Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fin de contrat photocop et retour machine

Aller en bas 
+4
Corto
Isaac Newton
Thurston Moore
papin
8 participants
AuteurMessage
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:02

Bonjour,

Notre contrat de photocopieur prend fin et notre loueur nous demande de lui renvoyer à nos frais les photocopieur dont la valeur comptable doit être à 0.
Nous avons refusé car le renvoi nous couté + de 1000 euros/la compagnie veut nous faire payer un dédommagement de 2000 euros!
que faire ami?
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 14:46

J'ai déjà été confronté au problème. La solution pour nous a été de renvoyer le photocopieur aux frais de l'établissement par un transporteur indépendant (ouvre un 6248) car ça nous revenait moins cher. Après pour les 2 000 € qu'ils réclament si ce n'est pas dans les clauses de la fin du contrat et de la fin de la location, pourquoi ne pas leur dire qu'ils peuvent s'asseoir dessus ???

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 16:59

Le prix de reprise du materiel doit etre de 1 euros max.
N'est il pas illégal de demander le retour de machine à l'établissement et si elle est inscrite dans le contrat ,ne s'agit il pas d'une clause abusive?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:11

Il fallait y penser avant de signer le contrat. Si c'est une clause abusive, vous pouvez toujours aller devant le tribunal. En attendant, vous aurez toujours les machines sur les bras, vous allez dépenser une certaine somme en frais judiciaires sans garantie de gagner.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:16

Ce n'est pas une clause abusive. A la fin d'un contrat de location le matériel doit être rendu au loueur. Vous avez commis deux erreurs. Signer un tel contrat et ne pas avoir retourné le photocopieur dans les délais.

Je sais que c'est rageant ; mais c'est comme ça ; et un marché bien fait aurait éviter ces désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:20

Même avis qu'Isaac Newton et Corto, si vous voulez payer des frais judiciaires astronomiques, c'est vous qui voyez. Allez du courage, dites à votre ce qu'il faut ouvrir un 6248 pour renvoyer l'engin à vos frais et pour le prochain contrat lisez bien les petites lignes... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:27

Tu dois l'envoyer loin ton photocopieur?
Si c'est pas trop loin, essaie de voir avec des collègues gestionnaires s'il ne peuvent pas te prêter/louer une camionnette pour rapporter le truc.
Chez nous, fallait le rendre à 100 km et on a utilisé notre véhicule pour le faire. Ca a coûté le gaz oil.
Revenir en haut Aller en bas
papin
***
***
papin


Nombre de messages : 1200
Age : 41
Localisation : Dernière île avant la banquise
Date d'inscription : 01/09/2008

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:53

j'ai pas signé le contrat et je reprend une gestion

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:54

papin a écrit:
j'ai pas signé le contrat et je reprend une gestion

Merci pour votre aide

Peu importe que ce soit toi ou pas. Le bahut a signé, il assume.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
pj
**
**
pj


Nombre de messages : 511
Localisation : sous le soleil, enfin rarement
Date d'inscription : 27/01/2009

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 19:52

A propos de copieurs encore et de contrats de maintenance.

L'établissement propriétaire de copieurs achetés à l'UGAP les a perdus lors d'une catastrophe naturelle. L'expert est passé et les copieurs sont bien déclarés HS.

En revanche, l'UGAP ne veut rien entendre et réclame le paiement régulier des échéances de la maintenance.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:00

Service...service fait...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Corto
*
*
Corto


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 01/04/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:05

C'est normal. Le locataire a la garde de l'objet loué qu'il doit d'ailleurs assurer. Le propriétaire qui loue a droit de réclamer les loyers ou le remboursement de la machine louée dégradée.

L'assurance de l'EPLE rembourse ce dernier qui indemnise l'UGAP. Il résilie le contrat de maintenance pour cas de force majeur.

Rien que de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 20:10

pj a écrit:
L'établissement propriétaire de copieurs achetés à l'UGAP

Corto a écrit:
Le locataire a la garde de l'objet loué qu'il doit d'ailleurs assurer.

t'as bien lu Suspect
Corto a écrit:
Rien que de la logique.
bin justement non...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 22:50

1) Il FAUT retourner le copieur là où l'on te le demande, toute autre solution t'enquiquinera beaucoup plus. Cherche un transporteur à bon prix, ou vois si tu n'as pas envie de faire un peu de tourisme avec le véhicule de service pendant les prochaines vacances (j'ai fait ça à deux reprises déjà). Le mieux est de faire jouer, quand on le peut, l'option d'achat pour une somme en général misérable, après quoi le problème ne se pose plus. Les récupérateurs de D3E sont assez fortement intéressés par les copieurs, pas d'inquiétude pour s'en débarrasser.

2) Le préjudice de la maintenance sur des machines détruites dans une catastrophe naturelle doit être assurable avec le reste, voir dans le cadre de la déclaration de catastrophe. L'UGAP est extraordinaire, mais pas très souple : si le marché n'a pas prévu une telle éventualité, l'union est elle-même liée par son engagement envers l'adjudicataire.

3) Bien relevé Boz, mais ici pour une fois, le problème n'est pas celui du régime de propriété.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fin de contrat photocop et retour machine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 19:18

pj a écrit:
A propos de copieurs encore et de contrats de maintenance.

L'établissement propriétaire de copieurs achetés à l'UGAP les a perdus lors d'une catastrophe naturelle. L'expert est passé et les copieurs sont bien déclarés HS.

En revanche, l'UGAP ne veut rien entendre et réclame le paiement régulier des échéances de la maintenance.

Qu'en pensez-vous ?
hmmmm... contrat devenu sans objet suite à un évènement imprévisible, irrésistible et extérieur, c'est-à-dire relevant de la force majeure... non?!
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: prix restitution copieurs   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 11:50

Bonjour,

Notre contrat de LOA précisait que 3 mois avant la fin du contrat, il fallait demander:

- Soit de se porter acquéreur du matériel...(cela ne nous interesse pas).

- Soit demander à renouveller le contrat (Hors de question!).

- Soit restituer le matériel.

J'ai pensé à résilier le contrat mais je n'ai pas choisi l'une des options. Aujourd'hui, nous recevons une facture de la société en question de 1549€ intitulée "cession de 4 copieurs".

Moi, ce que je veux, c'est leur rendre leurs copieurs et qu'ils nous fouttent la paix! Sauf, qu'il est noté sur les clauses du contrat que si nous ne rendons pas le matériel dans les 8 jours qui suivent la fin du contrat de location " il suffirait pour l'y contraindre, d'une ordonnance rendue par le juge compétent. En outre, le locataire devra régler au bailleur une indemnité de jouissance journalière sur la base du dernier loyer convenu, à compter de la résiliation ou de la fin de contrat jusqu'à restitution effective qui sera majoté de la TVA au taux en vigueur."

Je pense que la facture correspond à cela. Pensez vous que je puisse négocier cela?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 12:57

1549 € pour quatre machines, tu n'arriveras pas à trouver moins cher pour te débarrasser de cette affaire pourrie. Les frais d'expédition des bécanes, les pénibles de l'autre côté avec leurs frais de retard et autres enquiquinements, rien d'autre à faire que raquer et se promettre de passer par l'UGAP ou faire un marché propre la prochaine fois.

Fais le total de combien ces machines auront coûté, divise par le nombre de copies au compteur, et viens dire sur l'IZ combien de fois plus cher que les 0,01 € TTC par copie (hors papier) ton établissement a payé. Parfois deux fois plus cher, souvent trois fois plus cher, quelquefois quatre, cinq, jusqu'à huit centimes la copie en faisant l'analyse de gestion.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Invité
Invité




fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:01

Des fois, je me dis que l'IZ est actionnaire à l'UGAP... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 14:34

On va redire pour la éniéme fois qu'il faut lire les contrats et qu'un MAPA où c'est l'EPLE qui impose ses conditions est une obligation.

Aprés, un contrat c'est un contrat. mais le prix de 1549 € figure-t'il dans un document contractuel ; sinon d'où il sort ? Moi, avec mon MAPA, je récupère les photocopieurs à la fin du contrat pour 1 €.

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
FLO77
Invité




fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 15:13

Cette somme n'apparaît nullepart dans le contrat. J'essaie de les joindre pour savoir de quoi il s'agit exactement. Mais je crois que c'est une indemnite pour non restitution des machines dans les 8 jours (voir clause citee plus haut). Cela ne me derange pas de les leur apporte avec le vehicule de service.
Ils ne sont pas tres loins. Je pensais en avoir termine avec eux que déjà une facture nous parvient. N'aurait t il pas fallu que dans un premier temps, la société m envoie un courrier de reclamattion des copieurs avant de reclamer cash de l'argent?
Je n'en peux de ces histoires de photocopieurs, delais, indemnites...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23283
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:41

Dupont a écrit:
Des fois, je me dis que l'IZ est actionnaire à l'UGAP... Wink
Pas seulement de l'UGAP : je suis aussi actionnaire de Radio-France, de l'Office National des Forêts... Et en plus je vous ferai remarquer que depuis que France Telecom, GDF ou BNP-Paribas, pour ne donner que quelques exemples, ont échappé à mon influence d'antan, ces entreprises se trouvent moins satisfaisantes sur tout un tas de plans.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


fin de contrat photocop et retour machine Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Contenu sponsorisé





fin de contrat photocop et retour machine Empty
MessageSujet: Re: fin de contrat photocop et retour machine   fin de contrat photocop et retour machine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fin de contrat photocop et retour machine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» don machine à l'eple
» Machine à affranchir - encre rouge et contrat
» Machine à café dans la salle des professeurs
» MACHINE A ENDOSSER
» MACHINE A AFFRANCHIR

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: