Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 Machines à affranchir

Aller en bas 
+40
wizzz
OLRIK
Père Noël
ty breiz
Pacolutece
Eric
ECONOME
BZH
néthou
LORGNETTE
mart
Vieil intendant
Isaac Newton
sainte barbe
Tétard
barbule
Bozinchu
jy lancien
Patou
sunnye
polaire
Pompon
Fondateur
BB Breizh
Ed
YAKA
Jess Tionnaire
nikkko
Jaxom
Le Keynésien
ripley38
Gars du Doubs
vitamine
Franco
Ana64
GB
neufcinq
Fréléo
L'intendant zonard
Jean Guy
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jean Guy
.
.



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 14/09/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 12:15

Quelqu'un s'est-il penché sur les explications qui motivent les hausses de tarif de ****? Pour une machine à affranchir avec balance : 368,00 € en 2004 et 702,00 € en 2006. Aucun courrier d'explications.

Je viens de protester, ils doivent me répondre par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 18 Sep 2006 - 18:06

Jean Guy a écrit:
Pour une machine à affranchir avec balance : 368,00 € en 2004 et 702,00 € en 2006.

C'est un changement de machine, en passant de la bécane mécanique avec encreur rouge à la machine électronique télé-relevée à cartouches de jet d'encre bleu sécurisé, et balance intégrée. Enfin il faudrait que ça soit cela.

Et 368 écus c'était vraiment pas cher : ça tournait plutôt dans les 500 d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fréléo
Admin
Admin
Fréléo


Nombre de messages : 2321
Localisation : Dans le Faucon Millenium
Date d'inscription : 29/03/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 20 Sep 2006 - 21:42

Jean Guy a écrit:
Quelqu'un s'est-il penché sur les explications qui motivent les hausses de tarif de ****? Pour une machine à affranchir avec balance : 368,00 € en 2004 et 702,00 € en 2006. Aucun courrier d'explications.
Je viens de protester, ils doivent me répondre par écrit...
Tu as un contrat avec eux, non ? Que dit-il ?
Personnellement, chez le même fournisseur et le même type de produit (une [***]), je paie 418€ pour 2006 tongue
Le contrat a été renégocié en 2004 puisqu'à cette époque, ils voulaient nous faire payer 726€/an affraid
Sinon, dommage que tu ais déjà protesté, tu aurais d'abord du lire la décision n° 05-D-49 du 28/07/2005, relative à des pratiques mises en oeuvre dans le secteur de la location entretien des machines d'affranchissement postal soif

_________________
Fréléo
Revenir en haut Aller en bas
neufcinq
.
.



Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 24/09/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeDim 24 Sep 2006 - 16:55

En parlant de ****, je cherche désespéremment à acheter l'encre ailleurs que chez eux. Je m'étais penché sur la question l'année dernière, mais j'ai laisser tomber : dur, dur, à croire qu'ils ont le monopole de fait.
Si vous avez une adresse, je suis preneur. Il me semble que c'est dans les 130 euros les deux cartouches.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: GESTION DE L'ENCRE   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 15:18

Je viens d'avoir un appel de ****me demandant où j'en étais au niveau de ma consommation d'encre;
leur ayant répondu que je me procurais les cartouches d'encre chez un fournisseur autre que ****, mon interlocutrice me spécifia que je devais me fournir auprès d'eux car d'une part c'était spécifié dans le contrat (je ne m'en souviens pas, va falloir que je le relise) et que d'autre part la ****testant les cartouches si une panne survenait, elle serait prise en compte dans le contrat! sinon, que dalle !!

Il me semble qu'on nous prend pour des quiches!!!!

Je vais en parler à mon intendante, mais je pense qu'on va leur demander de venir rechercher tout leur matos qui est hors de prix!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 14 Nov 2006 - 16:38

Comme le précise Fréléonat, il faut ABSOLUMENT que vous lisiez la décision du 28 juillet 2005.
J'ajoute que nous n'avons jamais reçu la moindre info de la société ****concernant le jugement........ frappe frappe frappe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 16:15

J'achète bien les cartouches préconisées par ****(de marque HP), puisque ce sont celles qui étaient fournies en même temps que la machine, mais je ne les achète pas à ****; j'ai trouvé moins cher ailleurs!
la machine fonctionne très bien!
mais cette commerciale qui démarche par téléphone en proférant des menaces de non prise en charge de la réparation si la machine tombe en panne, tout cela parce que je n'ai pas acheté les cartouches d'encre chez elle, c'est un peu fort!!!!
Revenir en haut Aller en bas
invité
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 15 Nov 2006 - 20:19

J'ai bien aimé aussi les frais (180€) suite à l'augmentation des tarifs postaux (petite clause au contrat "selon les tarifs en vigueur")
bon on a signé...
Revenir en haut Aller en bas
GB
.
.



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/09/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: MACHINES A AFFRANCHIR ( de tout sauf de la malhonnêteté!!)   Machines à affranchir Icon_minitimeJeu 16 Nov 2006 - 16:36

merci fréléonat pour cette réf ô combien précieuse ! elle va bien me servir pour me débarasser de satas avec qui j'ai demandé le divorce et qui s'acccroche à nous comme une sangsue!
bravo pour ce site à n@n@rd, un tel dévouement à la cause me fait presque pleurer d'admiration !!! accord
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Machine à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 12:37

Bonjour à tous
Est-il exact que nos (bonnes) vieilles machines à affranchir manuelles sont à mettre au rebus car nous aurions l'obligation de télétransmettre nos consommations chaque fin de mois ?

N'empêche que cela me coûterait la bagatelle de 600 € pour faire poser un conjoncteur derrière l'autocom, sinon c'est abonnement d'une ligne analogique ...

Merci de me donner votre avis
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 13:26

obligatoire, je ne sais pas, mais en tout c'est ce que m'a dit [***], l'entreprise qui nous fournit la machine à affranchir avant de m'apporter une bécane tte neuve qu'ils ont installé sur une prise de telephone (analogique); il paraît que c'est la Poste qui est à l'origine du truc, en tout cas, on paye pas plus chère, c'est plus rapide qu'avant, y'a juste un hic, c'est le prix des consommbles qui n'est plus le même.
Revenir en haut Aller en bas
Franco
.
.
Franco


Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Du côté de ceux qui ont le pognon....
Date d'inscription : 07/11/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:37

Pensez aussi à prévoir quelques centaines d'euros pour changer la puce de programmation, à chaque augmentation de tarif de la poste.
[***] avait juste oublié de me le dire...résultat une petite facture de 190 € après le changement de tarifs du 1er octobre. fume
Revenir en haut Aller en bas
jk
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:50

je suis surpris par cette histoire de puce car on a rien changé sur la machine au 1er octobre, ça doit pas être la même bécane je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité_
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 15:55

Bonjour à tous,
Egalement en contrat avec [***], j'ai changé la puce mais pour un coût moindre : 104,05 € pour une TP MAC.
Revenir en haut Aller en bas
vitamine
.
.
vitamine


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/04/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 16:22

Effectivement, cela fait deux ans qu'on nous parle de cette norme européenne pour la télétransmission... mais pour l'instant comme ça me couterait plus cher, j'attends "l'obligation".
Quant à la puce changement de tarifs sur la machine, j'ai pour le moment refusé de payer... je relis et relis dans tous les sens mon contrat, et il y n' a rien marqué !!!! ah je me souviens du temps où l'on tournait la drunken manivelle pour changer le tarif...
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 17:27

ils te montrent même la circulaire pour te foutre la pression.
Envoie les c...
Tant que la Poste ne réclame rien ne change rien.
J'en profite pour dire du mal de la Poste dont le service se degrade de plus en plus. Font il expès de couler le service public afin de préparer la concurence.
J'en suis à souhaiter de travailler avec des gens sérieux quite à payer
Revenir en haut Aller en bas
Ana64
**
**
Ana64


Nombre de messages : 415
Localisation : Près, tout près des vagues ...
Date d'inscription : 20/07/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 20 Nov 2006 - 22:07

Merci de vos avis.
Je crois, comme le conseille "Gars du Doubs" que je vais attendre que ce soit la Poste qui me l'impose. frappe Car entre les 600 € de conjoncteur, plus les cartouches plus les changements de puce, ça commence à faire cher la lettre ...
Ma gentille OEA Love qui affranchit le courrier ne se plaint pas de notre bonne vieille machine !!
Revenir en haut Aller en bas
bartas
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: machine à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:20

Bonjour,
Pourriez-vous nous conseiller sur l'achat d'une machine à affranchir (plus de 7000 euros de dépense)
Une seule société à répondu : satas location entretien HT €/mois + redevance poste € HT/an + encre 30 000 empreintes
Merci de nous conseiller sur votre expérience.

bartas
Revenir en haut Aller en bas
bartas
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: machine à affranchir (suite)   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:40

Proposition société [***] que je complète :
location 36,66 € HT/mois
redevance 40,5 € HT/mois
cartouche d'encre 30 000 empreintes
+ tarifs postaux

complète l'annonce précédente.


bartas
Revenir en haut Aller en bas
invite
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 10:46

attention aux frais de port, d'installation et à la cartouche pour la mise en service.
il faut en outre s'assurer que la prise de téléphone est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeLun 12 Mar 2007 - 12:30

Juste un petit conseil si je peux me permettre : lol!
aller dans les archives du forum en passant par rechercher machine à affranchir : de précieux renseignements. bien bien
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: machine a affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 9:29

bonjour, je suis en train de faire le remplacement de la [***], modele tres tres ancien.

Nous avons demande des devis a frama, neopost, satas.J'ai fait un tableau comparatif avec comme colonnes : location, etiquettes, gravure flamme, immatriculation, frais de port cartouche, puis une colonnes fourre tout, comme des mois de loc gratuit etc. J'attend les réponses. Mais une premiere chose, prendre avec balance, de bonne économies tu feras. La machine sera branchée sur la ligne du fax.
Des que j'ai des retour de tarifs, je les met.

a+
ripley38
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 13 Mar 2007 - 16:11

[***] également à consulter

prévoir le nombre de mise à jour des tarifs est également important
Revenir en haut Aller en bas
ripley38
*
*
ripley38


Nombre de messages : 219
Age : 58
Localisation : un peu au sud
Date d'inscription : 18/01/2007

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 11:22

bonjour à tous

gars du doubs, tu parles de nombre de maj des tarifs.
je ne saisit pas, ca consiste en quoi?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23183
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 18:58

Les machines modernes avec balance ont les tarifs dans une puce mémoire. On ne peut faire autrement que de recevoir passivement la nouvelle puce à chaque changement de tarif. C'est vrai, programmer des tarifs sur une balance c'est insurmontable, nous autres gestionnaires sommes tous les jours confrontés à des difficultés ahurissantes pour additionner deux chiffres et on imagine bien que sans un doctorat en mathématiques au minimum, personne ne serait capable de le faire.

Le puce ne coûte presque rien, bien entendu...

Les entreprises fournissant des machines à affranchir sont un oligopole...à deux ! (trois marques sur le marché dont deux appartenant au même groupe) Il y a eu des condamnations récentes pour entente anti-concurrentielle et autres pratiques bof-bof. Comparer les tarifs est donc salutaire mais ne pas s'attendre à grand chose.

J'ajouterais qu'en toute rigueur le montant du contrat de cinq ans que l'on signe exige que l'on publie "proprement" un mapa. Vous me direz, vu qu'il n'y a que très peu de fournisseurs ce n'est pas bien difficile de tous les contacter, au moins...

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Machines à affranchir Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Keynésien
*
*



Nombre de messages : 361
Date d'inscription : 03/11/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMer 14 Mar 2007 - 19:20

Je suis passé chez satas depuis octobre dernier après avoir travaillé avec [***]. Tout se passe bien pour le moment et satas est plus concurrentielle.
Il faut en effet prendre une machine nouvelle génération, avec balance.

sunny A long terme, nous serons tous morts...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:54

J'ai lu le rapport du Conseil de la Concurrence (autre post), je m'interroge. quoi
Nous avons un budget timbre d'environ 1 500.00 € à l'année. La secrétaire en a assez de coller des timbres, ce que je peux comprendre, d'autant plus qu'il faut demander un chque à l'AC,....
Vu ce que vous dites les uns et les autres j'hésites à faire des démarche pour prendre une machine, d'autant plus s'il y a un surcoût à chaque changement de tarif. grr
Et y a t'il une entreprise correcte dans ce domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
nikkko
**
**
nikkko


Nombre de messages : 761
Age : 44
Localisation : Pas loin d'ici
Date d'inscription : 15/09/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:00

Jaxom a écrit:
Et y a t'il une entreprise correcte dans ce domaine ?
Les termes sont bien choisis, a vrai dire il y a bien plusieurs sociétés, mais qui (à ma connaissance) appartiennent à une seule maison mère.
Bonjour la non concourrence... De toutes façons à peu de choses près elles ne se font pas mal.
Quand au surcoût il est évident, mais le temps gagné en affranchissement, gestion/contrôle des stocks de timbres, chèques à récupérer auprès de l'AC etc. est à mon avis non négligeable.
Notre établissement y est enfin passé, et ma foi pour le moment c'est appréciable pour tout le monde.
Dommage que ça ne fasse pas les recommandés.....
Revenir en haut Aller en bas
Jess Tionnaire
**
**



Nombre de messages : 555
Date d'inscription : 30/03/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:11

Jaxom a écrit:
Nous avons un budget timbre d'environ 1 500.00 € à l'année. La secrétaire en a assez de coller des timbres, ce que je peux comprendre, d'autant plus qu'il faut demander un chque à l'AC,....
Et y a t'il une entreprise correcte dans ce domaine ?

Je suis dans le même cas que toi. L'utilisation d'une machine à affranchir va, semble-t'il, augmenter de près de 40 % le budget affranchissement.

Ca donne à réfléchir sur l'opportunité de cette dépense Suspect ...
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom


Nombre de messages : 834
Age : 56
Localisation : PERN
Date d'inscription : 23/11/2006

Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:15

nikkko a écrit:
Dommage que ça ne fasse pas les recommandés.....

Pourquoi, où j'étais précédement on pouvait faire les recommandés, les paquets, etc. bounce
Pour les recommandés, il suffit de récupérer le doc à remplir à la poste et pour les paquets des étiquettes.
C'est vrai que cela serait un plus appréciable, le souci s'est le coût. cafe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machines à affranchir Empty
MessageSujet: Re: Machines à affranchir   Machines à affranchir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machines à affranchir
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» sécurité machines
» Vente de machines
» Machines à boisson
» Machines à affranchir
» Ventes de machines

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: