Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Basculement

Aller en bas 
+3
Stoïk
Bozinchu
menetou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stoïk
******
******



Nombre de messages : 4240
Date d'inscription : 07/06/2007

Basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement   Basculement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 23:52

Bozinchu a écrit:
je ne vois pas ce que cela poserait comme problème
je reste persuadé que si l'agence comptable bascule, il y a possibilité de réceptionner les écritures d'un ER qui n'aurait pas encore basculé.
Et de même il est possible de réceptionner à l'agence comptable des écritures d'un ER qui a basculé alors que l'AC ne l'a pas fait.
L'année dernière, un de mes ER a continué à travailler sans basculer alors que l'AC avait basculé, et le transfert n'a pas fonctionné. Il a fallu restaurer dans l'ER, basculer et refaire le transfert (sur conseil de la cellule info rectorale). Le problème, c'est que c'était il y a un an et que j'ai oublié le détail de l'affaire, je ne peux donc pas être plus précis.

Et je sens donc que je ne te convaincrai pas... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement   Basculement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 0:11

Et moi je me souviens, il y a quelques années (à la réflexion ça fait même peut-être plus de cinq ans. Je peux quand même confirmer que c'était GFC Windows Smile )avoir réceptionné le même jour des mandats de deux établissements différents et avoir noté que sur l'un apparaissait la mention "charges à payer" et pas sur l'autre. Il s'est avéré que l'un avait basculé et pas l'autre. Comme Stoïk, je ne peux donner plus de précisions.
♫ J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien.
Ou alors je perds la boule... ce qui n'est pas à exclure, finalement.

On a bien quelqu'un qui va expérimenter dans la semaine à venir, et pouvoir donner une réponse définitive.
Avec le bol que j'ai en ce moment, ça risque même d'être moi qui vais clore le débat.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
KATAPLIK
Invité




Basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: BASCULEMENT   Basculement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:16

S'agissant d'un ordre de recettes, je n'ai pas de difficulté à réceptionner après basculement un OR émis avant. Le compte de liaison proposé par GFC est le 418. Mais il serait intéressant d'avoir des réponses concernant le cas d'un mandatement .
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

Basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement   Basculement - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 10:35

Du moment que l'AC a basculé, le compte qui sera proposé lors du mandatement sera le 4081.

Plus de paiement possible en N-1, donc pas de 5159.

Pour les OR où il est proposé le 418, on peut affecter l'OR à un autre compte le 4632 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Basculement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Basculement   Basculement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Basculement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: