Bonjour à tous,
Les élèves de la section Hygiène et Service de la SEGPA de l’établissement doivent manger plusieurs fois par mois les repas qu’ils auront eux-mêmes confectionné, en compagnie de leurs enseignants, sachant que les achats de matière d’œuvres (denrées alimentaires) se font directement au service J1. Pour les enseignants, pas de problème, ils payent l’OC en fonction du coût de fabrication + le pourcentage de charges, selon vote du CA, et les élèves externes à un tarif fixe (voté lui aussi par le CA), mais la question se pose pour les élèves demi-pensionnaires qui devraient manger à la cantine ce jour là. J’ai donc en tête deux solutions :
1. faire une R.O. les jours de repas pris en SEGPA et faire un OC à un tarif fixe à facturer aux familles. Inconvénient : les familles risquent d’être perdues (et nous peut-être aussi !), on le sait par expérience, entre les repas à la cantine et les repas en SEGPA.
2. Faire voter un tarif de reversement, sûrement le même que celui voté pour les élèves externes, mais différent de celui d’une remise d’ordre d’un repas, par le R2-62855 vers le service J1, comme si l’établissement payait les repas pris par ses élèves DP dans un autre établissement !
Ma question est donc : qu’en pensez-vous, et comment faîtes-vous ?