Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pause à répétition

Aller en bas 
+16
mousses
tortue
Le Forgeron
lysa
brigitte
patrick 85
L'intendant zonard
Op@lomero
V.M.B
néthou
Bozinchu
cyril92
donald
blanvile
marco
stephane
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta



Nombre de messages : 23282
Date d'inscription : 09/06/2006

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 9:48

- Le CE est le maître absolu et il a toujours raison. Si le CE est un cens , un cens ou une cens , se reporter à la phrase précédente. MAIS celui qui veut être le maître absolu aura beaucoup de travail. Si un CE veut s'occuper des agents, je l'informe que je ne pourrai donc lui être d'aucune utilité dans toute la gestion du personnel TOS... ni du résultat du travail de ces braves gens. Et je me comporterai en consommateur, à aller râler dans le bureau du CE que l'on n'a toujours pas vidé la poubelle de mon bureau, c'est un scandale ! Laughing

- La GRH des ATTEE dépend des CT : non, même pas, elle dépend des fonctionnaires de la CT qui en sont chargés ! D'un secteur à l'autre dans ma CT, on s'est rendu compte de pratiques extrêmement différentes ! Chez moi le chef d'unité est une peau de vache, c'est super, je peux même me permettre de ne pas avoir toujours moi-même le mauvais rôle. Merci à l'intéressé, je l'adore ! cheers

- En ce qui me concerne, ma participation au forum est une partie que j'estime essentielle de mon activité professionnelle : mon travail consiste à obtenir une bonne gestion dans mon EPLE d'affectation et tous les autres où mes petits conseils pourraient être entendus et exploités à bon escient. Pourquoi ? Parce que d'une si je n'avais pas la solidarité bien au fond du cervelet, j'aurais pas fait fonctionnaire ; de deux parce que je suis moi-même bénéficiaire dans mes pratiques professionnelles. L'intendant zonard est le premier utilisateur du site Intendancezone...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Déc - 10:01

Un exemple au hasard : on vient de me soumettre y'a pas 5 minutes une question sur la taxe d'apprentissage. Comme ce n'est pas du tout mon domaine de compétence (l'IZ peut confirmer), sans un petit check rapide sur le forum, j'aurais été bien en peine...

Merci les collègues.
Revenir en haut Aller en bas
mousses5
Invité




pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:39

Je rouvre cette discussion,

J'ai constaté depuis quelques mois une nouvelle dérive sur les diverses pauses des agents, j'ai "fermé" les yeux, depuis la rentrée j'ai beaucoup d'absences non remplacées (mais ca c'est un autre débat....) Je me dis, elles font le boulot de 2.5 non présentes....Le problème est que j'en ai marre te m'entendre dire que telle ou telle est en train de fumer ou boire un café!!La semaine dernière, convocation de ces dites personnes avec rappel des consignes, que 10 minutes toutes les heures plus le départ anticipé par rapport à l'heure prévu = au minimum 1 heures par jour soit 36 heures par an équivalent grosso modo d'une semaine de travail ....et là pleurs, et conséquence les jours suivants : arrêt maladie et garde d'enfant malade!!!!!!

Aujourd'hui rappel de la consigne suivante pas de pause repas avec nourriture ramenée de chez soi au refectoire ... et là j'ai vu les têtes qui je pense prédisent de nouvelles absences ...

Que faire? le boulot est fait au mieux vu le nombre d'absence, la fatigue et le froid sont présents, je sais que leur boulot n' est pas simple, mais en tant que chef il me semble que je leur fais confiance, je ne suis pas toujours derrière eux mais les situations de ce genre se multiplient et lorsque je 'hausse " le ton en rappelant les consignes signées en début d'année les am ou enfants malades se cumulent

Ggggrrrrrr pause à répétition - Page 2 Grrrr03

Vous gérez comment ce genre de situations sachant que j'ai déjà interpellé la CT à ce sujet et non réponse!!!
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 16:54

salut,

Principe 1 : respect de l'article 22 ("chacun se dé cens comme il peut" ...) pause à répétition - Page 2 B15

Principe 2 : les ATTE sont des professionnels compétents alors tant que le boulot est fait en temps utiles de façon correcte ; je les laisse relativement tranquilles !!! pause à répétition - Page 2 Soif08

Je n'ai pas eu d'absence pour raison médicale d'agent depuis plus de deux ans (hormis quelques auto d'abs - évidemment rattrapées- pour amener femme, parent, enfant, poisson rouge ... chez un toubib ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:13

Quelle chance , moi entre les vrais malades et avec des pathologies graves et ceux qui arrivent à s'arréter quand ils veulent.... Evil or Very Mad j'en ai hélas peu qui tiennent la route si on peut dire ...
Revenir en haut Aller en bas
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:17

je précise que c'est moi qui rouvre la discussion (je maitrise mal le forum oups )Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:33

Qu'en dit ton CE?
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Mousse
.
.
P'tit Mousse


Nombre de messages : 55
Age : 58
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 07/11/2011

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:38

mousses5 a écrit:


..Le problème est que j'en ai marre te m'entendre dire que telle ou telle est en train de fumer ou boire un café!!L


Qui dis ça ? Un prof ? Le C.E. ? Un autre agent ?
La réponse que je fournirai dépendra de cet "apostropheur" !!

PS : Bien que "p'tit mousse" je ne suis pas le petit de mousse... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:03

Je confirme... nous ne sommes pas parents Very Happy

Ces propos me sont rapportés par l'administration, certains agents ou suppléants, surveillants.

Pas les profs, je pense qu'ils ignorent les agents sauf si leur salle n'est pas faite durant quelques jours!

Moi même j'ai constaté quelques dérives sur lequelles je n'ai rien dit , je suis vraiment partagée sur le fait qu'elles font le boulot d'agents absents non remplacés et le respect des directives....A vrai dire c'est même un cas de conscience pour moi. Quand mon équipe est au complet (rarement grrr) je n'hésite pas et je me pose moins de questions, j'interviens , je recadre et râle .

Peut être que c'est mon fonctionnement qui mer.... C'est pour cela que je compte sur vous pour savoir comment vous réagissez... bon je fatigue aussi encore 1 jour et pause à répétition - Page 2 10350304 enfin presque ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:09

Tu pourrais leur dire que s'il y a 3 absents et qu'ils arrivent à partir une heure avant chaque jour, c'est que l'établissement est trop doté en personnel..... Et qu'en tant que gestionnaire (chargé de la bonne gestion des deniers publics), tu demanderas un redéploiement de certains postes qui manquent sans doute cruellement ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:41

Une erreur de débutant à absolument éviter : faire des reproches à un agent devant un témoin. Les statistiques zoniennes démontrent que ça multiplie par 4,87 le risque que l'agent se mette en maladie après, c'est-à-dire utilise à peu près la seule manière qu'il a de manifester sa mauvaise humeur. S'il n'a pas à ménager son quant-à-soi à l'égard d'un collègue, l'agent à qui on a rappelé ses devoirs peut se comporter moins mal par la suite.

Bien évidemment, il faut tenir l'attitude inverse à l'égard des très mauvais éléments, ceux qui sont susceptibles de vous fiche la zizanie dans l'équipe, avoir le culot de parler de harcèlement de votre part, etc : d'abord parce que si vous avez affaire à un procédurier pénible, vous avez intérêt à avoir un témoin pas loin quand vous lui parlez, et ensuite parce que si c'est vraiment un mauvais élément, bin de toutes manières... qui a dit pousser à la faute ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pause à répétition - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
communard
**
**
communard


Nombre de messages : 770
Localisation : dans l'ombre du Principal
Date d'inscription : 24/06/2009

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:02

Déjà, vérifier par toi-même les soi-disantes pauses car les "on dit", faut s'en méfier.
Après, c'est à toi d'évaluer selon le contexte. En cas de nombreuses absences, j'éviterais de presser les toujours fidèles au poste. Et, en cas de fautes, comme l'a dit le lapin, toujours entre 4 yeux et sur des faits indiscutables.
Après, comme on dit, il y a la pause réglementaire de 20 mns ... puis les autres (l'agent qui fume va se trouver 5 mns pour en griller une ... ). Tout est question d'abus, de travail fait, de comportement de l'agent de façon globale (réactivité, disponibilité ...). Je ne vais pas foutre en l'air une bonne ambiance de travail, par exemple, si je sais qu'un agent prend cinq minutes pour boire un café en salle des profs à 7 h 00 (par contre, je vérifie que c'est 5 mns et que ce n'est pas toute les demi-heures et que son service est fait et bien fait).
Par contre, des agents qui partent plus tôt pause à répétition - Page 2 30040-5_.
Revenir en haut Aller en bas
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:04

BUBU a écrit:
Qu'en dit ton CE?



j'ai la chance d'avoir un CE qui me suis dans ce que je dis ou je fais , en plus je suis considérée comme une "vraie" adjointe donc à ce niveau aucun soucis ce qui est vraiment bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mousses
.
.
mousses


Nombre de messages : 24
Localisation : Dans le froid ...
Date d'inscription : 06/05/2008

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 19:11

L'intendant zonard a écrit:
Une erreur de débutant à absolument éviter : faire des reproches à un agent devant un témoin. Les statistiques zoniennes démontrent que ça multiplie par 4,87 le risque que l'agent se mette en maladie après, c'est-à-dire utilise à peu près la seule manière qu'il a de manifester sa mauvaise humeur. S'il n'a pas à ménager son quant-à-soi à l'égard d'un collègue, l'agent à qui on a rappelé ses devoirs peut se comporter moins mal par la suite.





Bien évidemment, il faut tenir l'attitude inverse à l'égard des très mauvais éléments, ceux qui sont susceptibles de vous fiche la zizanie dans l'équipe, avoir le culot de parler de harcèlement de votre part, etc : d'abord parce que si vous avez affaire à un procédurier pénible, vous avez intérêt à avoir un témoin pas loin quand vous lui parlez, et ensuite parce que si c'est vraiment un mauvais élément, bin de toutes manières... qui a dit pousser à la faute ?



moi je manifeste ma mauvaise humeur en faisant la gu.... , en étant bougonne et désagréable. Si il fallait s'arréter à chaque fois qu'on est contrarié!!! Je vous dit pas le nombre de CM bref.....

J'essaie toujours dans cette situation d'avoir des témoins... Lorsque je fais des réunions j'essaie de mettre les choses à plat aussi, mais j'avoue que j'en ai pas fait depuis novembre... première résolution après les vacances

Le problème est que j'en ai 2 (d'agents ) de particulièrement corsée et qui se monte le bourrichon si on peut dire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
FARPI
**
**
FARPI


Nombre de messages : 655
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 15/03/2009

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 20:00

Pour les pauses tant que ça reste raisonnable...et que le travail est fait et bien fait

Pour les départs anticipés par contre: pause à répétition - Page 2 B13 carton rouge!
Revenir en haut Aller en bas
http://thomas-jaeck.fr/
PICSOU
.
.
PICSOU


Nombre de messages : 77
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 10/10/2007

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 7:59

Chez moi, la pause "institutionnelle" est à 14h après le service, normal.
Mais le CE a pris l'habitude de monter avec l'adjoint, le CPE.. prendre un café à 8h15. Moi, je n'ai pas le temps, je suis seule à l'Intendance à ce moment là.
Petit à petit, les agents présent sont montés prendre un café sur le pouce, d'accord en embauchant à 6h30.
Maintenant, tout le monde s'assied et la pause dure + de 20 mn, celle d'après midi dure maintenant une 1/2 h au moins.
Que faire, je l'ai déjà signalé gentiment au CE (nous nous entendons très bien), il ignorait l'autre pause, mais pas de changement.
Je suis évidemment l'empêcheur de tourner rond à 6 mois de la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 8:12

Le CE, le CPE et l'adjoint ne sont donc pas dans leur bureau non plus à ce moment là. Et pourtant ils sont seuls de leur genre dans le bahut. Ca n'a l'air de gêner personne au fond. Alors, je vais ête un peu méchante mais, si à six mois de la retraite tu n'as pas compris qu'il était indispensable dans ce cas de figure d'en faire autant, je ne peux rien pour toi.

C'est indispensable à deux titres: pour bien marquer ton positionnement car tu dois prouver que tu fais partie de cette équipe de direction, pour marquer ton territoire car il ne fait pour moi aucun doute que des choses importantes ou non se font et se disent dans ces petites sauteries quotidiennes dont tu t'exclues, choses qui vont te revenir en boomerang sous forme de travail supplémentaire, moins bonne connaissances des indispensables non dits, coalition contre nature des agents et du reste de l'équipe de direction contre toi.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pause à répétition - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 9:13

D6. a écrit:
Le CE, le CPE et l'adjoint ne sont donc pas dans leur bureau non plus à ce moment là. Et pourtant ils sont seuls de leur genre dans le bahut. Ca n'a l'air de gêner personne au fond. Alors, je vais ête un peu méchante mais, si à six mois de la retraite tu n'as pas compris qu'il était indispensable dans ce cas de figure d'en faire autant, je ne peux rien pour toi.

C'est indispensable à deux titres: pour bien marquer ton positionnement car tu dois prouver que tu fais partie de cette équipe de direction, pour marquer ton territoire car il ne fait pour moi aucun doute que des choses importantes ou non se font et se disent dans ces petites sauteries quotidiennes dont tu t'exclues, choses qui vont te revenir en boomerang sous forme de travail supplémentaire, moins bonne connaissances des indispensables non dits, coalition contre nature des agents et du reste de l'équipe de direction contre toi.
C'est vraiment marrant D6., avec le temps tu te clônifies à vue d'oeil... rire

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pause à répétition - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 10:16

engueuler un agent devant public est une faute professionnelle. si j'ai qquechose à dire à un agent et que c'est grave je n'ai pas besoin de témoin, je réalise l'entretien, je laisse parler en retour l'agent, je prends les notes et réalise un compte rendu d'entretien signé et contresigné. ainsi pas possible d'argumenter "il a pas dit ça", en plus ça permet de remettre les chose dans l'ordre et objectivement.

si après il est besoin d'une procédure les docs sont déjà prets et plus à faire (sans parler des souvenirs pour les dates et faits reprochés...)

autrement il est évident qu'il faut rejoindre l'équipe de direction au kawa du morning sinon on est pris pour un guignol!
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 12:38

L'intendant zonard a écrit:
D6. a écrit:
Le CE, le CPE et l'adjoint ne sont donc pas dans leur bureau non plus à ce moment là. Et pourtant ils sont seuls de leur genre dans le bahut. Ca n'a l'air de gêner personne au fond. Alors, je vais ête un peu méchante mais, si à six mois de la retraite tu n'as pas compris qu'il était indispensable dans ce cas de figure d'en faire autant, je ne peux rien pour toi.

C'est indispensable à deux titres: pour bien marquer ton positionnement car tu dois prouver que tu fais partie de cette équipe de direction, pour marquer ton territoire car il ne fait pour moi aucun doute que des choses importantes ou non se font et se disent dans ces petites sauteries quotidiennes dont tu t'exclues, choses qui vont te revenir en boomerang sous forme de travail supplémentaire, moins bonne connaissances des indispensables non dits, coalition contre nature des agents et du reste de l'équipe de direction contre toi.
C'est vraiment marrant D6., avec le temps tu te clônifies à vue d'oeil... pause à répétition - Page 2 Invisio2
On peut trouver bien pire comme source d'inspiration. Ce n'est pas pour leur passer de la pommade mais les clônes font beaucoup de bien à ce forum (comme bien d'autres, ne râlez pas) en apportant un point de vue éclairé, pertinent, argumenté, atypique parfois mais toujours frappé au coin du bon sens.

J'en conclue que tu partages mon point de vue? Wink

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pause à répétition - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23282
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 19:23

D6. a écrit:
Le CE, le CPE et l'adjoint ne sont donc pas dans leur bureau (...) il [est] indispensable dans ce cas de figure d'en faire autant.

C'est indispensable à deux titres: pour bien marquer ton positionnement car tu dois prouver que tu fais partie de cette équipe de direction, pour marquer ton territoire car il ne fait pour moi aucun doute que des choses importantes ou non se font et se disent dans ces petites sauteries quotidiennes dont tu t'exclus, choses qui vont te revenir en boomerang sous forme de travail supplémentaire, moins bonne connaissances des indispensables non dits, coalition contre nature des agents et du reste de l'équipe de direction contre toi.

D6. a écrit:
J'en conclus que tu partages mon point de vue? Wink
Je serais moins catastrophiste, mais globalement, oui. Cela dit, j'ai eu connu un CE qui organisait très gentilles et très conviviales sauteries dans son bureau le vendredi à 20 heures, dans une organisation présentéiste où la réalisation d'un travail n'avait guère sa place, et où même présent, ayant 15 à 20 ans de moins que ces messieurs-dames, malgré tous mes efforts je n'ai jamais trouvé ma place. Je n'avais alors pu que retarder l'hallali, qui fut déclenché à l'occasion d'un "détail" concernant la perception d'un argent public auprès d'un membre du clan.

En gros, ne pas y être est une erreur ; ne pas tenter de professionnaliser les relations de travail de toutes ses forces serait une faute.

Je t'adore, mais pourrais-tu rouvrir ton vieux Bescherelle à la page du 3e groupe, les verbes en -ure ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


pause à répétition - Page 2 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév - 20:07

L'intendant zonard a écrit:
Je t'adore, mais pourrais-tu rouvrir ton vieux Bescherelle à la page du 3e groupe, les verbes en -ure ?
Non, pas question. Je l'ai refilé aux mômes en espérant que ça leur serve plus qu'à moi. De plus, je me refuse à être parfaite, je n'aime pas les gens trop lisses. Et comme je n'ai vraiment que ce détail comme défaut, je me dois de le cultiver Cool

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
pause à répétition - Page 2 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause à répétition - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pause à répétition   pause à répétition - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pause à répétition
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» Recouvrement trop versé salaire CUI
» pause et edt
» Pause méridienne et pause !!!
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: