Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MAPA ou pas MAPA, telle est la question

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shuchi
.
.
Shuchi


Nombre de messages : 35
Localisation : La cinquième dimension
Date d'inscription : 08/01/2009

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 9:43

Je viens de me rendre compte que le seuil des MAPA a été relevé... (bah quoi, je reviens juste de CP, je découvre des choses).
Donc : y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? (sachant que de toutes façons, ici, ils s'asseyaient déjà gaiement dessus, mais justement j'aurais aimé ramener un peu plus de rigueur dans tout ça).
OK, moins de paperasse, moins de procédures, mais d'un autre côté, préparer le MAPA permettait d'y voir clair dans les clauses du contrat, alors...scratch Vos avis éclairés seront les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 10:34

Pour une meilleure gestion des deniers publics, personnellement je continue à faire des mapa en adaptant en fonction du type d'achats?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:06

Shuchi a écrit:
Je viens de me rendre compte que le seuil des MAPA a été relevé... (bah quoi, je reviens juste de CP, je découvre des choses).
Donc : y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? (sachant que de toutes façons, ici, ils s'asseyaient déjà gaiement dessus, mais justement j'aurais aimé ramener un peu plus de rigueur dans tout ça).
OK, moins de paperasse, moins de procédures, mais d'un autre côté, préparer le MAPA permettait d'y voir clair dans les clauses du contrat, alors...scratch Vos avis éclairés seront les bienvenus.

Si la question est vraiment y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? La réponse est certainement oui. Si la question est dois-je continuer à faire un truc qui ne me plaît pas et qui me prend du temps même si financièrement c'est intéressant? Alors la réponse dépend de chacun. Moi je continue les MAPA au moins parce que je préfère que les achats soient faits à mes conditions et pas à celles du vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 12:59

Celui qui a pris la peine une fois de faire un MAPA qui tienne la route avec cahier des charges pour un photocopieur ne fera plus jamais autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Brutus03
Animateur marchés pub.
Animateur marchés pub.
Brutus03


Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 13/09/2007

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeMar 13 Jan 2009 - 14:59

Les mapa, c'est aussi un cadrage de l'achat public et ça peut nous permettre dans certains cas de dire à l'ordonnateur et aux profs qu'on ne peut pas faire n'importe quoi....Et en cas de litige avec les fournisseurs, on est protégé!
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:32

Quelle est la definition du MAPA ?
Le lien avec l'EPCP ?
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:45

Bibouzou a écrit:
Quelle est la definition du MAPA ?
Le lien avec l'EPCP ?

http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/eple/reimsmapa0109.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Bibouzou
*
*



Nombre de messages : 337
Localisation : Académie de nul part
Date d'inscription : 07/03/2008

MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitimeVen 23 Jan 2009 - 9:55

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAPA ou pas MAPA, telle est la question Empty
MessageSujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question   MAPA ou pas MAPA, telle est la question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAPA ou pas MAPA, telle est la question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régie au pas régie (d'avance) ? Telle est la question
» MAPA et question du jour (DAF)
» Sénat - question sur délai d'information dans les MAPA
» conversion livres sterling contre euro par un neuneu
» MAPA et TA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Marchés publics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: