un conseil pour l'intro? moi j'avais fais simplissime. L'objectif était aussi d'avoir quelques phrases neutres et sans enjeu, histoire de rentrer dans la présentation tout doucement :

" Bonjour, je m’appelle X, j’ai X ans et je suis attachée de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur depuis le X, à l’issue de mon année de formation à l’IRA de .... J’ai tout d’abord été affectée à tel poste, où je suis restée jusqu’en XXXX. Depuis cette date, je suis en poste à Y.
Après vous avoir brièvement présenté mes fonctions au sein de ces deux établissements, je vous exposerai quelles sont les principales compétences que j’ai pu y acquérir avant d’évoquer mes projets à court et moyen termes."

Oui, je sais en le relisant, c'est assez plat, mais en même temps, c'est passe-partout et cela a le mérite de lancer la présentation.
J'avais longtemps hésité sur le fait de me présenter : ils connaissent déjà notre nom et l'âge ils s'en moquent, mais en même temps, j'avais pensé que avant d'être un (futur) APAENES, j'étais une personne... I'am not a number!

à la relecture, y'a beaucoup de X...

Ca dépend qu'elles compétences tu veux mettre en avant,

La séduction: Bonjour, je m'appelle... et j'aime beaucoup le X, partout et tout le temps. Je suis attachée,...
... de l'éducation nationale et je vais vous exposer à présent les différentes compétences auxquelles j'ai été initiée puis nous passerons, si vous le désirez, à mes, hummm, projets à court terme.
La rigueur: X est mon nom, c'est aussi mon age et le nombre d'années passées par moi à l'EN. Y est mon poste. A présent j'attends vos questions dans le temps impartis.
La capacité à dissimuler des informations à des interlocuteurs par trop intrusifs: Je m'appelle, j'ai mis un X sur mon nom, j'ai, l'âge que votre courtoisie voudra bien me donner, mes affectations sont classées sous le sceau du secret défense, merci de ne pas m'interroger à ce propos.
Interractif
- Où suis-je?
- Vous êtes au centre d'examen
- Qui êtes-vous?
- Vous êtes la numéro 6
- Que voulez-vous?
- Des renseignements, nous voulons des renseignements
- vous n'en n'aurez pas
- de gré ou de force vous parlerez
- Je ne suis pas un numéro, je suis une femme libre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 14:53

dudule a écrit:
" Bonjour, je m’appelle X, j’ai X ans et je suis attachée de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur depuis le X, à l’issue de mon année de formation à l’IRA de .... J’ai tout d’abord été affectée à tel poste, où je suis restée jusqu’en XXXX. Depuis cette date, je suis en poste à Y.
C'est exactement comme ça que j'avais débuté ma présentation il y a 3 ans (j'avais été admis).
J'avais simplement changé le "bonjour" en "bonjour Madame", bonjour Monsieur", "bonjour Monsieur" à chacun de mes examinateurs. Il me semble que c'est plus respectueux et ça permet de les regarder chacun droit dans les yeux, je pense qu'ils apprécient.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:18

oui, BUBU a tout à fait raison, j'avais fait de même, c'est juste un raccourci de ma part dans l'écriture, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
dudule
.
.



Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 14/02/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:35

je me lance...

gestionnaire mon métier, la compta ma passion
mon cher CE et moi partageons une vision
que dès demain tous les élèves restent chez eux
et que mes agents et moi, on retourne au pieu.
Revenir en haut Aller en bas
Candidat
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 15:57

Mes chers collègues,

Ayez un peu de respect svp pour les candidats stressés, fatigués et qui suivent l'actualité avec sérieux sur le forum.

Il y a d'autres espaces pour s'amuser.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 16:44

Candidat a écrit:
Mes chers collègues,

Ayez un peu de respect svp pour les candidats stressés, fatigués et qui suivent l'actualité avec sérieux sur le forum.

Il y a d'autres espaces pour s'amuser.

Merci

Faisant moi-même partie des candidats super stressés... je ne suis pas du tout d'accord avec toi !

Rions un peu, Francs et Gaulois,
par saccade de deux,
haha haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:15

Ceci est de ma faute, veuillez m'excuser
votre sens de l'humour vous retrouverez
une fois examen passé et stress envolé
d'ici là "la lettre de l'éduc" vous lirez
"Refondons l'Ecole" votre livre de chevet
Et la RCBC votre rêve éveillé
Revenir en haut Aller en bas
Candidat
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 17:34

Merci Titigrigri de ta compréhension.

Tu as raison Agathe, je suis très tendu et je n'en peux plus. Si tu arrives à t'amuser "chapeau"... Tu as cette qualité que tout le monde n'a pas même l'année dernière .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:24

Je crois qu'il ne faut pas surinvestir les concours. Les réussir, les rater, tout ça, ça compte, certes, mais ça ne doit pas occuper toute la place psychique d'un sujet.

De fait il y a une part de loterie, c'est évident. Rater un concours ne renseigne pas forcément sur sa valeur professionnelle (j'entends le ricanement : le réussir non plus...).

C'est comme au Scrabble : vous pouvez être un cador, quand les tirages sont favorables à Winnie et qu'on vous sort un COOPTEES en nonuple...
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 18:29

Surtout nous avons déjà un boulot...

Rions au contraire... Un peu de recré entre les plages de revisions...
Revenir en haut Aller en bas
officielEN
*
*
officielEN


Nombre de messages : 173
Localisation : republique democratique bangladesh
Date d'inscription : 08/07/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 19:26

Absolument, s'y présenter surtout détendu, pas fatigué par les révisions, pas stressé de foutre en l'air des mois de travail. Je me présente pas écrasé sous le poids des connaissances mais, au contraire, léger comme une plume, plein de solutions innovantes et stupéfiantes à voir les expressions du jury.

J'ai déjà une grande chambre pour deux dans un grand hôtel, je pensais y être seul mais on m'a dit qu'un certain Jacques Ouzy (que je ne connais pas d'ailleurs) occupais déjà la salle de bain, un collègue du supérieur certainement, sans PFR ni NBI.

ASTA LA MUERTA BABY
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 11:57

Bonjour,

L'arrêté est sorti, il y a 286 postes offerts cette année (arrêté du 21 janvier 2013).
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:00

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Bangin on le savait...
mais bon c'est gentil de le rappeler

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
quattro
**
**
quattro


Nombre de messages : 891
Localisation : Aux portes de la Provence
Date d'inscription : 04/01/2007

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:10

Loulye a écrit:
Bonjour,

L'arrêté est sorti, il y a 286 postes offerts cette année (arrêté du 21 janvier 2013).

286 postes c est beaucoup non ?

quand je l ai passé il y avait 114 postes et on était plus de 800 inscrits
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Coup de gueule   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:11

Certes, l'info a été donnée ici :
https://gestionnaires.actifforum.com/t24596-examen-professionnel-apaenes

Mais Loulye est-il /elle pour autant à blâmer ?
Je ne le pense pas .
Si la publication -fusse-t-elle en doublon- du nombre de postes pouvait être une sorte d'astuce, involontaire ( peut-être ou bien sûr ) pour tenter de remettre ce fil sur le droit chemin d'un certain professionnalisme, voire d'un professionnalisme certain, la démarche est alors plutôt à encourager ( même si, je vous l'accorde bien volontiers, se focaliser sur le nombre de postes n'est pas la meilleure entrée en matière ; mais bon ...)

Parce que les adresses d'hôtels et les horaires de train, bon ...Vous avez la chatbox pour ça, non ? Voir les échanges de mails entre vous .

Rappel : que les candidats à la recherche de conseils pour affronter cette véritable mais salutaire épreuve n'oublient pas qu'ils ont à leur disposition plusieurs fils (certains remontant au moins à 2007 ) dont la lecture pourra avantageusement les éclairer.

Voilà.
C'était mon coup de gueule dont je sais qu'il est partagé par bon nombre de collègues soucieux de venir chercher sur ce forum des informations susceptibles de les aider dans le cadre de la préparation à cet examen .
Revenir en haut Aller en bas
Loulye
*
*
Loulye


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 15/03/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:21

Merci Tobias pour ton message.

Je pense que je vais m'abstenir de poster puisque je ne suis visiblement pas dans le bon esprit pour participer ici Razz

Je précise tout de même, qu'il y a quelques jours, j'ai été modérée pour avoir posté cela : Suspect qui signifiait simplement mon étonnement devant le calme régnant sur le topic. A priori, ce simple smiley était de nature à manquer de respect aux personnes préparant l'examen et on m'a rappelé qu'il ne fallait pas poster n'importe quoi.....ok.... je vais donc arrêter de poster n'importe quoi [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 173855

Sur ce, bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
Ciao [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Ordinate
Revenir en haut Aller en bas
tobias
***
***
tobias


Nombre de messages : 1639
Localisation : jamais très loin de ma niche...
Date d'inscription : 19/09/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:28

Ne blâmons pas les modos ; ils sont, si j'ai bien compris, tous gestionnaires et/ou comptables.
Croyez -vous qu'ils aient en ce moment le temps de corriger de telles dérives ?
La réponse est bien évidemment non

Ceci dit, ramener ce fil vers une tenue plus professionnelle est du devoir de chacun et relève à la fois du respect à l'égard des candidats, des modérateurs de ce forum et aussi -surtout ? - de l'image de la profession reflétée par certains échanges .


Bon vent, bonne chance à vous et ne vous découragez pas de revenir poster.
Revenir en haut Aller en bas
Candidat
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:36

Bonjour a tous,
Désolée de revenir sur un sujet qui a sans doute été traiter plusieures fois mais j'arrive jamais a avoir le même son de cloche. Si nous sommes reçus en tant qu'APAENES est-on obliger de muter sur un autre poste (sachant que je suis gestionnaire d'un collège de 600 éleves) des l'obtention du principalat ou dans les années qui suivent ou est on vraiment libre de postuler quand on veut?
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 12:39

Il n'y a plus obligation de mutation.

En revanche il peut y avoir forte incitation...
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 10/03/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Oral apaenes   [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:34

Et une personne bien placée aurait-elle connaissance du nombre d'inscrits ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 13:53

Voilà pour les dernières années le nombre de présents (-20% par rapport aux inscrits). Le ratio présents /postes est quand même extrémement favorable.
887 - 766 - 829 - 898 - 935 - 814
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Khalass
.
.
Khalass


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 13/09/2010

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:08

Agathe Deblouze a écrit:
Il n'y a plus obligation de mutation.

En revanche il peut y avoir forte incitation...
Je pouffe !

Voir ici, ou ..
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:49

Loulye a écrit:
Je pense que je vais m'abstenir de poster puisque je ne suis visiblement pas dans le bon esprit pour participer ici Razz

mais non je rigolais...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:27

Loulye a écrit:
Je pense que je vais m'abstenir de poster puisque je ne suis visiblement pas dans le bon esprit pour participer ici Razz

Je précise tout de même, qu'il y a quelques jours, j'ai été modérée pour avoir posté cela : Suspect qui signifiait simplement mon étonnement devant le calme régnant sur le topic. A priori, ce simple smiley était de nature à manquer de respect aux personnes préparant l'examen et on m'a rappelé qu'il ne fallait pas poster n'importe quoi.....ok.... je vais donc arrêter de poster n'importe quoi [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 173855
C'est moi qui ai supprimé ton message, et les 3 ou 4 autres à suivre dont les auteurs étaient concentrés sur un concours de smileys plutôt que des propos en rapport avec le fil.
Si ton message avait été clair, par exemple en comportant un ou deux mots, il aurait peut-être échappé à l'élagage. Là il ouvrait juste la porte à des facéties dont je doute que les collègues qui liront ce fil l'an prochain apprécieront l'à-propos.

Loulye a écrit:
Sur ce, bon courage à tous pour la dernière ligne droite.
Relativisez. Ce n'est pas non plus comme si vous attendiez après ce concours pour boucler les fins de mois.
Et surtout, rappelez-vous qu'il y a une grande part de chance, que votre non-réussite ne remet pas en question vos compétences.
M... à tous.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Inquiet
Invité




[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:35

Bonsoir,

Je révise depuis quelques mois et depuis deux semaines, je sature complètement. Je n'arrive plus a lire tout ce que j'imprime tellement je suis fatigué. Je ne capte plus rien et ça m'inquiète car je suis convoqué la semaine prochaine.

Je suis sous les nerfs tout le temps.

Est-ce normal
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21902
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 18:48

Inquiet a écrit:
Est-ce normal
non
je crois que les autres candidats sont décontractés, cool et relativement calmes..
je ne vois pas ce qui pourrait mettre un candidat dans ton état [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Zero Panic
*
*
Zero Panic


Nombre de messages : 354
Localisation : Au bord de la Loire
Date d'inscription : 13/07/2009

[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 19:06

Bonsoir,
Allons allons M. Inquiet pas de panique je suis prête à parier que 80% des candidats sont dans notre état.
Je
dis notre car, comme toi je passe en début de semaine prochaine et j'ai
l'impression de ne plus savoir où j'habite. Je lis tellement de docs
(j'en ai partout, merci Gilles) que je ne sais plus ce que j'ai lu. Par
contre je sais que j'en ai encore à lire!
Je suis dans un tel état de
nerfs (et pourtant je ne mets pas bcp d'enjeux dans cet examen; enfin
peut être plus que je ne veux l'avouer) que j'envoie balader mes
collègues plus vite que la musique ce qui n'est pas du tout mon genre
(même en période de compte fi). Je suis impatiente, les gens ne vont pas
assez vite, moi non plus du coup je stresse pour ma compta et ...je
perds du temps! Et je dors très mal. Par exemple j'ai passé la nuit
dernière à essayer de comprendre pourquoi mon 4112 (tout neuf) ne
collait pas avec la liste des créances (toute neuve) alors que l'or est
fait et le mandat de bourse aussi! Bref sûrement un truc que je devrais
voir comme le nez au milieu du visage mais non ça coince!

Donc vivement le 15! jury le 12 et entretien pour un prp le 14. Ensuite advienne ce qu'il pourra. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: [APAENES 2013] Prépa à l'oral    [APAENES 2013] Prépa à l'oral  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[APAENES 2013] Prépa à l'oral
Revenir en haut 
Page 12 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» prepa bud 2013
» APAE 2016
» Examen professionnel d' APAENES - session 2010
» SECTION INVESTISSEMENT
» APAENES 2011 - conseils et pistes de révisions pour préparer l'oral

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: