Je ne sais pas si je suis un élément éclairé ; mais sur quel instruction se base cette affirmation ?
Pour moi cela ne tient pas la route. Un compte 65 peut très bien être utilisé pour des aides d'Etat ou de la collectivité. C'est le cas du 6573 qui selon la nomenclature en vigeur concerne aussi bien les remises de principe (Etat) que les bourses des collectivités. On notera par ailleurs que dans le projet de M9-6 reproduit ci aprés qu'aucune restriction ne figure pour le 6572 et que le 6578 préconosé par le rectorat ne convient pas (du moins pour 2013).
Mais ce n'est que mon avis.
Le compte 6572 - Dotation d'équipement des élèves, permet de verser les aides correspondant aux dotations d'équipement des élèves.
Le compte 6573 - Autres bourses dont remise de principe, enregistre les remises de principe sur les droits scolaires accordées aux familles d'élèves pensionnaires ou demi-pensionnaires fréquentant des établissements publics d'enseignement du second degré. Ce compte enregistre aussi les bourses provenant éventuellement d’autres ministères ou collectivités.
Le compte 6576 - Aide sociale en faveur des élèves, enregistre les diverses aides sociales provenant notamment de l’état ou des collectivités.
Le compte 6578 - Autres charges spécifiques enregistre les aides provenant des associations ou de la caisse de solidarité.
_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.