Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Machine à affranchir - encre rouge et contrat

Aller en bas 
+3
Nicolas
polaire
BASHAR
7 participants
AuteurMessage
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 15:47

Une petite question pour les juristes peut-être, svp ?
La société N... vient de m'annoncer que ma machine à affranchir est décertifiée par la Poste depuis octobre 2012, et qu'en plus l'encre rouge utilisée sera refusée à partir du 1er juillet.

Bien sûr ils me proposent un autre contrat pour cinq ans avec une machine toute neuve, mais je souhaiterais faire un MAPA.
Seulement dans les conditions générales je dois résilier 3 mois avant la date anniversaire, qui tombe le 21/07...donc trop tard.

Vous pensez que le fait que la machine ne soit plus aux normes suffise pour une dénonciation exceptionnelle ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 16/02/2007

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:09

Moi, je chercherais l'info à sa source, à savoir La Poste. La machine est dite "décertifiée" mais le courrier continue à être acheminé...
Bizarre;
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5162
Date d'inscription : 03/04/2006

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:36

A comparer aussi avec le service de la poste Affranchigo

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
puskas
*
*
puskas


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 21/12/2010

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 16:55

sans vouloir détourner le sujet, de mon côté c'est un prestataire de fournitures pour machine à affranchir (forcement casse-pieds) qui "m'informe" que nos étiquettes d'affranchissement jaunes seront inutilisables à partir du 1er juillet, en vertu de la norme postale SP3762. La dite norme - qui doit aussi interdire l'encre rouge !? - est bizarrement (?) inconnue du personnel de mon bureau de poste, et sur Internet, il n'y a que les loueurs de MAA qui en parlent.
Loin de moi l'idée de mettre en doute la bonne foi de cette "chère" corporation...
Revenir en haut Aller en bas
Tavi lou Pastou
****
****
Tavi lou Pastou


Nombre de messages : 2687
Localisation : Cabane de l'Estive
Date d'inscription : 31/03/2006

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:02

Peut-être une piste :

Dans les conditions générales de mon contrat, j'ai : "en cas de retrait d'agrément par la poste à xx pour une machine du type de celle faisant l'objet du contrat, le contrat continuera de produire ses pleins et entiers effets. De manière à permettre l'entière réalisation du contrat, xx s'engage à fournir à ses frais au locataire une machine de remplacement dont les caractéristiques et performances seront au moins équivalentes à la machine objet du contrat".

Dans ce cas, la dénonciation du contrat ne peut donc s'appuyer sur le retrait d'agrément de La Poste, mais on doit te fournir une nouvelle machine.
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 17:37

Ok merci, du moment que je ne resigne rien...
Et je vais m'intéresser à Affranchigo, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Vénérable Intendant
***
***
Vénérable Intendant


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 28/06/2012

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 22:48

Il est exact qu'à partir du 30/06/13 l'encre rouge n'est plus permise, les étiquettes jaunes non plus. Par contre il y a des fournisseurs indépendants qui peuvent vous fournir des étiquettes et des cartouches génériques d'encre bleue ou noire (en plus c'est moins cher que chez le fournisseur de la machine).
Revenir en haut Aller en bas
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:56

Ben ma machine est ancienne, elle date de 2006, et j'ai eu beau cherché partout ( y compris sur des sites zoniens ! ), je n'ai pas pu trouver autre chose que de l'encre rouge ( en rouleau, ce n'est même pas une cartouche... )
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20800
Date d'inscription : 15/12/2012

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 8:59

T'as quoi comme bécane ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
BASHAR
***
***
BASHAR


Nombre de messages : 1224
Localisation : Artense
Date d'inscription : 22/03/2007

Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 9:21

Machine à affranchir SAT... référence SV3736 - 2006, avec rouleaux encre rouge-7200272H flower avec télérelevé
Revenir en haut Aller en bas
OOOOOliv
Invité




Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:36

Bonjour,

Juste pour vous informer qu'en effet votre machine n'est plus aux normes de La Poste. Mais sachez, que le conseil de la concurrence a statué sur le sujet, et donc la reconduction tacite de plus d'un an est interdite par la loi. Seule la reconduction de 1 an en 1 an est possible. Vous êtes donc libre de sortir dans l'année a raison de 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat. La date anniversaire est votre date d'anniversaire d'installation de la machine (cf pv d'installation de la machine).
Si vous avez des questions sur le sujet, n'hésitez pas à me contacter via mon site ***.fr. J'ai travaillé quelques année dans le milieu, je pourrais vous renseigner avec plaisir.

Cdt

Olivier


Dernière édition par Winnie le Mer 29 Mai 2013 - 20:38, édité 1 fois (Raison : pas de pub sur ce forum, merci)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine à affranchir - encre rouge et contrat Empty
MessageSujet: Re: Machine à affranchir - encre rouge et contrat   Machine à affranchir - encre rouge et contrat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine à affranchir - encre rouge et contrat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONTRAT MACHINE A AFFRANCHIR
» fin de contrat photocop et retour machine
» cumul contrat aed + contrat greta
» Cartouche d'encre rouge pour dupli Ricoh
» 513 créditeur : réquisition possible ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: