Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : Remontée BEE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 11:53

Bonjour,

Je passe en septembre à Op@le, je suis sur le kit de bascule. On me demande de vérifier la concordance de la BEE avec celle d'Opale. Il me semble avoir tout mes élèves et responsables, mais aucun RIB n'apparait (alors qu'ils sont bien renseignés sur la BEE). Est-ce-normal ?

Si oui, il faut donc tout ressaisir ? Mais je me demande s'il est opportun de faire cela maintenant (les réinscriptions sont en cours) ou s'il vaut mieux attendre la rentrée ?

Autre choses : On m'a parlé des logs, sauf depuis que j'ai accès au kit et à Opale (1semaine environ) je n'ai reçu qu'un seule log assez vide. Sont-ils actifs durant cette période ?


Merci par avance ! !
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 12:00

Les ribs ne basculent pas dans opale... Il faudra les ressaisir dans le progiciel...
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 14:00

Les rib ont toujours été à ressaisir dans Op@le et ils ne sont plus à saisir dans BEE. Ça fait partie effectivement des 1eres actions à réaliser. Le fait d'avoir à ce jour la base pour une entrée en septembre est une chance et c'est super que vous puissiez commencer les actions du kit de bascule dès maintenant. Puisque entrée en sept vous pouvez sans trop de risque saisir les 6e à 4e ou 2des à 1eres. Et ce sera déjà un beau gain de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:31

C'est bien la soucis, pour moi nous devons tout de même saisir les rib dans la BEE pour qu'ils puissent alimenter GFE. Il faut donc ressaisir les RIB sur Opale une deuxième fois donc, ce qui est un peu dommage haha
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:36

Pas besoin de saisir les RIB dans la BEE pour alimenter GFE. On n'a pas eu besoin
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:41

Walking Dead, tu as basculé en septembre ou un janvier ?
Parce que les RIB vont être nécessaires pour le premier trimestre pour ceux qui ne basculent qu'en janvier, logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 16:49

J'avais basculer en janvier
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:09

Et donc ? Tu n'as pas fait de double saisie ?
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:19

A mon sens (avis que j'essaie de justifier plus bas, pas vérité absolue)  :
- si basculement en sept  :  saisie des iban des élèves dès maintenant directement dans op@le et que dans op@le puisqu'ils serviront à payer les bourses en décembre dans op@le

- Si basculement en janvier, saisie dans bee gfe, paiement des bourses et donc saisie aussi des iban dans gfc puis ressaisie dans op@le à partir de novembre pour payer les bourses fin mars. Et à partir de l'entrée dans op@le, plus de saisie des iban ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:29

C'était ma question mais j'avoue que l'expérience de WD m'intéresse fortement, si elle a pu faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Laeys
.
.



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2021

Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 17:47

Je bascule en septembre, j'avais cru comprendre que je devais quand même passer par GFE, mais juste pour constater donc et pas pour récupérer les données financières ?
Revenir en haut Aller en bas
Haut Pâle
Invité




Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 22:02

Oui c'est ça : pour ceux qui basculent en septembre, il ne faut rentrer les RIB que dans Op@le. Et pour ceux qui basculent en janvier, il faut rentrer les RIB dans un 1er temps dans GFE (pour le trimestre septembre-décembre) puis ensuite tous les ressaisir dans Op@le pour janvier.

Finalement le passage en septembre a du bon...
Revenir en haut Aller en bas
v2
Invité




Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 22:03

Le principe avec op@le c'est d'avoir (enfin) la maîtrise des tiers. Donc leurs coordonnées bancaires sont dans op@le et nulle part ailleurs. Quand on rentre sur opale en janvier on paye le 1er trimestre de bourses dans gfc, et là les rib sont pas saisis dans gfc mais dans bee gfe (pas très logique quand on y pense d'avoir mis des informations de paiement dans un logiciel non comptable ).
Arrivé en janvier, c'est opale qui prend la main sur les coordonnées bancaires, qu'il faut donc ressaisir. Mais elles ne servent du coup plus à rien dans bee gfe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : Remontée BEE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : Remontée BEE   Op@le : Remontée BEE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : Remontée BEE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontée des grévistes
» Remontée du self à l'envers
» Op@le : HELP ! Remontée des télé paiements Educonnect
» remontée COFI
» Op@le : remontée des élèves sortis

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: