Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Remontée des grévistes

Aller en bas 
+4
wizzz
zen-attitude
lysa
ぶる
8 participants
AuteurMessage
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:52

L'habituel mail du CG pour la remontée des grévistes contient une phrase de plus :
"les personnels qui s'absentent 2h pour aller manifester ne sont pas considérés comme grévistes."

Je crois que j'aurais dû rester chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
lysa
*
*
lysa


Nombre de messages : 308
Localisation : Au bord de la grande bleue
Date d'inscription : 20/10/2009

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 8:55

[quote="Russule"]L'habituel mail du CG pour la remontée des grévistes contient une phrase de plus :
"les personnels qui s'absentent 2h pour aller manifester ne sont pas considérés comme grévistes."

Evil or Very Mad
accablant !Shocked
Revenir en haut Aller en bas
zen-attitude
***
***
zen-attitude


Nombre de messages : 1075
Localisation : à mille lieues d'ici : en pleine méditation !
Date d'inscription : 27/09/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 9:03

Russule a écrit:
Je crois que j'aurais dû rester chez moi.
Rester chez soi un jour de grève Rolling Eyes c'est une grève, pas des vacances Remontée des grévistes Endesacc
Non, va plutôt manisfester Wink
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:18

Réflexion d'un collègue en salle des profs ce matin :

" Mme X est absente?
- oui. Tu fais le pointage?
- oui, elle est gréviste alors?
- non, elle est malade.
- ah?
- Oui, pour éviter la remontée des grévistes elle nous a fait une descente d'organes"

La claâââââasse... baston
Revenir en haut Aller en bas
GFC m'a tuer
*
*
GFC m'a tuer


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 03/10/2010

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:27

Russule a écrit:
L'habituel mail du CG pour la remontée des grévistes contient une phrase de plus :
"les personnels qui s'absentent 2h pour aller manifester ne sont pas considérés comme grévistes."

Je crois que j'aurais dû rester chez moi.

Et s'ils s'absentent plus de 2 heures ?
Il a une liste d'émargement à l'entrée de la manif au moins ? I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:04

chez nous, listing à envoyer au CG. deux jours de grève ? pas de soucis, ils sont payés 1,5 jours..

open bar, je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 0:06

Et nous, on bosse... mékonékons...
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5118
Date d'inscription : 16/02/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:11

wizzz a écrit:
Et nous, on bosse...
affraid t'es encore bourré ?
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 11:28

Tout de suite, les grands mots...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:11

Russule a écrit:
L'habituel mail du CG pour la remontée des grévistes contient une phrase de plus :
"les personnels qui s'absentent 2h pour aller manifester ne sont pas considérés comme grévistes."

Je crois que j'aurais dû rester moi.

Et les syndicalistes du cru considèrent cela comme une victoire ? Si c'est le cas, ils ont perdu leur fierté. De facto ils sont à la fois déconsidérés aux yeux des vrais travailleurs du privé comme des autres FP, et empapaoutés par leur CT qui ainsi les infantilise. Faites joujou et revenez travailler ensuite. De toute façon, deux heures c'est rien, vos absences ne se remarquent pas.

L'honneur des grévistes est de pouvoir prouver qu'ils sacrifient de leurs ressources.

Vraiment cette décentralisation en autant de baronnies qu'il soit possible d'imaginer est une vraie catastrophe. Comment voulez-vous gérer sérieusement des bahuts qui dépendent, pour partie, de telles collectivités qui chacune fait plus ou moins de la tambouille électorale en achetant la paix sociale ainsi ?

De quoi, en plus, justifier l'injustifiable propos de not'président-à-nous-z'autres-qu'on-a-élu, lorsqu'il déclare :

« Ce ne sont pas les emplois de la fonction publique qui sont exposés [...] Les fonctionnaires sont protégés etc... » . Cf. ici

Bref, furibard Remontée des grévistes Zx11piss et c'est rare .


Dernière édition par Bref le Mer 28 Sep 2011 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 48
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:17

Tant que ça choque certains !!!!
C'est que tout n'est pas perdu ...
Revenir en haut Aller en bas
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:26

Chers clônes, cela fait bien des années qu'ils ont perdu leur honneur, cela fait des années que je le dis... Quant aux propos présidentiels, on en recause au printemps...
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 12:57

wizzz a écrit:
Chers clônes, cela fait bien des années qu'ils ont perdu leur honneur, cela fait des années que je le dis... Quant aux propos présidentiels, on en recause au printemps...

Mon ami, depuis tout ce temps 'ffectivement, tu (me) le dis urbi et orbi. Mais pendant toutes ces années, on ne compte plus, cela dépasse les doigts de la main, tu ne m'as toujours pas expliqué par quoi remplacer le système actuel de représentation des salariés ne serait-ce que de la fonction publique. N'oublie pas qu'avant de pouvoir jauger et juger l'éventuel futur candidat déjà en campagne présidentielle, tu as une échéance imminente, de vote professionnel. Tu as un large choix, c'est extra.

C'est pas donné à toutes les professions. Si tu hésites à déposer un clic pour valider ton bulletin électronique parce que tu ne sais comment botter le cul à qui te déplaisent - tu n'as qu'un seul clic alors qu'il y a plein de culs à botter - tu as le loisir de changer de stratégie.

En voici une qui te dédouane de tes scrupules à voter, voter pour des mauvais, voter contre des mauvais mais lesquels choisir, tout en te permettant de ne pas rester simple spectateur des décisions des autres : tu votes non en fonction de ce que te proposent les syndicats représentatifs chez les CPE - car tu n'y crois plus, ou bien ils ont des ardoises chez toi - mais en fonction du chef du moment et de l'endroit où tu votes, et/ou de son syndicat (tout se sait chez eux). Cela change tout.

Cela devient une démarche positive et non plus une sanction par abstention, sanction dont tout le monde se fout dans les sphères hautes.

Déjà tu fais une bonne action en participant - le ministre adore les fonctionnaires qui restent le jour du vote dans leurs charentaises statutaires et oublieront de cliquer, il en prendra le pays à témoin si la participation baisse - plus elle baisse plus il baise ses employés - ensuite tu te payes ton chef - symboliquement - en votant pour une fédération concurrente de la sienne si tu ne l'aimes pas, ou au contraire, s'il te ravit, tu lui donnes indirectement un coup de main à la place d'un coup de pied, en votant pour la sienne.

Les forces en présence sont essentiellement

- l'UNSA où cohabitent le SNPDEN et A&I, un bon trois quarts chez les CE - qui eux se déplacent en masse aux élections pour être représentatifs et représentés -

- la FAEN à laquelle participe I & D et qui va maintenant de conserve avec le SNALC, I & D c'est un petit cinquième des troupes chez les CE, pas les plus révolutionnaires de l'arc-en-ciel,

- ensuite le SGEN-CFDT qui a du mal à concilier statut de chef et restes d'autogestion mais qui encore est représentatif quoique souvent confidentiel, SGEN qui se rapprocherait de SUD-Education...

- ...

- ou bien, last but, note bien, least, la FSU, elle riquiqui et non représentative tellement le grand écart entre être chef et être contestataire de chef, par principe mais en restant rangé, est pour le moins inconfortable sinon inexplicable.

Tu as quand même là une large palette agréable, de quoi avoir envie de faire une bonne action. Bien sûr, cette description des forces en présence est tout à fait criticable à en péter un de cable, bref, critiquable et absolument subjective.
Les dieux, le vrai et le VI, t'en seront reconnaissants.

Enfin quand j'écris clic à faire, c'est plusieurs clics, il y a plusieurs élections. Pas de quoi se fouler l'index cependant et prétendre ensuite à arrêt suite à accident au travail.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remontée des grévistes Empty
MessageSujet: Re: Remontée des grévistes   Remontée des grévistes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontée des grévistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grèviste...et grèvistes
» Op@le : Remontée BEE
» Remontée du self à l'envers
» Remontée COFI
» remontée COFI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: