Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 MACHINE A AFFRANCHIR

Aller en bas 
+2
pabeaufr
LMDV/LG
6 participants
AuteurMessage
SOLEIL66
Invité




MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:34

Bonjour,

Nous louons une machine à affranchir X (***) pour un montant annuel de 360.31 € TTC. Nous avons eu une proposition de la société Y pour une machine °°°°° (même style que celle que nous utilisons) au prix de 286.90 € TTC (dont 6 mois gratuits la première année). Connaissez-vous cette société ? Etes-vous satisfaits ? Je précise qu'avec X, nous n'avons eu aucun problème, mais Y est un peu moins cher, sans compter les cartouches d'encre qui sont aussi moins chères (environ 40 € en moins).

Merci de vos conseils précieux.


Dernière édition par Winnie le Lun 10 Oct 2011 - 13:59, édité 1 fois (Raison : un vigile avait dégainé son taser... avec raison)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:42

Quand j'ai voulu arrêter mon contrat, l' entreprise (mais je ne dirai pas laquelle car c'est contraire à l'esprit du forum) a divisé le prix par 2, soi-disant parce que j'étais un bon client (tu parles!).
Donc, si tu veux absolument une machine à affranchir, je te conseille de négocier le prix qui est établi à la tête du client.
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:56

SECURITE!!!

Nan, sans rire, faut pas mettre de noms surtout quand ça peut faire penser à une mise en avant.
Revenir en haut Aller en bas
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 13:57

Bonjour,

Ce prix là comprend la location + entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:00

Je n'aurai qu'un mot acronyme : MAPA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
LMDV/LG
*******
*******
LMDV/LG


Nombre de messages : 5069
Localisation : De là à de là.
Date d'inscription : 25/03/2008

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 14:25

Je me rends compte avec désolation qu'en appliquant la charte du forum, le message initial perd son sens. Plus généralement, le choix, respectable, d'éviter de nommer les marques et fournisseurs par souci d'intégrité empêche certains échanges où on aimerait bien argumenter sur des produits ou des fournisseurs.

Je réfléchis à un moyen simple d'ouvrir un espace qui ne servirait qu'à ça. Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 16:46

sans déc', le prix que je vois ci-dessus, c'est un fake ou quoi ? Si j'étais sûr d'obtenir ça avec mon prochain marché...

LMDV/LG a écrit:
Je réfléchis à un moyen simple d'ouvrir un espace qui ne servirait qu'à ça.

çui-là ? http://www.intendancezone.net/spip.php?page=recherche&recherche=affranchir MACHINE A AFFRANCHIR 173855

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MACHINE A AFFRANCHIR Vi_hommage_iz_2009_micro


Dernière édition par L'intendant zonard le Jeu 13 Oct 2011 - 9:47, édité 1 fois (Raison : Màj du lien)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
pabeaufr
*
*
pabeaufr


Nombre de messages : 127
Localisation : The High school next door
Date d'inscription : 10/09/2010

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 17:33

Je rejoins I.Z, d’où mon étonnement et ma question confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hagardunor.net/bibliographie.php
dELINFO
Invité




MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Attention à ne pas se faire arnaquer   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 18:24

Bonjour,
Dommage, qu'on ne puisse pas cité de nom.
J'explique mon problème, vue les prix exorbitants de la machine à affranchir par rapport à notre utilisation, nous avions décidé par un recommandé nous avons reçu des propositions de plus en plus alléchantes jusqu'à diviser par trois le prix payé. Nous avons donc décidé d'accepter le contrat sur la dernière proposition, il fallait le retourner rapidement car la personne partait en vacances. Nous lui avions fait remarqué que nous voulions que l'affranchissement de la lettre verte puisse se faire, il nous a été dit qu'il n'y avait pas de pb, il suffisait après avoir signé... d'appeler le technicien qui ferait le nécessaire. Dans le doute nous avons appelé le technicien qui nous a dit que l’adaptation pour la lettre verte n'était pas possible. Par téléphone il nous avait été dit qu'il tiendrait leur engagement et donc qu'ils allaient nous changer la machine pour le prix convenu. Hier, nous avons eu une proposition commerciale par une autre machine avec un prix 3 fois plus cher.
Pour info ils nous ont fait signé un contrat daté du 12/06 que nous avons signé le 18/12/12. La poste avait demandé de changer les machines non compatibles avant le 31/12/12, il y aurait eu un délai supplémentaire de la poste je crois.
Que puis je faire pour ma défense, le contrat que j'ai signé sur leur proposition, j'ai ajouté sous réserve que la touche mémoire Lettre Verte soit possible
Si la poste accepte qui ne respecte pas les règles, reste en circulation peut elle me pénaliser si je n'indique pas la mention
Un juriste pourrait t il me répondre sur ce dernier point
Bonnes fêtes
Claude
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:49

dELINFO a écrit:
Si la poste accepte qui ne respecte pas les règles, reste en circulation peut elle me pénaliser si je n'indique pas la mention
Un juriste pourrait t il me répondre sur ce dernier point
Gné ? La question gagnerait à être formulée en langue française...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MACHINE A AFFRANCHIR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Re-Init
***
***
Re-Init


Nombre de messages : 1273
Localisation : Latitude : 16°46′24″ Nord Longitude : 3°00′26″ Ouest
Date d'inscription : 30/11/2009

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:19

dELINFO a écrit:
il fallait le retourner rapidement car la personne partait en vacances.(.....) un contrat daté du 12/06 que nous avons signé le 18/12/12.

les commerciaux sont très forts pour mettre la pression sur de pôv GM.

Mon AC préféré, qui ne se contente pas de me rendre la vie dure, répète souvent que c'est lui qui est du bon côté du bâton.

PS : j'aime bien la partie où le commercial dit "on verra après la signature".....Ca ma rappelle une fable de La Fontaine où un félin canidé convoîte le camembert d'un volatile. (on devrait intégrer ces fables dans les programmes scolaires)


Dernière édition par QuatrEsse le Jeu 27 Déc 2012 - 12:12, édité 1 fois (Raison : Correction suite remarque pertinente d'un collègue plus cultivé.)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23306
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 11:22

QuatrEsse a écrit:
j'aime bien la partie où le commercial dit "on verra après la signature".....Ca ma rappelle une fable de La Fontaine où un félin convoite le camembert d'un volatile. (on devrait intégrer ces fables dans les programmes scolaires)
Pas khon ! bien
Sauf que les renards sont des canidés. rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


MACHINE A AFFRANCHIR Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:01

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Dans une autre vie j'ai fait du conseil juridique. En voyant la détresse de quantité de personnes qui avaient signé des contrats sans les lire en totalité et qui comportaient des clauses ignorées, cachées lors de la présentation orale du contrat ou contraires aux promesses des commerciaux, j'en ai retenu un principe que tout gesqtionnaire se doit d'avoir à l'esprit. Un contrat ne se signe pas de suite. Il s'étudie calmement, en totalité. Un commercial qui refuse de vous laisser le contrat avant signature, qui vous dit que certaines clauses sont là pour faire joli, qui refuse que vous le modifiez pour y faire figurer les promesses... n'est pas honnête. On peut rajouter des clauses manuscrites à un contrat, barrer des articles. Et tout ce qui est écrit à vocation à s'appliquer.

Ne rien signer sans lire, ne rien signer que l'on ne souhaite pas, ne rien signer qui ne comporte pas ce qu'on souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20781
Date d'inscription : 15/12/2012

MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:02

L'intendant zonard a écrit:
dELINFO a écrit:
Si la poste accepte qui ne respecte pas les règles, reste en circulation peut elle me pénaliser si je n'indique pas la mention
Un juriste pourrait t il me répondre sur ce dernier point
Gné ? La question gagnerait à être formulée en langue française...

MACHINE A AFFRANCHIR Forum01 j'ai pas compris non plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Invité
Invité




MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 12:13

L'intendant zonard a écrit:
QuatrEsse a écrit:
j'aime bien la partie où le commercial dit "on verra après la signature".....Ca ma rappelle une fable de La Fontaine où un félin convoite le camembert d'un volatile. (on devrait intégrer ces fables dans les programmes scolaires)
Pas khon ! bien
Sauf que les renards sont des canidés. rire
ou des hyénidés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:20

dELINFO a écrit:

Que puis je faire pour ma défense, le contrat que j'ai signé sur leur proposition, j'ai ajouté sous réserve que la touche mémoire Lettre Verte soit possible

Ben c'est nickel ça. Suffit de faire une lettre pour leur rappeler leur obligation. Si pas de réponse, recours au juge de proximité pour demander l'exécution, à défaut résiliation.

Si tu penses que c'est plutôt un contrat administratif : http://vosdroits.service-public.fr/professionnels-entreprises/F23388.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MACHINE A AFFRANCHIR Empty
MessageSujet: Re: MACHINE A AFFRANCHIR   MACHINE A AFFRANCHIR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MACHINE A AFFRANCHIR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à affranchir
» Machines à affranchir
» Montant contrats machine à affranchir
» questions d'hygiène!
» don machine à l'eple

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: