Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quitter le service sans en informer son chef

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:32

Bonsoir,

Un agent a le droit de modifier son RV avec la médecine professionnelle et préventive, certes.

Néanmoins, n'est-il pas tenu d'en informer le GM, eu égard au fait que le nouveau RV ait été pris au téléphone? Le GM n'a pas été destinataire d'une nouvelle convocation et donc n'était pas informé de son absence du service.

Cet agent a le culot de reprocher au GM de n'avoir pas demandé à ses collègues de faire son service.

D'une part, le GM qui ne pratique pas les arts divinatoires et qui était absent ce jour là ne pouvait pas savoir que celui-ci était absent. D'autre part, tous les agents convoqués partent à la consultation après avoir effectué une bonne partie de leur service du matin, sachant que les consultations ne débutent pas avant 9 h 30 et que le trajet est d'une 1/2 heure.

L'horaire de cet agent est 6h 30 et il avait RV à 10 h.

L'agent n'a t-il pas commis une faute professionnelle en quittant le service sans autorisation et sans en avoir informé le chef de service?
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:39

Dans l'absolu, si, c'est une faute.
Mais il manque des éléments de contexte dans ton exposé pour l'appliquer au cas d'espèce. À quel moment a-t-il su que le RDV était modifié ? Était-il en mesure de te prévenir, vu que tu étais absent ?

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Sapotille
*
*



Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 10/12/2011

Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:48

J'imagine difficilement le service de médecine préventive l'appeler le matin même pour lui annoncer le changement de RV sachant que le GM doit organiser son service. J'étais présente la veille et il ne m'a jamais rien dit . Ses collègues ont eu la surprise de le voir arriver, son RV initial était prévu en mars et il leur a dit qu'il avait changé avec son collègue. Donc il était au courant bien avant.
Il me cherche des noises et donc je cherche à le coincer.
Revenir en haut Aller en bas
Hippos
Admin
Admin
Hippos


Nombre de messages : 3915
Localisation : Un peu plus à l'ouest, je vous prie.
Date d'inscription : 03/05/2006

Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 18:14

Alors il va falloir avoir des certitudes, et non pas se contenter d'imaginer. Quand il s'agit de coincer un agent qui triche, il faut des faits incontestables. Et pas qu'un. C'est un travail de longue haleine.
Bon courage.

_________________
Hippos

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5000
Date d'inscription : 03/10/2007

Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 18:03

Avec "ma" médecine du travail, nous avons en place un système où je reçois des convocations en blanc et je leur retourne avec le nom des agents, ce qui me permet d'organiser les services et, pour les cas où changement il doit y avoir, cela passe par moi.
Peut-être en parler avec ta médecine du travail pour rectifier certains comportements, tout en informant la CT de ces difficultés d'organisation et du remède que tu proposes...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Koike
Invité




Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 9:02

Il faut convoquer l'intéressé -devant témoin- et lui demander des explications; bien préparer l'entretien; rédiger un compte-rendu et le verser au dossier (envoi à la collectivité).

 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quitter le service sans en informer son chef  Empty
MessageSujet: Re: Quitter le service sans en informer son chef    Quitter le service sans en informer son chef  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quitter le service sans en informer son chef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Signature contrat photocopieur par CE sans informer GM
» Informer l'agent absent de la réorganisation du service
» CROUS - chef de service !
» [résolu]ouverture eple sans chef d'etablissement
» gestionnaire : demi chef de service ??

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: