| MAPA ou pas MAPA, telle est la question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Shuchi .
Nombre de messages : 35 Localisation : La cinquième dimension Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Mar 13 Jan 2009 - 9:43 | |
| Je viens de me rendre compte que le seuil des MAPA a été relevé... (bah quoi, je reviens juste de CP, je découvre des choses). Donc : y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? (sachant que de toutes façons, ici, ils s'asseyaient déjà gaiement dessus, mais justement j'aurais aimé ramener un peu plus de rigueur dans tout ça). OK, moins de paperasse, moins de procédures, mais d'un autre côté, préparer le MAPA permettait d'y voir clair dans les clauses du contrat, alors... Vos avis éclairés seront les bienvenus. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Mar 13 Jan 2009 - 10:34 | |
| Pour une meilleure gestion des deniers publics, personnellement je continue à faire des mapa en adaptant en fonction du type d'achats? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Mar 13 Jan 2009 - 12:06 | |
| - Shuchi a écrit:
- Je viens de me rendre compte que le seuil des MAPA a été relevé... (bah quoi, je reviens juste de CP, je découvre des choses).
Donc : y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? (sachant que de toutes façons, ici, ils s'asseyaient déjà gaiement dessus, mais justement j'aurais aimé ramener un peu plus de rigueur dans tout ça). OK, moins de paperasse, moins de procédures, mais d'un autre côté, préparer le MAPA permettait d'y voir clair dans les clauses du contrat, alors... Vos avis éclairés seront les bienvenus. Si la question est vraiment y a-t-il intérêt à se passer des MAPA? La réponse est certainement oui. Si la question est dois-je continuer à faire un truc qui ne me plaît pas et qui me prend du temps même si financièrement c'est intéressant? Alors la réponse dépend de chacun. Moi je continue les MAPA au moins parce que je préfère que les achats soient faits à mes conditions et pas à celles du vendeur. | |
|
| |
Vieil intendant *******
Nombre de messages : 7605 Localisation : Olympe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Mar 13 Jan 2009 - 12:59 | |
| Celui qui a pris la peine une fois de faire un MAPA qui tienne la route avec cahier des charges pour un photocopieur ne fera plus jamais autrement. | |
|
| |
Brutus03 Animateur marchés pub.
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Mar 13 Jan 2009 - 14:59 | |
| Les mapa, c'est aussi un cadrage de l'achat public et ça peut nous permettre dans certains cas de dire à l'ordonnateur et aux profs qu'on ne peut pas faire n'importe quoi....Et en cas de litige avec les fournisseurs, on est protégé! | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Ven 23 Jan 2009 - 9:32 | |
| Quelle est la definition du MAPA ? Le lien avec l'EPCP ? | |
|
| |
LMDV/LG *******
Nombre de messages : 5069 Localisation : De là à de là. Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Ven 23 Jan 2009 - 9:45 | |
| - Bibouzou a écrit:
- Quelle est la definition du MAPA ?
Le lien avec l'EPCP ? http://idaf.pleiade.education.fr/alien/fichiers/eple/reimsmapa0109.pdf | |
|
| |
Bibouzou *
Nombre de messages : 337 Localisation : Académie de nul part Date d'inscription : 07/03/2008
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question Ven 23 Jan 2009 - 9:55 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MAPA ou pas MAPA, telle est la question | |
| |
|
| |
| MAPA ou pas MAPA, telle est la question | |
|