Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remontée du self à l'envers

Aller en bas 
+12
Khass
Patou
Isaac Newton
BERET
Le Forgeron
V.M.B
margotte
ぶる
DBM
donald
Bozinchu
Gary
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:27

Dupond a écrit:
Il me semble que le fait de céder sur ce principe, dire aux élèves que les profs doivent faire la queue comme eux, c'est brouiller leurs repères, c'est leur faire croire que tout leur est dû, en un mot, ce n'est pas leur rendre service.
On peut retourner la phrase.
Faire croire aux profs que tout leur est dû n'est pas leur rendre service.
Faire la queue et passer dans l'ordre où on est arrivé me semble être une bonne pratique. Pour une fois, il y a une règle claire et montrer qu'il n'y a pas de passe-droit (et donner l'exemple) semble être un bon acte éducatif (et qui en plus ne coûte rien).
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:38

Winnie a écrit:
Ah c'est marrant, on me demande rien, à moi...
Mais c'est vrai qu'on en revient au post sur la tenue. Quand une jeune prof se pointe avec jean crade + piercing, j'ai pas l'idée de lui donner du "madame". A la limite, j'aurais plus envie de lui demander de faire la queue, comme ses camarades.
C'est aussi pour ça que par principe je vouvoie tout le monde, élèves compris, ça évite les gaffes.

Ce qui est marrant, c'est que ma collègue est toujours tirée à quatre épingles, justement. Tailleur etc...
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:56

bonjour,

Ayant dirigé un RU j'ai toujours fait la queue pour y manger. En EPLE idem.

C'est quoi ces passes droit pour les profs. Ils sont pressés?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:58

Parfois, oui. Cours à 13h. On met des ordres de passage pour les élèves et pas pour les profs. Enfin chez moi, c'est comme ça.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:36

Je suis peut être un peu vieux jeu...

...mais je suis désolé, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, me faire à l'idée que les élèves ne doivent pas laisser passer les adultes... je n'y arrive pas. Pas dans l'enceinte de l'établissement.

C'est pas comme s'ils étaient au mac do ou au cinéma quand même! Là ils sont au bahut!

C'est marrant car il y a quinze ans, quand j'étais moi-même élève, cette idée ne serait venue à l'esprit de personne... comme quoi, il y a une inversion des valeurs qui quelque part me heurte... car c'est bien de valeurs qu'il s'agit et non pas de savoir si c'est justifié ou pas

Mais encore une fois, je dois être un peu b2
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7488
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:41

Je ne crois pas que quelqu'un a dit dans ce fil que les élèves ne devaient pas laisser passer les adultes. Plutôt que les adultes ne devraient pas passer devant les élèves sans raison particulière... La nuance est de taille me semble-t-il et n'entraine aucune inversion de valeurs.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Ges'
****
****
Ges'


Nombre de messages : 2674
Age : 44
Localisation : juste là, derrière les dossiers
Date d'inscription : 23/03/2008

Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 18:34

V.M.B a écrit:
bof, il me semble qu'il existe l'égalité devant le service public

Est ce réellement le service public ? Le restaurant scolaire reste un service (au sens premier du terme) optionnel. Même si parfois l'environnement ne le permet pas, un élève (a fortiori un adulte) a, dans l'absolu, toujours le choix de ne pas y déjeuner.


V.M.B a écrit:
encore plus si c'est payant! et il me plait de considérer les usagers avec le respect qu'il est dû à des "clients", bien des administrations seraient inspirées de le faire...

Je suis d'accord sur le principe. Mais quand on voit comment certaines boites privées traitent leur clients (au hasard les opérateurs de téléphonie mobile) on sera très inspiré de ne pas s'en inspirer, justement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontée du self à l'envers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée du self à l'envers
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Op@le : Remontée BEE
» remontée COFI
» Remontée des grévistes
» Remontée COFI
» Op@le : remontée des élèves sortis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: