Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ggsand
Invité




Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Empty
MessageSujet: Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)   Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:22

Bonjour,

Je cherche des infos concernant les dispositions légales pour exclure un enfant de la cantine scolaire pour un motif disciplinaire.

Je conteste auprès du maire, qui ne veut rien entendre, son calcul de perte de points. Sa réponse à été très brève: Il fait entièrement confiance aux personnels de mairie et sa décision est irrévocable. Belle preuve de démocratie !

Sur mes premières recherches j'ai trouvé:

« … Comme tout règlement, son application peut faire l’objet d’un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif, par ailleurs, la décision d'exclusion doit, en application de l'article 24 de la loi n° 2000-321 du 12 avril 2000 relative aux droits des citoyens, résulter d'une procédure contradictoire qui garantit le respect des droits de la défense, dans le cadre de laquelle l'intéressé a pu présenter ses observations.

En application de ce principe, avant de prononcer l'exclusion, la commune doit recueillir les observations des parents sur les faits et agissements qui sont reprochés à leur enfant.

L'exclusion non précédée d'une possibilité pour les parents de présenter leurs observations est illégale… »

J'ai besoin de connaitre mes recours possible afin d'obliger le maire à annuler cette sanction tant que la procédure d'écoute n'a pas été suivié.

Dans l'attente de vos réponses !

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Empty
MessageSujet: Re: Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)   Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 18:40

Bonjour
c'est gentil de venir ici, mais...
C'est un forum d'entraide entre gestionnaire d'EPLE (le secondaire et non le primaire)
C'est un forum pour nous aider à travailler et non conseiller le premier quidam venu (même si celui ci a un problème).
Le mieux c'est de voir

  1. directement avec la mairie
  2. avec une association de parents d'élèves
  3. avec un avocat
le recours au point n°3 venant après épuisement des points 1 et 2.
Bonne année ...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Empty
MessageSujet: Re: Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)   Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 19:23

Et comme il n'y a aucun rapport avec l'objet de ce forum, on va enlever ce fil de "gestion matérielle".

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Empty
MessageSujet: Re: Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)   Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exclusion disciplinaire de cantine scolaire (enfant de CM2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grève cantine école primaire
» exclusion définitive de la cantine
» exclusion temporaire de cantine possible?
» Légalité exclusion définitive cantine
» Impayés de cantine, une nouvelle piste

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: