| ORAL APAENES 2012 | |
|
+67Domidomi ancienne jiji pasvieux Zappa popoli Vieil intendant gouvieux DBM Flouette L'intendant zonard Khalass jeeves Colombane Yhenamar kim52 hachede Spontus tobias samya mfreine PinyPon palasne22 thelab Gars du Doubs Barbibul massoua Gilliù Pimp Denez ALINEA Caroprincesse choco tchopo gaet wrochga thérèse ponsable Enguerrane breizh atao Mad Max Borniol Le Forgeron skippy971 Capt Haddock AUBEGM Isaac Newton Fréléo Fondateur Zero Panic barbule Bref Winnie Naipalaparpurhazar tortue Agathe Deblouze Picaduros Améthyste superintendant Bozinchu number6 Sashimi entropie rica micke91 ADELE18 Op@lomero malaga 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gilliù ***
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 9:32 | |
| - Mister ? a écrit:
- Mes échos rapportaient plutôt une baisse des inscrits (mais je n'ai pas de chiffre), manifestement il y aurait aussi un nombre significatif de candidats dont l'inscription aurait été invalidée en raison de l'absence du CV, vu que c'est la première année qu'il est demandé et que certains auraient été moins attentifs à la lecture de la liste des pièces à fournir.
Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'un chiffre de 1500 inscrits, qui représenterait environs 20% d'augmentation sur une année, ne peut être que fantaisiste. Mister, je partage ton avis sur le nombre d'inscrits. Je m'inquiète toutefois des raisons qui présideraient à ce grand nombre d'invalidation. Des candidats, prétendant à des responsabilités d'importance, peuvent-ils avoir été si distraits ou si légers et ne pas avoir lu les conditions de déroulement de ce concours ? | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 9:33 | |
| "[quote="Sashimi"]Ce jour. De bonne heure, pas de bonne humeur. Selon la dame qui accueillait, hier il y avait beaucoup d'absents. Ce matin très peu d'absents. Mais quand elle a parlé de 1500 inscrits cette année, je me suis dit que c'était plus que les autres années du coup... Je ne sais pas. Bref !" C'est donc pas moi qui a parlé de 1500 inscrits? Tant mieux, si on n'était entre guillemets que 1005, çà augmentera nos chances... | |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: CV Jeu 16 Fév 2012 - 9:57 | |
| - Mister ? a écrit:
- Mes échos rapportaient plutôt une baisse des inscrits (mais je n'ai pas de chiffre), manifestement il y aurait aussi un nombre significatif de candidats dont l'inscription aurait été invalidée en raison de l'absence du CV, vu que c'est la première année qu'il est demandé et que certains auraient été moins attentifs à la lecture de la liste des pièces à fournir.
Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'un chiffre de 1500 inscrits, qui représenterait environs 20% d'augmentation sur une année, ne peut être que fantaisiste. Bien vu concernant le CV. Et je confirme : 1005 candidats. Je reformule ma demande : les 287 postes de cet examen professionnel (pas concours) sont-ils obligatoirement pourvu ? Si quelqu'un le sait... | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 10:18 | |
| - wrochga a écrit:
- Mister ? a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'un chiffre de 1500 inscrits, qui représenterait environs 20% d'augmentation sur une année, ne peut être que fantaisiste. Bien vu concernant le CV. Et je confirme : 1005 candidats.
Je reformule ma demande : les 287 postes de cet examen professionnel (pas concours) sont-ils obligatoirement pourvu ?
Si quelqu'un le sait... Les postes peuvent ne pas être tous pourvus si le jury juge qu'il n'y a pas suffisamment de candidats valables. Je pense toutefois que cette situation est peu probable. Le dernier rapport de jury paru évoquait la qualité des candidats qui s'étaient présentés. Il devrait également y avoir une liste complémentaire si je ne me trompe ? | |
|
| |
malaga .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 10:27 | |
| voilà, à mon tour de poster mes impressions.
je suis passée ce matin, j'étais convoquée pour 8h00 et je suis passée la première de mon groupe, accueillie par un jury courtois, ce qui m' a mise à l'aise. après leur présentation, je me suis lancée .j'ai réussi à faire la présentation que j'avais prévue; puis sont venues les questions; pas de piège, mais beaucoup de questions sur lesquelles on me demandait mon avis plus que des connaissances pures. Sinon, la salle était quasiment pleine, même si des absents manquaient à l'appel. voilà à 9h00 j'avais finie et j'étais bien soulagée et je le serai encore plus à l'annonce des résultats demain après-midi ou lundi selon mes informations. | |
|
| |
wrochga .
Nombre de messages : 62 Age : 53 Localisation : ILE DE FRANCE Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 10:33 | |
| - gilles.dlq a écrit:
- wrochga a écrit:
- Mister ? a écrit:
Quoi qu'il en soit, je suis convaincu qu'un chiffre de 1500 inscrits, qui représenterait environs 20% d'augmentation sur une année, ne peut être que fantaisiste. Bien vu concernant le CV. Et je confirme : 1005 candidats.
Je reformule ma demande : les 287 postes de cet examen professionnel (pas concours) sont-ils obligatoirement pourvu ?
Si quelqu'un le sait... Les postes peuvent ne pas être tous pourvus si le jury juge qu'il n'y a pas suffisamment de candidats valables. Je pense toutefois que cette situation est peu probable. Le dernier rapport de jury paru évoquait la qualité des candidats qui s'étaient présentés. Il devrait également y avoir une liste complémentaire si je ne me trompe ? Oui, il y a une liste complémentaire de prévue au cas où... | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 10:48 | |
| - sofionsanchez a écrit:
- Agathe Deblouze a écrit:
- J en conclurais que bcp ont été rebutés par le cv etne se sont pas inscrits...
Il me semble que l epreuve que nous passons est en fait un concours, le CV donne juste une touche professionnalisante, pour preuve il n'en est jamais fait usage..Dans le privé, c'est le CV guide l entretien..
On s en moque : il fallait produire un CV. Ça en a rebuté certains. D autres ont envoyé un dossier incomplet -sans CV- et se sont faits recaler dès l'inscription. Après tu donnes à l'épreuve le nom que tu veux et au CV la place que tu veux. Ça ne change rien au résultat qui est " moins de candidats" | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 10:53 | |
| - wrochga a écrit:
- Oui, il y a une liste complémentaire de prévue au cas où...
C'est vrai. Un seul inscrit dessus l'an passé ou l'année d'avant. AMHA c'est foutage de gu pour celui là. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
thelab *
Nombre de messages : 115 Age : 51 Localisation : Kaame lot avec Perce Val le Gaulois Date d'inscription : 09/02/2012
| Sujet: oral APAENES Jeu 16 Fév 2012 - 10:59 | |
| L'année dernière il y en avait deux sur la liste complémentaire... | |
|
| |
Gilliù ***
Nombre de messages : 1502 Age : 54 Localisation : Au bon air... Date d'inscription : 13/02/2012
| |
| |
PinyPon .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 13:28 | |
| Bonjour à toutes et à tous Je suis tout nouveau sur le site et moi aussi je m'interroge sur la diminution du nombre d'inscrits si c'est confirmé. N'ayant plus l'obligation de muter après réussite, c'est plus que surprenant, mais tant mieux pour les candidats présents ça laisse plus de possibilités. En tous les cas, aux gestionnaires de ce forum et à la qualité des informations qu'on y trouve. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:15 | |
| - gilles.dlq a écrit:
- D6. a écrit:
- wrochga a écrit:
C'est vrai. Un seul inscrit dessus l'an passé ou l'année d'avant. AMHA c'est foutage de gu pour celui là. Il est probable qu'elle soit inutile, surtout s'il n'y a plus généralisation de l'obligation de mutation. Ce qui serait du "foutage de gueule" pour les collègues concernés, ce serait de prévoir une liste complémentaire sachant qu'il n'y a pratiquement aucun désistement au final. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
aDaenes Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:17 | |
| Est ce que les résultats seront donnés demain après-midi ou bien lundi ? |
|
| |
PinyPon .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:20 | |
| - N@n@rd a écrit:
- gilles.dlq a écrit:
- D6. a écrit:
- wrochga a écrit:
C'est vrai. Un seul inscrit dessus l'an passé ou l'année d'avant. AMHA c'est foutage de gu pour celui là. Il est probable qu'elle soit inutile, surtout s'il n'y a plus généralisation de l'obligation de mutation. Ce qui serait du "foutage de gueule" pour les collègues concernés, ce serait de prévoir une liste complémentaire sachant qu'il n'y a pratiquement aucun désistement au final. Ç qui paraît invraisemblable. Durant les cinq ou six dernières années, les listes complémentaires ont toujours été pourvues. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:28 | |
| - Minipom a écrit:
Ç qui paraît invraisemblable. Durant les cinq ou six dernières années, les listes complémentaires ont toujours été pourvues. C'est oublier que jusqu'à une date récente la réussite lorsqu'on n'était pas comptable entrainait obligatoirement mutation sur un poste comptable (parfois refusée). Il me semble que désormais les mutations pour cause de réussite sont très faibles. De plus, lorsqu'on passe ce concours on sait à quoi s'attendre à ce niveau. Mais je peux me tromper. Par ailleurs - et sauf erreur de ma part - si le jury estime que les candidats n'étaient pas assez bons, il peut limiter le nombre de reçus (en principal ou complémentaire). La baisse du nombre de candidats peut avoir un effet sur leur "qualité" ; cela est particulièrement visible pour certains concours d'enseignants. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Mad Max Veille informative
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:33 | |
| Mais la baisse des listes principale et complémentaire ne devrait-elle pas plutôt suivre le nombre de postes à pourvoir ????? (je sens que je vais me faire haïr...mais c'est juste une question...) _________________ "Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013) "Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13089 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:43 | |
| - N@n@rd a écrit:
- gilles.dlq a écrit:
- D6. a écrit:
- wrochga a écrit:
C'est vrai. Un seul inscrit dessus l'an passé ou l'année d'avant. AMHA c'est foutage de gu pour celui là. Il est probable qu'elle soit inutile, surtout s'il n'y a plus généralisation de l'obligation de mutation. Ce qui serait du "foutage de gueule" pour les collègues concernés, ce serait de prévoir une liste complémentaire sachant qu'il n'y a pratiquement aucun désistement au final. C'est ce que je voulais dire. Soit il y a des désistements et on en prend plus d'un ou deux, soit il n'y en a pas et on ne fait plus de LC. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:47 | |
| tic tac, a priori et dans 24 heures, les résultats seront publiés.... | |
|
| |
greco55 Invité
| Sujet: oral apaenes Jeu 16 Fév 2012 - 14:51 | |
|
J'ai passé l'oral dernièrement, le nombre d'inscrit est bien de 1005 ( confirmation des personnes qui organisent les passages )
Quant à la qualité des reçus, un bon oral et de bonnes révisions ne confèrent pas de bonnes qualités professionnelles.................obligatoirement !
Néanmoins c'est ces critères qui sont retenus............
Pour l'affectation, des collègues ont refusés une affectation problèmatique et ont été radiés de la liste des reçus....à méditer !
L'égalité de traitement n'est pas assurée d'une académie à l'autre !
|
|
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 14:56 | |
| Selon le dernier message, la liste complémentaire garde alors son sens... | |
|
| |
GRECO55 Invité
| Sujet: ORAL APAENES Jeu 16 Fév 2012 - 15:00 | |
| Oui, ce sont les reçus el LC et qui bien souvent sont nommés sur place qui remplacent les reçus de la liste principale qui n'ont pas pu bouger pour des raisons diverses |
|
| |
wrochga .
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 15:05 | |
| - greco55 a écrit:
-
J'ai passé l'oral dernièrement, le nombre d'inscrit est bien de 1005 ( confirmation des personnes qui organisent les passages )
Quant à la qualité des reçus, un bon oral et de bonnes révisions ne confèrent pas de bonnes qualités professionnelles.................obligatoirement !
Néanmoins c'est ces critères qui sont retenus............
Pour l'affectation, des collègues ont refusés une affectation problèmatique et ont été radiés de la liste des reçus....à méditer !
L'égalité de traitement n'est pas assurée d'une académie à l'autre !
Merci pour la confirmation. | |
|
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 15:32 | |
| Une question (peut être) idiote: Est ce que des candidats sont convoqués demain vendredi 17 février 2012? car les résultats devraient être publiés demain... | |
|
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 17:20 | |
| les jurys sont convoqués jusqu'au vendredi 17 inclus en tout cas. Peut-être y a t-il une délibération 'finale' dans l'après midi ? Thelab, je pense que l'on se connait..... | |
|
| |
thelab *
| Sujet: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 17:34 | |
| A CHOCO: on se connait d'où? | |
|
| |
choco .
Nombre de messages : 68 Age : 54 Localisation : basket et porcelaine Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 17:35 | |
| Même académie.... | |
|
| |
mfreine .
| Sujet: apaenes 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 18:35 | |
| je sors tout juste de l'oral et d'après ce que j'ai entendu les résultats pourraient tomber demain dans l'après midi puisque les oraux se terminent à midi. Sinon ce sera pour lundi. Pour ceux qui passent demain les questions que j'ai eu portent pour ce dont je me souviens sur la RCBC, les garde-fous en matière de LOLF, le fongibilité asymétrique, le processus de Bologne, la rénovation de la voie professionnelle, le droit de retrait, le dif, le greta, .... Voilà j'espère aider ceux de demain. mille et une bonnes choses | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Privé Invité
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 19:07 | |
| C'est bizarre de spéculer sur des résultats demain.. C'est nécessairement impossible : nous nous réunirons ce lundi matin afin de mettre en place la fameuse péréquation, et il faut attendre ensuite la transmission des résultats au service concours. Ca sera lundi entre 15h et 17h ... |
|
| |
Op@lomero Admin
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 19:53 | |
| Ca c'est vraiment sympa comme geste _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Agathe Deblouze ***
Nombre de messages : 1964 Localisation : Aufondutrou.com Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 Jeu 16 Fév 2012 - 19:57 | |
| Question à ceux qui par le passé ont réussi...
A quelle date avez-vous été nommé dans le nouveau grade ? septembre ? avant ?
Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ORAL APAENES 2012 | |
| |
|
| |
| ORAL APAENES 2012 | |
|