Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 CROUS - chef de service !

Aller en bas 
+4
poussicouf
zen-attitude
L'intendant zonard
thea43250
8 participants
AuteurMessage
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 18:23

salutations !

je vais occuper à la rentree le poste de chef de service budget/controle de gestion au CROUS.
Qui pourrait m'en dire un peu plus ? drunken
ps : je suis actuellemment intendante ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 22:48

thea43250 a écrit:
je vais occuper à la rentree le poste de chef de service budget/controle de gestion au CROUS.

Félicitations. Mes deux prédécesseurs immédiats en poste sont passés ensuite à ce type de travail. Le premier a adoré et on ne l'a jamais revu, et le second n'y est resté que deux ans, avant de reprendre un établissement.

Il semble que ton travail sera d'épauler et contrôler celui de gestionnaires sur le terrain, pour une cité, un restaurant... Sur le papier c'est assez chouette, sauf bien entendu le risque qu'il y ait une andouille sur l'un des postes en question. Il y a peut-être des gens qui connaissent ici, fais remonter ta question par un abc de temps en temps les prochains jours, tout le monde sera rentré de vacances et le forum aura repris son rythme normal. Bon courage.

thea43250 (âge : 31) a écrit:
ps : je suis actuellement intendante ...

Hahem, les intendants universitaires n'existaient plus au moment de ta naissance, chère collègue... Ceci était une vanne gratuite. abr

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


CROUS - chef de service ! Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:06

thea43250 a écrit:

ps : je suis actuellemment intendante ...

C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:43

J-M a écrit:
thea43250 a écrit:

ps : je suis actuellemment intendante ...

C'est quoi ?


gestionnaire comptable dans un lycée :-)
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:44

L'intendant zonard a écrit:
thea43250 a écrit:
je vais occuper à la rentree le poste de chef de service budget/controle de gestion au CROUS.

Félicitations. Mes deux prédécesseurs immédiats en poste sont passés ensuite à ce type de travail. Le premier a adoré et on ne l'a jamais revu, et le second n'y est resté que deux ans, avant de reprendre un établissement.

Il semble que ton travail sera d'épauler et contrôler celui de gestionnaires sur le terrain, pour une cité, un restaurant... Sur le papier c'est assez chouette, sauf bien entendu le risque qu'il y ait une andouille sur l'un des postes en question. Il y a peut-être des gens qui connaissent ici, fais remonter ta question par un abc de temps en temps les prochains jours, tout le monde sera rentré de vacances et le forum aura repris son rythme normal. Bon courage.

[quote:f3ef="thea43250 (âge : 31)"]ps : je suis actuellement intendante ...

Hahem, les intendants universitaires n'existaient plus au moment de ta naissance, chère collègue... Ceci était une vanne gratuite. abr[/quote]


c'est comment un "up", :-)
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 23:52

abc
c'est aussi simple que ça
abc abc abc abc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 8:55

Regarde, Zen, je sais faire aussi : abc

Je me sens gratuit et bénévole ce matin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 9:22

Grincheux a écrit:


...Je me sens gratuit et bénévole ce matin... Rolling Eyes
Ce sera comme ça durant tout le WE. Ne t'inquiète pas : normal après un vendredi chômé et payé. Tout va bien b7 cont abd
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 22:03

Bonjour,

Nouveau en CROUS après un passage en établissement, je vais essayer de t'éclairer. A priori, il s'agit de concevoir des indicateurs pour la direction sur l'activité du CROUS (principalement hébergement et restauration). Un CROUS vivant en grande partie sur ses fonds propres, cela a donc son importance (notament pour garantir la paye du personnel...).

Pour la partie budget, il s'agit de synthétiser les différents budgets des unités de gestion (une unité est un groupement de résidences ou de restaurants) et des différents services centraux pour définir le budget global du CROUS. Là, tu peux avoir un rôle de conseil et d'arbitrage en direction de tes collègues chefs de services.
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: merci   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:37

quel poste occupes tu au CROUS?
preferes tu le CROUS aux etablissements scolaires?

peux tu m en dire +
pig
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:03

Bonjour,

j'ai moi-même tenue ce poste dans un "petit" CROUS, il y a quelques années, lors de ma première affectation.
J' établissais le budget du CROUS (en effet en partie la synthèse des budgets des différentes unités de gestion), effectuait le suivi budgétaire (DBM), effectuait la tenue et la création des différents indicateurs de suivi de gestion, établissait les divers tableaux de bord financiers.
C'était un poste très interessant, car transversal (en contact avec les Unités de gestion et avec la direction); très varié (il m'est arrivé de chapauter la partie financière d'opérations immmobilières complêtes), et très formateur (pour peu que l'on soit un peu curieux de son environnement).
En contrepartie, j'étais sous les ordres directs d'un Directeur adjoint (plus représentatif qu'efficace, mais très sympa), et le travail était en grande partie administratif.
Sauf cas exceptionnel, mes horaires étaient fixes et les dépassements exceptionnels.
A j'oubliais, la possibilité de poser ses congés en dehors de ces foutus vacances scolaires permettait de faire de substantielles économies.
Depuis je suis passée par des des postes de NG, AC, GM, et il m'arrive encore de regretter le temps du CROUS ou je pouvais avoir des contacts dans le cadre du boulot avec des collègues qui avaient le même type d'emploi que moi, et qui ne me prenait par pour "la bonne à tout faire du bahut" (ce qui parfois est le cas en EPLE).
POur conclure, il faut savoir aussi que le régime indemnitaire des CROUS est encore loin d'être au niveau de celui des EPLE.

Voilà j'espère que cela pourra t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: merci   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 16:07

merci pour ton interessante reponse

je t avouerai que pour les primes, je m en doutais.
d'ailleurs cela m embete un peu de perdre 1/4 de mon salaire...

pourquoi avoir quitter le crous si tu aimais ce poste?

quels etaient tes horaires exacts? avais tu du monde à ton service (il semblerait que j ai 2 personnes a mes cotés)
comment cela se passe t il pour les vacances justement? autant qu'en EPLE? (mes questions sont tres terre à terre car viens d avoir un bebe et essaye d organiser tant bien que mal ce nouveau poste)?
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 766
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:16

j'ai quitté le CROUS car j'avais été nommé en province alors que j'étais originaire de la région parisienne et qu'à l'époque mon ami y résidait.
J'ai donc attéri dans le 93 dans 1 lycée pour me rapprocher.

Pour les congés à l'époque ils étaient de 6 semaines (6X5 jours ouvrables), mais c'était avant l'ARTT et je suppose que cela a du évoluer.
je pouvais partir en congés d'été dès début juillet.
Pour les horaires on effectuait 39H par semaine (8H30-12H30 / 13H30-17H30 LMMeJ et 16H30 le V), mais cela peut varier d'un service à l'autre et d'un CROUS à l'autre.
Sur ce poste j'avais une collaboratrice et une personne en contrat aidé (CES).
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: ...   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:25

d'accord
je comprends mieux

moi, c est le desir de quitter la fonction en eple qui a motivé mon choix

reste à savoir si j ai fait le bon....
Revenir en haut Aller en bas
poussicouf
.
.



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 27/05/2007

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:14

Pour répondre à ta question, je suis directeur de restaurants universitaires. Côté paye, j'ai gagné environ 350 €/mois. Par contre, j'ai un peu moins de vacances (10 semaines et plus de mercredi après-midi!!!). C'est un boulot stressant car les difficultés ne manquent pas et l'ambiance de ce CROUS n'est pas très bonne.

Je ne suis pas un fan d'EPLE mais il m'arrive de regretter mon choix. Je crois que tout dépend de l'EPLE que tu quittes et du CROUS dans lequel tu débarques...
Revenir en haut Aller en bas
thea43250
.
.



Nombre de messages : 35
Age : 46
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 30/04/2009

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: ....   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 22:56

je pense regretter aussi mes mercredis apres midi
quoi qu il en soit, etais tu gestionnaire comptable?
car je ne comprends pas que tu gagnes +.....
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Adjointe au directeur restaurant universitaire   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:17

Bonjour, quelqu un peut me dire en quoi cela consiste exatement, le salaire..? Merci
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:23

Sasa a écrit:
Bonjour, quelqu un peut me dire en quoi cela consiste exatement, le salaire..? Merci

Et bien, c'est une somme d'argent que l'employeur verse à son employé chaque mois en contrepartie de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 10:25

@ Sasa : je te traduis la réponse de notre ami LMDV :

*** modéré par nanard CROUS - chef de service ! Endesacc

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:02

@ Nanard : je suis désolé, honnêtement, je me doutais que ce post serait modéré...

C'est une mauvaise semaine pour moi, pardon. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3078
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:11

il est vrai que ta réponse était un peu trash...

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Invité
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:12

Oui oui mais rien ne va en ce moment... et j'ai repris le 16 août ! Pfff... Tiens au fait : bonne rentrée à tous, mes amis ! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 11:27

CROUS - chef de service ! B7
CROUS - chef de service ! Ordinate

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Adjoint directeur restaurant universitaire   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:39

Bon c était une question comme une autre, mais si vous avez pas les connaissances pour répondre, faut juste répondre je ne sais pas....!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:42

Sasa a écrit:
Bon c était une question comme une autre, mais si vous avez pas les connaissances pour répondre, faut juste répondre je ne sais pas....!!!!!!

CROUS - chef de service ! Icon_biggrin On sait peut-être ; mais simplement la question est trés mal posée.

Par exemple, la réponse peut être :
Si vous êtes fonctionnaire titulaire, votre traitement (c'est le terme pour salaire dans la Fonction Publique) sera celui correspondant à votre grade et indice ; plus les éventuelles indemnités.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Alfort
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Reponse   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:43

En fait elle souhaite connaitre en quoi consiste le travail d' adjoint au directeur d' un restaurant universitaire et quel est le salaire d' un débutant..
Revenir en haut Aller en bas
Sasa
Invité




CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:46

Ok j avoue question mal posée..!! Mais bon apparemment vous avez compris...! Je viens d' avoir mon concour cat B, et je suis actuellement cat C depuis 4 ans.. Voilà je voulais juste avoir une petite idée.. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROUS - chef de service ! Empty
MessageSujet: Re: CROUS - chef de service !   CROUS - chef de service ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROUS - chef de service !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gestionnaire : demi chef de service ??
» utilisation d'un véhicule de service par le chef d'établissement
» Quitter le service sans en informer son chef
» Accord chef de service nécessaire pour tutorat?
» Chef de travaux/ logement remise gracieuse ou utilité de service.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: