comme on me l'a conseillé, je rouvre un fil pour vous dire un grand merci à toutes et à tous pour vos réponses qui ont été "instructives" (diront nous)
j'avais envoyé un mail à la DDPP de mon département pour avoir leur avis:
voici mon mail:
Bonjour,
je suis représentant de parents d'élèves dans un collège ou se trouve une SEGPA.
la section "restauration" de cette SEGPA compte fabriquer puis vendre des produits préparés.
j'aimerais savoir quelles sont les règles d'hygiène à suivre concernant ce type de vente.
doivent ils mettre en place une méthode HACCP voir même un PMS, ou un étiquetage pour la traçabilité des denrées?
merci d'avance pour votre réponse
et voici donc leur réponse:
Bonjour,
En réponse à votre demande d'information réglementaire, veuillez vous reporter aux réglements CE 852 et 853, ainsi qu'à l'arrêté ministériel du 21/12/09 s'il y a vente,
Cette réglementation est disponible sous legifrance.fr,
Salutations distinguées, M XXX
si je me permet de rouvrir un fil, ca peut, pourquoi pas, être utile à quelqu'un d'autre.
encore merci à tous