Frais de déplacement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Frais de déplacement

Aller en bas 
+2
Jaxom
Fondateur
6 participants
AuteurMessage
Stéphani
Invité




Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 14:58

Voici, ce que mon AC retient du problème mentionné par [email]N@N@rd[/email] :

1/ C'est le Décret qui prime sur la circulaire et le décret dispose qu'il s'applique aux EPLE ainsi que les taux fixés par arrêté
2/ après avoir contacté les services Rectoraux les termes " agents recrutés par l'EPLE" = mauvaise rédaction dixit le Ministère lui-même
3/ Le nouveau décret interministériel n'est pas près de sortir ....


Donc pour relancer un peu le sujet quelqu'un sait si ce nouveau décret va révolutionner les remboursements de frais de déplacements????

Est- ce que vous bloquez le remboursement de ces frais ?

confused
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 15:17

C'est n'impotekawouak comme dit quelqu'un.
1/ Le décret de juillet ne parle pas des EPLE et dit qu'il faudra sur certains points un arrêté ou une délib du CA.
2/ Je préfére en rire pour éviter d'en pleurer.
Au passage je signale que le même Ministére partage mon analyse.... mais il y a plusieurs services au Ministére.
3/ Il faut savoir. Soit la rédaction de la circulaire concerne les personnels de l'EPLE et dans ce cas le décret interministériel n'a pas de raison d'être ; soit il y a un décret et dans ce cas...

Il n'y a pas de problème en ce qui concerne les indemnités kilométriques qui sont fixées par un texte. La question se pose pour les repas (horaires ouvrant droit) et les nuités.
Moi je bloque en attendant le décret.

Mais une fois de plus je suis... comment dire... dubitatif sur la compétence de certains services. Ou alors je suis un chieur.
A tout prendre, je préférerais que la seconde hypothése soit la bonne... No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 15:22

Extrait du site :
Plus novateur, le décret de 2006 a annulé plusieurs articles du décret de 1990 et notamment l’article 10 qui définissait les horaires ouvrant droit à l’indemnité de repas et de nuitée (de 11 h à 14h, etc…) ; sans pour autant reprendre ces précisions dans son contenu. Il faut donc désormais définir la plage horaire donnant droit à indemnité de repas ou d’hébergement (anciennement « nuité »).
Par ailleurs, l’article 7 du nouveau décret précise : « Pour la métropole, le taux du remboursement forfaitaire des frais supplémentaires de repas est fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget ». Ce taux fixé par l’arrêté ci-dessous du 3 juillet à 15, 25 € par repas est inchangé par rapport au taux précédent. Cet article 7 précise aussi que « Le barème des taux du remboursement forfaitaire des frais d'hébergement est fixé par le ministre ou par délibération du conseil d'administration de l'établissement dans la limite d'un taux maximal fixé par un arrêté conjoint du ministre chargé de la fonction publique et du ministre chargé du budget ». Ce taux maximal est fixé par arrêté du 3 juillet à 60 €. Mais il s’agit d’un taux maximal, le taux de remboursement choisi devant être fixé par arrêté du ministre de l’EN ou à défaut par le conseil d’administration de l’EPLE. Enfin, cet article indique que « Toutefois, lorsque l'intérêt du service l'exige et pour tenir compte de situations particulières, un arrêté ministériel ou une délibération du conseil d'administration de l'établissement peut fixer, pour une durée limitée, des règles dérogatoires aux arrêtés interministériels prévus aux alinéas précédents, qui ne pourront, en aucun cas, conduire à rembourser une somme supérieure à celle effectivement engagée ». Là encore un arrêté ou une délibération du CA est nécessaire pour rembourser à titre exceptionnel au-delà ; ou en de-ça , de ces tarifs.

En réponse à un message, la DAF a précisé qu’une circulaire fixant les conditions et les modalités de réglement des frais occasionnés par les déplacements temporaires des personnels civils de l'Etat, prise en application du décret n°2006-781 du 3 juillet 2006, sera très prochainement publiée au BOEN par le MENESR. Par ailleurs, un décret est en préparation pour que les EPLE puissent appliquer ces mêmes dispositions, sans délibération du conseil d'administration.
Cette circulaire est parue au BO n° 42
mais ne régle la question pour les EPLE. En effet, elle indique :
1 - Champ d’application de la circulaire
Les dispositions de la présente circulaire s’appliquent aux agents de l’administration centrale et des services académiques, ainsi qu’aux agents recrutés par les établissements publics locaux d’enseignement. Elles ne s’appliquent ni aux établissements publics nationaux, ni aux établissements publics d’enseignement supérieur, ni aux établissements publics de recherche : pour ces établissements, le conseil d’administration détermine les conditions d’indemnisation des frais d’hébergement (métropole) et de mission (en outre-mer) des agents, dans les conditions prévues par l’article 7 du décret du 3 juillet 2006. “

Il semble qu’un décret à venir devrait définir les choses pour les EPLE.

En attendant donc des précisions ou un autre texte, je vais donc continuer de laisser en instance mes remboursements pour les frais engagés aprés le 1 novembre.




Je serais trés intéressé par la contradiction que pourrait apporter à mes propos le Rectorat en question ; car dans ce domaine comme dans les autres je ne prétends pas détenir la vérité.
Simplement il faudrait argumenter pour me prouver mon erreur autrement que par "une erreur de rédaction" qui serait triste pour le service concerné..

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 15:28

Non N@n@rd] tu n'es pas un chieur , mais moi j'ai juste alerté mon chef comme il se doit sur ce problème, mais je ne suis qu'AASU NG et en ce moment c'est moi qui passe pour une ch... se, je pense.No
Effectivement les services du Rectorat sont d'accord pour dire qu'on est dans le flou artistique et aussi juridique sur ce problème.
De mémoire ( je m'excuse mais mon bureau est un vague amas de paperasse), mon chef m'a cité l'article 1 du Décret où il serait précisé que le texte s'appliquerait aux EPLE....

Bon j'ai un énorme coup de blues, je crois que j'embête tout le monde , je ferais mieux de m'enterrer sous mes paperasses ...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 15:45

aa15 Faut pas, Stéph', avoir le blues pour si peu. Si ça peut te consoler, cela fait des années que j'emm... les collégues avec mes conseils et mes avis.
Beaucoup d'entre nous préférent la politique de l'autruche.
Tu fais comme moi, tu informes ; et si les gens veulent faire autrement tu laisses faire. Toi tu auras fait ton travail et tu l'auras bien fait.
Si un jour tu prends une gestion, tout cela sera payant. A terme la compétence finie toujours par payer... heureusement sinon ce serait à désespérer de tout. Mais ça prend du temps et créé des jalousies.

Vive les vacances !

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 15:51

N@n@rd a écrit:
Si ça A terme la compétence finie toujours par payer... !

Désolée mais je suis pas convaincu du tout. J'attends tjrs de voir un exemple !!! aa25
Des exemples inverses j'en ai des tonnes. aa27

Bonnes vacances & bonnes fêtes ! aa15
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 16:03

Evelyne a écrit:
N@n@rd a écrit:
Si ça A terme la compétence finie toujours par payer... !
Désolée mais je suis pas convaincu du tout. J'attends tjrs de voir un exemple !!!
Des exemples inverses j'en ai des tonnes.

Euh... Ben.... J'avoue que t'as pas tort...
Pour une fois que je positivais ! No

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 16:19

N@n@rd a écrit:
C'est n'impotekawouak comme dit quelqu'un.
il me semble au demeurant que ce quelqu'un aa16 ,
un drôle d'oiseau aussi, c'est le persifleur aa19
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 16:23

Merci [N@n@rd[/

J'essaie de ne pas me décourager , mais c'est dur ....pleure

Force est de constater qu'Evelyne vise juste ...

Je vais tenter le coup sur un poste de GM , je croise les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 20:01

On est tous là pour te remonter le moral, Stéph, et on a de bonnes raisons pour le faire Very Happy

Ceci dit, je suis irréversiblement convaincue que la comptétence, tout comme l'expérience, finissent toujours par payer , même dans un monde où "attendre", "patienter" ne signifient pas toujours grand chose puisqu'il faut souvent et avant tout aller vite....moi j'essaie de faire comprendre aux jeunes collègues que vite et bien ne font pas toujours bon ménage, que la comptéence çà se mérite , etc...etc zzzz zzzz

Bon Evelyne, que la compétence finit toujours par payer, il me semble que ce site et son succés en sont un fort bel exemple, non ?
Revenir en haut Aller en bas
ALAIN
*
*



Nombre de messages : 126
Localisation : AURILLAC
Date d'inscription : 06/05/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 20:52

J'ai tout bloqué pour le moment et j'attends des jours meilleurs si je peux m'exprimer ainsi. Il semblerait qu'une erreur se soit glissée dans la rédaction du texte. Sans commentaires. J'en profite pour vous souhaitez
UN JOYEUX NOEL A TOUS
Revenir en haut Aller en bas
Stéphani
Invité




Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 22:22

Merci baubulle Wink N@n@rd et tous ceux qui me remontent le moral ...


b2 l'expérience et la compétence ... longue vie au forum.
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Jeu 21 Déc 2006 - 23:45

Stéphanie a écrit:
Merci baubulle Wink N@n@rd et tous ceux qui me remontent le moral ...


b2 l'expérience et la compétence ... longue vie au forum.

Que cette fin d'année te soit douce, Stéphanie , et à très bientôt

Frais de déplacement Snoopy12
Revenir en haut Aller en bas
Labiche
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/10/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Ven 12 Jan 2007 - 14:58

Meilleurs voeux à tous.
Peut on payer les frais de déplacement des personnels? Les textes sont ils OK?
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1Ven 12 Jan 2007 - 15:47

Pour moi ils ne le sont pas et j'attends toujours le décret interministériel promis. Mais je le dis tout doucement car tout le monde se fout que la circulaire ne concerne pas les EPLE et fait comme çi ; et le ministère n'est pas pressé de régulariser. Des fois j'en ai marre....
Euh, rectification : souvent j'en ai marre de ce job !

Concernant les frais de déplacements, pour moi et pour la petite dizaine d'autres qui se préoccupent de la question dans toute l'EN, il y a encore incertitude sur le montant des nuités et l'encadrement horaire des repas de midi.
Maintenant si tu n'as pas de nuitées et que la personne est en déplacement de 9 h à 18 heures, à mon avis tu payes. Si nuitées et si départ ou arrivée entre 11h et 14 h, j'attends pour l'indemnité de repas.

Mais je t'ai dis que j'en avais marre de vouloir faire correctement mon boulot dans ces conditions ?
Oui ?!
Alors c'est qu'en plus d'être ayathollat de la compta, je radote.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de déplacement Empty
MessageSujet: Re: Frais de déplacement   Frais de déplacement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de déplacement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» frais de stages + frais de déplacement PFMP à l'étanger
» Frais de déplacement -avance des frais-remboursement
» frais de déplacement
» Frais de déplacement
» remboursement frais autoroute

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: