Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remontée du self à l'envers

Aller en bas 
+12
Khass
Patou
Isaac Newton
BERET
Le Forgeron
V.M.B
margotte
ぶる
DBM
donald
Bozinchu
Gary
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gary
*
*
Gary


Nombre de messages : 124
Age : 46
Localisation : Bikini Bottom
Date d'inscription : 17/02/2009

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:02

Bonjour.

Est-il interdit en restauration collective de remontée à l'envers la chaîne du self ? Si oui, y a t il un texte ?

J'ai viré des enseignants qui ne voulaient pas faire la queue au self en remontant par la chaîne du self où sont distribués les plats et m'ont ri au nez quand je leur ai dit que ce n'était pas hygiénique.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:18

Je pense que le principe de la marche en avant s'applique plus à la cuisine en elle-même et aux agents qu'aux usagers dans la salle de restauration, mais, quand bien même il n'y aurait pas de texte à leur opposer (ce qui est sûrement le cas), le savoir-vivre le plus élémentaire nécessiterait que ces personnes fassent la queue comme les autres.

Outre que ça met le dawa, je ne vois pas pour quelle raison elles auraient des privilèges, surtout envers les élèves. Je rappelle que les adultes sont des commensaux, qui mangent le même type de repas que celui préparé pour les charmants bambins. S'ils sont acceptés, c'est parce qu'il y reste de la place par rapport aux gamins, sinon ils ne pourraient pas manger.

S'ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours ramener leur sandwich ou aller voir ailleurs.

Ah, puis les mêmes après le repas, en instruction civique, raconteront qu'on a aboli les privilèges la nuit d'un 4 août... Rolling Eyes


Dernière édition par Gentil Intendant le Sam 3 Déc 2011 - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21862
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:19

Ce n'est pas interdit par un texte.

par contre il y a une notion qui s'appelle le respect qui pourrait être mise en avant.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 16:25

Ah, tiens, j'ai pensé à un truc, tu le fais inscrire dans le règlement du S.A.H., afin de garantir la discipline et l'ordre ou n'importe quoi d'autre...

...Gueule des profs après! Remontée du self à l'envers 173855
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeSam 3 Déc 2011 - 20:36

Bozinchu a écrit:
il y a une notion qui s'appelle le respect qui pourrait être mise en avant.
Le quoi? confused quoi

Et le respect dû aux êtres supérieurs profs, tu en fais quoi?!! grrr

Plus sérieusement, faire intervenir le CE?!

sinon, tu pourrais peut-être justifier ça en disant que remonter la chaîne du self à l'envers, ça fout le boxon...mais s'agissant des profs, je ne suis pas sûr que ce soit un argument très percutant Mr green
Revenir en haut Aller en bas
donald
*
*
donald


Nombre de messages : 381
Localisation : au dessus de la loire
Date d'inscription : 24/10/2009

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 8:34

Gary a écrit:
J'ai viré des enseignants qui ne voulaient pas faire la queue au self en remontant par la chaîne du self
leur demander gentiment (pour ne pas les froisser ces êtres sensibles) s'ils font la même chose quand ils vont au musée ou au cinéma...et leur rappeler (plutôt le faire rappeler par le CE) que leur rôle éducatif et d'exemple ne s'arrête pas à la sortie de leur classe de cours
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 9:24

donald a écrit:
Gary a écrit:
J'ai viré des enseignants qui ne voulaient pas faire la queue au self en remontant par la chaîne du self
leur demander gentiment (pour ne pas les froisser ces êtres sensibles) s'ils font la même chose quand ils vont au musée ou au cinéma...et leur rappeler (plutôt le faire rappeler par le CE) que leur rôle éducatif et d'exemple ne s'arrête pas à la sortie de leur classe de cours

Oui que des bonnes idées : fais-le savoir en C.A devant parents et élèves !! Mr green
Et moi, Je te conseille,mais bon, je suis méchante: pourris-leur leurs cours : on coupe la lumière, on va poser une (des) questions sur la prochaine sortie en cours, on coupe le chaufffage ... On envoie un mail à toute l'équipe des enseignants pour leur rappeler les règles de vie en communauté ( ça ils détestent!!! ), on ne nettoie pas leur salle ... Y'a plein de petites mesquineries à faire bounce b15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 10:53

donald a écrit:
leur rappeler (plutôt le faire rappeler par le CE) que leur rôle éducatif et d'exemple ne s'arrête pas à la sortie de leur classe de cours
forum
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:24

Je ne partage pas des masses votre avis.

Je trouve normal que les élèves laisse passer les adultes, c'est aussi une question d'éducation. Du reste, quand moi-même je fais la file d'attente, beaucoup d'élèves me laisse passer.

L'enfant n'est pas l'égal de l'adulte. Dans la classe, il s'exprime quand il est invité à le faire, il se lève quand le prof lui demande (normalement !).
Revenir en haut Aller en bas
margotte
**
**
margotte


Nombre de messages : 842
Localisation : à l'ouest...
Date d'inscription : 16/06/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 11:41

couper la file, oui. Cela se fait en beaucoup d'endroits, avec comme motivation que les adultes n'ont pas que ça à faire de faire la queue pour aller manger.

Mais la remonter ? Je suis beaucoup plus sceptique. On est dans un établissement scolaire, pas chez Flunch !!!

Apparement la disposition des lieux ne permet pas de couper la file : ce serait peut être à envisager ce qui permettrait de contenter tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:01

Russule a écrit:
Je ne partage pas des masses votre avis.

Je trouve normal que les élèves laisse passer les adultes, c'est aussi une question d'éducation. Du reste, quand moi-même je fais la file d'attente, beaucoup d'élèves me laisse passer.

L'enfant n'est pas l'égal de l'adulte. Dans la classe, il s'exprime quand il est invité à le faire, il se lève quand le prof lui demande (normalement !).

non, quand l'enfant est dans la file d'attente à la cantoche il n'est pas un élève mais un client payant! à ce compte n'mporte qui pourrait mettre des coups de pieds au derche de Kevin dans la file du cinéma au motif qu'il est un morveux pas égal aux adultes.

que les internes ou dp laissent passer ou pas les adultes relève de leur choix, en fonction du temps dont ils disposent et de leur niveau de civilité.

un prof ou agent n'a pas à forcer le passage et ne doit pas négliger de remercier les ceusses qui lui cèdent par politesse.

comme il a été rappelé un commensal ne détient aucun droit "naturel" à becqueter à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:12

Russule a écrit:
L'enfant n'est pas l'égal de l'adulte.

Dans une file de cantine, si, car la discrimination fondée sur l'âge est prohibée en France :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=AE2315B1AA804B2196A1B5D7CF5CE15A.tpdjo15v_1?idArticle=LEGIARTI000018880623&cidTexte=LEGITEXT000018880606&dateTexte=20111205
Revenir en haut Aller en bas
BERET
**
**
BERET


Nombre de messages : 957
Date d'inscription : 20/09/2011

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:18

non, quand l'enfant est dans la file d'attente à la cantoche il n'est pas un élève mais un client payant!


Bonjour,................
Que nenni pas un client; un usager du service public ah que oui; nuance plus important qu'à première vue ça semble l'être.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:36

bof, il me semble qu'il existe l'égalité devant le service public, encore plus si c'est payant! et il me plait de considérer les usagers avec le respect qu'il est dû à des "clients", bein des administrations seraient inspirées de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:43

V.M.B a écrit:

que les internes ou dp laissent passer ou pas les adultes relève de leur choix, en fonction du temps dont ils disposent et de leur niveau de civilité.

un prof ou agent n'a pas à forcer le passage et ne doit pas négliger de remercier les ceusses qui lui cèdent par politesse.
C'est vrai, et la nuance est fondamentale. 100% d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:52

V.M.B a écrit:


n'mporte qui pourrait mettre des coups de pieds au derche de Kevin dans la file du cinéma au motif qu'il est un morveux pas égal aux adultes.


Ah bon ? Il vaut mieux ne pas le faire, tu es sûr ? Au temps pour moi... Embarassed

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 10:56

Russule a écrit:
V.M.B a écrit:

que les internes ou dp laissent passer ou pas les adultes relève de leur choix, en fonction du temps dont ils disposent et de leur niveau de civilité.

un prof ou agent n'a pas à forcer le passage et ne doit pas négliger de remercier les ceusses qui lui cèdent par politesse.
C'est vrai, et la nuance est fondamentale. 100% d'accord.

J'ai fait récemment un séminaire dans un EPLE, avec plein de A+ pédagos, et pas un seul n'a eu l'idée saugrenue de doubler les élèves. En tout cas pas devant moi, mais il est de notoriété publique que je suis méchant et ils ont de bonnes raisons de me craindre (l'IZ comprendra).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:54

Il me semble que Russule a fait dévier le fil puisque la question initiale était "remonter la file du self" et qu'elle a glissé sur "la priorité des adultes sur les élèves" Wink

... qu'à son instar, je ne trouve pas anormale, j'avais déjà eu l'occasion de le dire à l'occasion d'un débat que nous avions eu ici même sur le sujet. Le service d'hébergement a beau être annexe, les profs ont beau ne pas être dans leurs classes, il n'en reste pas moins que le restaurant est dans l'enceinte du bahut et que, dans ce cadre, le règlement intérieur et le respect dû aux adultes a vocation à s'y appliquer. Quand la direction cautionne une pratique qui envoie le message inverse aux élèves, cela me choque et je trouve ça grave.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:56

Non je ne trouve pas, parce que la motivation des enseignants est ici clairement la volonté de ne pas faire la queue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:08

Et alors?

Ne pas faire la queue, pour un enseignant, cela correspond à un code social, une valeur communément admise que certains voudraient visiblement remettre en cause, ce que je ne cautionne pas. La vie est faite de codes sociaux et de principes qui peuvent paraître absurdes et injustes mais que l'on peut tolérer s'ils n'ont pas de conséquences graves. Ce qui me semble être le cas.

Il me semble que le fait de céder sur ce principe, dire aux élèves que les profs doivent faire la queue comme eux, c'est brouiller leurs repères, c'est leur faire croire que tout leur est dû, en un mot, ce n'est pas leur rendre service.
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 13:17

Moi je pense que montrer l'exemple c'est leur rendre service. Ils ont le droit pour eux point barre (voir référence textuelle ci-dessus).

Rien n'est du aux élèves plus qu'aux profs et les élèves arrivés après les profs mangent après.

Le fait de dire que les profs ont tous les droits même en-dehors de la classe parce que c'est des profs me paraît de nature à brouiller les repères des élèves bien plus que le contraire. J'aurais pour ma part beaucoup moins de respect pour un prof qui "gratte" que pour un prof qui respecte les règles de la vie en société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:54

Le Forgeron a écrit:
Moi je pense que montrer l'exemple c'est leur rendre service. Ils ont le droit pour eux point barre (voir référence textuelle ci-dessus).
Quand, dans le métro, tu refuses de céder ta place à une femme enceinte enceinte, tu as aussi le droit avec toi.
Le Forgeron a écrit:
Le fait de dire que les profs ont tous les droits même en-dehors de la classe parce que c'est des profs me paraît de nature à brouiller les repères des élèves bien plus que le contraire. J'aurais pour ma part beaucoup moins de respect pour un prof qui "gratte" que pour un prof qui respecte les règles de la vie en société.
Avant le "en dehors de la classe", je retiens le "dans l'établissement". Et l'établissement constitue en soi une société, avec ses règles de vie. Et je persiste et je signe en disant que la priorité des profs sur les élèves est une règle de préséance qu'il convient de respecter.

Si le ministre déboulait dans le self du ministère, lui aussi devrait faire la queue comme tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:11

Les femmes enceintes ont un droit prévu par les réglementations des transports en commun, avec des places réservées. La station debout et l'attente ne sont pas, en soi, plus pénibles pour les profs que pour les élèves.

L'EPLE a des règles particulières qu'il convient de respecter... à condition qu'elles ne soient pas contraires à la loi ni à l'objectif même de l'EPLE (ce qui me gêne d'ailleurs le plus).

Tu ne connais pas le self du ministère, sinon tu saurais qu'il n'est pas physiquement possible d'y débouler, en raison de l'exiguïté des locaux et de l'attroupement permanent. Et tout le monde y fait la queue, même les directeurs généraux. J'y ai jamais vu le ministre, qui a son chef personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Patou
*******
*******
Patou


Nombre de messages : 6166
Age : 117
Localisation : Ailleurs qu'ici
Date d'inscription : 30/03/2006

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:28

Le Forgeron a écrit:
Tu ne connais pas le self du ministère, sinon tu saurais qu'il n'est pas physiquement possible d'y débouler, en raison de l'exiguïté des locaux et de l'attroupement permanent. Et tout le monde y fait la queue, même les directeurs généraux. J'y ai jamais vu le ministre, qui a son chef personnel.
normal il a son salon particulier au 1er étage du ministère et ses conseillers déjeûnent dans des salons contigüs, le tout servis à table par des maîtres d'hôtel
Revenir en haut Aller en bas
Khass
*
*
Khass


Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 26/08/2010

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:30

on voit les habitués! dialogues entre initiés...
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:35

"Des lits d'initiés" : une opportunité pour les gestionnaires ou les comptables ??? Remontée du self à l'envers 739861 Remontée du self à l'envers 85475
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:45

Pour revenir au sujet, je trouve aussi normal de ne pas mélanger les profs et les gamins. Mais ce n'est pas aux profs de décider comment ils coupent la file, c'est à nous d'organiser le bousin.
Chez moi le passage se fait par des endroits différents, et les adultes se retrouvent avec les élèves en début de chaine. Quand j'arrive pour déjeuner, je trouve normal de ne pas séparer un groupe d'élèves. Ou, lorsqu'on arrive à 10 adultes, je laisse toujours passer un petit groupe d'élèves au milieu. C'est une question de politesse plus qu'une règle écrite :faut arrêter de chercher des textes partout...

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:10

Des fois, il n'est pas facile de reconnaître les élèves des adultes. Une de mes collègues, d'allure très juvénile à 25 ans, se faisait systématiquement demander son carnet de correspondance par les surveillants à l'entrée de son collège...
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:25

Ah c'est marrant, on me demande rien, à moi...
Mais c'est vrai qu'on en revient au post sur la tenue. Quand une jeune prof se pointe avec jean crade + piercing, j'ai pas l'idée de lui donner du "madame". A la limite, j'aurais plus envie de lui demander de faire la queue, comme ses camarades.
C'est aussi pour ça que par principe je vouvoie tout le monde, élèves compris, ça évite les gaffes.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 16:27

Dupond a écrit:
Il me semble que le fait de céder sur ce principe, dire aux élèves que les profs doivent faire la queue comme eux, c'est brouiller leurs repères, c'est leur faire croire que tout leur est dû, en un mot, ce n'est pas leur rendre service.
On peut retourner la phrase.
Faire croire aux profs que tout leur est dû n'est pas leur rendre service.
Faire la queue et passer dans l'ordre où on est arrivé me semble être une bonne pratique. Pour une fois, il y a une règle claire et montrer qu'il n'y a pas de passe-droit (et donner l'exemple) semble être un bon acte éducatif (et qui en plus ne coûte rien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontée du self à l'envers Empty
MessageSujet: Re: Remontée du self à l'envers   Remontée du self à l'envers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée du self à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: