| VENTE OC techno (fabrication collective) | |
|
+5barbule Tétard Bozinchu LMDV/LG tchopo 9 participants |
Auteur | Message |
---|
tchopo **
| Sujet: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 17:40 | |
| Je connaissais les OC ou chaque élève achetait, s'il le voulait, l'objet (inutile) qu'il avait fabriqué en techno. Là, je découvre l'OC fait par l'ensemble de la classe mais acheté par un seul élève. Exemple : les élèves de 4ème fabriquent une maquette d'avion et non 1 par élève et en fin d'année, un élève (tiré au sort si plusieurs intéressé) achète l'objet (5 à 10 € environ) C'est légal si je vends cet OC au prix coutant (règle fixée par le CA). ? Y a t-il forcément correspondance entre le chapitre 70 et le A1-6067-OC ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 18:06 | |
| Si c'est vendu selon les règles validées en CA, c'est parfaitement légal. Par ailleurs, il n'y a nullement besoin d'avoir correspondance entre la vente des OC et les dépenses de matière d'oeuvre servant à leur fabrication.
C'est quelque chose qu'il est même bon de rappeler aux profs de techno. La vente des OC n'est pas destinée à financer leurs crédits de la même manière que l'achat de matière d'oeuvre ne va pas forcément donner lieu à un OC. C'est le principe d'universalité. Ces gentils bricoleurs oublient souvent que dans la confection de leurs cendriers en rotin, il n'y a pas que la matière.
D'ailleurs, par principe, il ne faut jamais acheter des produits fabriqués par des enfants exploités. Ca casse tout de suite. | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 18:41 | |
| Y a pas un gus qui a dit dans un autre post qu'il n'y avait plus d'OC au collège _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Tétard **
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 18:46 | |
| On attend la circulaire qui va bien... | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 19:46 | |
| - Bozinchu a écrit:
- Y a pas un gus qui a dit dans un autre post qu'il n'y avait plus d'OC au collège
Le gus, c'est le pro de techno Et c'est pas dans un post, c'est ici dans mon bureau qu'il l'a dit Pas plus tard qu'hier | |
|
| |
Maudinou ***
Nombre de messages : 1884 Localisation : dans le local archives Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 19:50 | |
| - Citation :
- Y a pas un gus qui a dit dans un autre post qu'il n'y avait plus d'OC au collège
y a un gus dans mon bureau qui m'a dit la même chose. IL parait que les programmes changent. | |
|
| |
barbule Modérateur
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mar 20 Oct 2009 - 19:55 | |
| | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8928 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mer 21 Oct 2009 - 8:14 | |
| - Maudinou a écrit:
-
- Citation :
y a un gus dans mon bureau qui m'a dit la même chose. IL parait que les programmes changent. Sauf qu'a priori le changement ne concernerait pas les 4 niveaux. D'où une incertitude qu'une bonne vieille circulaire des familles lèverait plutôt que nous laisser dans le flou devant des (gu)gusses qui nous affirmeront tout et son contraire. _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mer 21 Oct 2009 - 8:18 | |
| - néthou a écrit:
- D'où une incertitude qu'une bonne vieille circulaire des familles lèverait ...
Sauf qu'il arrive qu'une circulaire augmente le brouillard au lieu de le lever... _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
bip² ***
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mer 21 Oct 2009 - 8:32 | |
| dans ce BO : http://ww2.ac-poitiers.fr/rnrtechno/IMG/pdf/bo_28_aout_2008-2.pdf
on peux constater que lorsqu'il y a fabrication elle est collective, donc pour moi plus d'oc, mais je peux me tromper. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) Mer 21 Oct 2009 - 8:38 | |
| - bipbip a écrit:
- dans ce BO : http://ww2.ac-poitiers.fr/rnrtechno/IMG/pdf/bo_28_aout_2008-2.pdf
on peux constater que lorsqu'il y a fabrication elle est collective, donc pour moi plus d'oc, mais je peux me tromper. Juste une remarque sans me prononcer sur le fond. Dans les lycées pro, les OC sont pratiquement toujours des réalisations collectives qui peuvent être vendues aux élèves, aux personnels ou à des personnes extérieures. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VENTE OC techno (fabrication collective) | |
| |
|
| |
| VENTE OC techno (fabrication collective) | |
|