Investis Invité
| Sujet: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 11:37 | |
| Bonjour,
Je souhaite (et la collectivité ne s'y oppose pas) faire un investissement sur la DGF.
Faut-il que je laisse la totalité de la DGF au service général et prévoir la dépense en capital ; avec donc un excédent des recettes sur les dépenses au service général qui génerera un excédent venant "financer" l'immobilisation ? Cela est-il géré directement par GFC comme pour le cas contraire (dépenses> recettes) et dans ce cas QUID du financement dans l'inventaire ?
Ou faut-il mettre la part de la DGF en recette en capital pour équilibrer le service ?
Merci. |
|
V.M.B *******
Nombre de messages : 7124 Age : 103 Localisation : secret défense Date d'inscription : 19/09/2007
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 11:56 | |
| si l'accord de la CT est connu alors direct un ZR 131x au budg initial et un bla bla dans le rapport budget qui indique la répartition de la dotation. | |
|
investis Invité
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 13:38 | |
| Merci.
Mais la première solution, excédent au service général "finançant" l'opération en capital (virement automatique par GFC de la 1ére à la seconde section), est-elle comptablement possible et correcte ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 14:59 | |
| - investis a écrit:
- Merci.
Mais la première solution, excédent au service général "finançant" l'opération en capital (virement automatique par GFC de la 1ére à la seconde section), est-elle comptablement possible et correcte ? C'est la solution correcte. Celle de VMB n'est bonne que si tu disposes d'un écrit de la collectivité qui indique qu'une partie de la subvention est mobilisée pour de l'équipement. |
|
Stoïk ******
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 16:28 | |
| - V.M.B a écrit:
- si l'accord de la CT est connu alors direct un ZR 131x au budg initial et un bla bla dans le rapport budget qui indique la répartition de la dotation.
Je préfère prévoir un excédent de la section de fonctionnement avec un virement à la section des opérations en capital. L'avantage est évident si on ne connait pas exactement le montant du bien à acquérir au moment de la préparation budgétaire : selon la solution préconisée par VMB, on sera obligé d'estimer le montant de la subvention d'investissement et de la déduire du montant de l'OR de la dotation de fonctionnement. Et si le bien acquis est d'une valeur inférieure à l'estimation, on va se trainer un reliquat en classe 4, après émission de l'OR au ZR, qui devra être intégré par un OR en section de fonctionnement passé en plus-value sur la dotation... | |
|
invessti Invité
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 17:08 | |
| Ok. Donc il n'y aurait pas d'OR en capital au 13xx. Le bien est considéré comme financé par les réserves ? |
|
Dyson .
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : 3ème porte à gauche Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 22:14 | |
| Roooooo la la, merci beaucoup à Invessti d'avoir posé cette question, c'est justement celle que je me posais pas plus tard que ce matin ! | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Investissement sur DGF Mer 24 Oct 2012 - 22:16 | |
| - invessti a écrit:
- Ok. Donc il n'y aurait pas d'OR en capital au 13xx. Le bien est considéré comme financé par les réserves ?
Oui. Et les réserves le fond de roulement sera "reconstitué" en fin d'exercice par l'affectation du résultat positif venant de la section de fonctionnement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Investissement sur DGF | |
| |
|