Bonjour à toutes et tous
Sasu non gestionnaire dans un établissement scolaire, je me lance dans mon 1er MAPA (et c'est pas triste !!
)
J'ai lu plusieurs documents et textes sur le sujet (sans compter la lecture de nombreux posts sur le forum) pour arriver à débrouiller un peu tout ça. Je souhaite juste savoir si ce que je fais est correct et si je ne suis pas hors des clous.
Mon MAPA concerne des fournitures (cartouches). J'ai effectué un bilan de ce qui a été commandé les 2 années précédentes pour savoir à combien ce MAPA se chiffre, et pour lister les besoins dans notre établissement. MAPA <4000€.
Si j'ai bien tout lu il n'est donc pas obligatoire de faire de la publicité (mais j'ai l'intention de demander à 4 de nos fournisseurs habituels pour avoir le meilleur prix possible). Je pensais faire la demande par mail, demande assez simple du style "dans le cadre de MAPA, merci de nous établir votre meilleur prix pour les produits listés en pièce jointe" (noms des produits souhaités + quantités prévues avec marge). J'indique que le marché est pour la totalité de l'année en cours avec des prix fermes et que je ne veux pas de cartouches compatibles, que j'attends les réponses avant le xx/xx/2012 par mail.
Question n°1 : cela vous semble-t-il correct ?
Question n°2 : un délai de 10 jours pour répondre est-il suffisant pour ce genre de demande ? Ou faut-il comme préconisé privilégier un délai de 15 jours ?
Concernant le cahier des charges, je ne vois pas quoi mettre… Hormis le fait que je souhaite que les cartouches doivent être livrées dans les 3 jours qui suivent la commande et que je souhaite avoir rapidement le prix pour les nouvelles imprimantes que nous achèterons en cours d'année, je ne sais pas trop quoi mettre d'autre.
Question n° 3 : un cahier des charges est-il indispensable ?
Une fois ceci fait, j'attends les réponses, je choisis le candidat. Puis j'informe chacun de la suite apportée à sa demande. Dans mon cas, il n'y a quasi que le prix qui compte.
Question n°4 : peut-on remplacer la note à attribuer à un rang de classement ? (c'est peut-être la même chose d'ailleurs).
Si j'ai bien suivi, il y a obligation de donner au candidat évincé le nom du prestataire choisi mais en aucun cas les prix pratiqués.
Questions n°5 et suivantes : l'information du résultat aux candidats peut-elle se faire par mail ? Ou bien un envoi postal est-il obligatoire ? Mon MAPA étant très petit, est-il possible dans les réponses de passer par moins de formalisme ? Avec juste une notification du genre "je suis au regret de vous informer que votre offre n'a pas été retenue" ?
Enfin, au final je me demande vu le montant de mon MAPA si une simple demande de prix pour comparatif ne serait pas suffisante, comme je le fais souvent pour d'autres cas…
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront (et me diront certainement de moins me prendre la tête !!
)