Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 SECTION INVESTISSEMENT

Aller en bas 
+2
Bozinchu
lievre
6 participants
AuteurMessage
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 17:31

j'ai saisi la section d'investissement 10000 euros j'ai oublié de mettre le domaine et l'activite

je n'arrive plus à modifier cette section

cela n'apparaît que sur les service saisis et non en bas de l'écran

je ne peux plus modifier la ligne investissement.

c'est plutôt rageant j'avais saisi tout mon budget

que faut t-il faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:09

Normalement tu fais un clic droit et tu peux supprimer
Mais je ne comprends pas comment tu as pu saisir un service en dépenses sans activité et domaine
A moins que cela ne soit en recettes, et c'est pour cela que tu ne peux pas modifier
Il faut supprimer et recommencer.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: prepa budgetaire 2013   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:25

Non je n'arrive pas à modifier le service investissement
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:28

tu pourrais cliquer sur répondre et pas nouveau
t'es sur que tu t'en sors en informatique, parce que si tu fais pareil sur GFC SECTION INVESTISSEMENT 173855

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:32

merci pour les cours d'informatique, mais je ne crois pas en avoir besoin.

par contre s'il est impossible de modifier un service, je ne parle pas d'une dépense ou d'une recette, bravo les concepteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:34

tu veux faire quoi?

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:42

j'avais saisi tout mon budget excepte la section investissement 10000 en depenses et 10000 en recettes.

Dans la précipitation je n'ai pas du saisir le domaine ou l'activité et le compte.

par conséquent en service saisis j'ai bien une section des opérations en capital qui apparaît mais en cliquant droit avec ma petite souris le caractère modifier ou supprimer n'est pas en gras.

merci si vous avez une solution, sinon je restaure une sauvegarde effectuée un peu plus tôt 1h30 avant avec la re saisie de tout ce que j'avais fait.

merci si vous êtes détenteur d'une solution
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:53

Tu as bien rentré le montant global du service avant de vouloir commencer à le répartir en domaine, activité ou compte ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
lievre
*
*



Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 04/06/2008

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:12

Dans la précipitation et l'envie d'en finir avec la saisie, jai saisi la totalité de la section investissement, mal m'en a pris, je crois avoir oublié des saisir le domaine l'activité.

toujours est t-il qu'en service saisi la section investissemet apparaît mais pas en bas de l'ecran de gfc.

impossible désormais de saisir la dépense et l'origine de la recette en l'ocurence taxe arentissage.

on ne peut plus modifier un service saisi, est-ce exact !
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21854
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 13:36

non
on peut toujours modifier

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
flodans
Invité




SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:59

Les vidéoprojecteurs en OPC recettes c'est 1023 ou 1313?confused
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:05

flodans a écrit:
Les vidéoprojecteurs en OPC recettes c'est 1023 ou 1313?confused
Le compte de classe 1 nous renseigne sur l'origine du financement, pas sur la nature du bien acquis.

1023 : bien acquis sur dotation du département (c'est à dire "donné" en direct, sans que l'EPLE, n'ait effectué d'opération de trésorerie)
1313 : biens acquis grâce à une subvention du département

Dans les deux cas, il doit s'agir de biens durables, sinon l'OR serait fait en classe 7.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 17:43

Stoïk a écrit:
Dans les deux cas, il doit s'agir de biens durables, sinon l'OR serait fait en classe 7.
Houlalala, mais non. C'est la notification de subvention qui détermine l'inscription en passif ou en produit.
Tu peux avoir du 10 et du 13 sans immo en face.
Revenir en haut Aller en bas
menetou
**
**
menetou


Nombre de messages : 489
Age : 70
Localisation : dans la dernière ligne droite...
Date d'inscription : 27/03/2009

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:29

J-M a écrit:
[
Tu peux avoir du 10 et du 13 sans immo en face.
c'est une nouveauté RCBC ou des comptables du trésor ?scratch  
auparavant on avait bien égalité pour les immobilisations entre le débit classe 2 et le crédit 1 .
Revenir en haut Aller en bas
ADN
***
***



Nombre de messages : 1246
Date d'inscription : 28/11/2011

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: section Investissement   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 8:39

J-M a écrit:
Stoïk a écrit:
Dans les deux cas, il doit s'agir de biens durables, sinon l'OR serait fait en classe 7.
Houlalala, mais non. C'est la notification de subvention qui détermine l'inscription en passif ou en produit.
Tu peux avoir du 10 et du 13 sans immo en face.
Je n'y comprends plus rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 14:09

menetou a écrit:
J-M a écrit:
[
Tu peux avoir du 10 et du 13 sans immo en face.
c'est une nouveauté RCBC ou des comptables du trésor ?scratch  
auparavant on avait bien égalité pour les immobilisations entre le débit classe 2 et le crédit 1 .
Non, anciennement compte 1021 «Dotation» et suivants. 1025 «Dons et legs en capital». 138 «Autres subventions d'investissement».
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 15:58

Il serait bon que J-M soit plus clair : quels OR sont passés en classe 1 "sans immo en face"?

quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 16:31

Ceux qui correspondent à la définition d'un passif. study
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:09

J-M a écrit:
Ceux qui correspondent à la définition d'un passif. study
Tu pourrais être plus précis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitimeMer 25 Sep 2013 - 18:22

Quand tu inscrit une recette, tu la met en classe 1 si c'est un passif, en classe 7 si c'est un produit.
Passif :
Article 212-2 du PCG «Un passif est un élément du patrimoine ayant une valeur économique négative pour l'entité, c'est-à-dire une obligation de l'entité à l'égard d'un tiers dont il est probable ou certain qu'elle provoquera une sortie des ressources au bénéfice de ce tiers, sans contrepartie au moins équivalente attendue de celui-ci. L'ensemble de ces éléments est dénommé passif externe. ».

Produit :
Article 222-1 du PCG «
Les produits comprennent :

    les sommes ou valeurs reçues ou à recevoir :

      en contrepartie de la fourniture par l'entité de biens, travaux, services ainsi que des avantages qu'elle a consentis ; 
      en vertu d'une obligation légale existant à la charge d'un tiers ; 
      exceptionnellement, sans contrepartie ; »

Si il y a une contrepartie, à ta subvention c'est un passif. Si y en a pas c'est un produit.

Exemple de subvention qui constitue un passif, sans immo correspondante en face :
- Dotation initiale d'un EPLE d'une collectivité pour lui procurer un fonds de roulement/trésorerie de départ.
- Subvention de l'État pour le démarrage d'une école ouverte.
- Dons ou legs en numéraire pour le financement de l'EPLE sans autre précision.

C'est la notification qui détermine l'inscription en classe 1 ou 7, pas l'utilisation qu'en fait l'EPLE.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECTION INVESTISSEMENT Empty
MessageSujet: Re: SECTION INVESTISSEMENT   SECTION INVESTISSEMENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECTION INVESTISSEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dotation de fonctionnement et section d'investissement
» Investissement sur R2
» Investissement sur DGF
» FAM ET INVESTISSEMENT
» Investissement?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: RCBC-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: