Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 pause et edt

Aller en bas 
+3
odaie
Fantômas
kwack
7 participants
AuteurMessage
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

pause et edt Empty
MessageSujet: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:07

Bonjour,
je viens de m'apercevoir d'un bug (ou pas?) dans ma feuille de calcul EDT: je me suis rendue compte que le total des heures variait en fonction de la pause incluse ou non dans l'edt... inutile de vous dire que je me suis fait une grosse frayeur, et après multiples vérifications, j'ai trouvé d'où vient l'erreur; ma feuille de calcul enlève directement la pause pour les jours fériés;
 ça peut paraitre logique: on enlève le nombre d'heures effectuées, mais l'agent n'a pas pris de pause; logique ok mais est-ce légal?
j'ai vérifié avec la feuille de calcul qui est sur le site, on n'intègre pas la pause donc le jour férié = temps de travail
quel est selon vous le bon calcul?
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:25

Tu parles de quelle feuille de calcul? Acad planning? Si c'est ça, il y a un fil pour les utilisateurs là : https://gestionnaires.actifforum.com/t32652-acad-planning-logiciel-gratuit-de-planification-fil-des-utilisateurs?highlight=Acad 

Tu parles de quelles pauses : les 20 minutes c'est bien ça? 

Je ne crois pas qu'il faille faire de différence entre jour travaillé et jour férié comptant pour jour travaillé ou alors je tomberais des nues si j'apprenais le contraire de ce que je fais depuis plusieurs annees! (Personne n'est à l'abri d'erreur cela étant!)
Revenir en haut Aller en bas
odaie
*
*



Nombre de messages : 127
Age : 48
Localisation : normandie
Date d'inscription : 05/07/2012

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:38

celle fournie chez nous supprime la pause de 20 minutes les jours fériés, ce qui me semble logique puisque la pause de 20 minutes est due pour 6 h travaillées, or nous ne travaillons pas
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 10:12

oui, c'est bien la pause de 20 mn; c'est une feuille de calcul perso, que j'ai reprise à mon compte en arrivant dans l'établissement;
voilà, c'est exactement pareil que pour odaie, c'est juste que je me demande si c'est correct comme raisonnement ou pas, d'autant que sur la feuille de calcul donné en exemple sur le site intendance ne prend pas en compte la pause de 20 mn???
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 5:59

En gros, qqn qui travaille d'habitude 7h aura un jour férié de 6h40?

Personnellement, c'est la première fois que je vois ça. Pour ma CT c'est 7h travaillées 7h récupérées.

Que dit votre CT sur ce point?
Revenir en haut Aller en bas
kwack
**
**



Nombre de messages : 608
Age : 54
Localisation : en orbite
Date d'inscription : 28/12/2009

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:17

effectivement, je viens de relire les préconisations de la CT, et cela rejoint ce que dit Odaie: la pause est prise en compte dans le temps de travail quand la journée de travail est de 6h; elle est accordée au titre d'une journée de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 9:40

A un moment donné il faudrait arrêter de se prendre le chou avec la pause de 20 minutes : elle compte comme du temps de travail et elle n'est pas détachable de la journée de travail. Il n'y a aucune incidence sur le calcul des heures dues.
Si on a un jour à 5h et un autre à 7h, on se contrefiche de savoir s'il y a une pause : on compte 5h ou 7h de travail et c'est tout. Le seul moment où on va regarder s'il y a une pause dans la journée et à quel moment elle est prise, c'est quand on fait les EDT détaillés par secteur et par jour, pour savoir où est censé se trouver l'agent.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:11

Winnie a écrit:
la pause de 20 minutes : elle compte comme du temps de travail et elle n'est pas détachable de la journée de travail.

C'est totalement ça
Revenir en haut Aller en bas
LEROND
.
.



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2016

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 16:50

Bonjour
Pouvez vous me donner le texte de loi concernant cette pause de 20 mn et est elle différente des autres ministères?
Dans mon lycée une secrétaire qui travaille de 8h à 17 h 30 soit 9h avec une demi heure de pause méridienne a le droit de se compter 20 mn de plus dans son edt par jour ce qui gonfle considérablement le nombre d'heures ! On m'a dit que c'était un bonus car les secrétaires de l'éducation nationale sont moins bien payées que dans les autres ministères. Que croire ? Merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:02

Une simple recherche sur un bon moteur de recherche donne ça: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F471
La réglementation est applicable à toute la fonction publique MEN ou pas MEN.
La pause de 20 minutes peut être accolée à la pause méridienne, mais surtout pas en début ou en fin de journée.
Pour la réglementation en vigueur, le site de Nanard est au top: intendance03
Revenir en haut Aller en bas
peky
*****
*****



Nombre de messages : 3604
Localisation : au bord de l'eau
Date d'inscription : 26/03/2009

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 17:25

LEROND a écrit:
Bonjour
Pouvez vous me donner le texte de loi concernant cette pause de 20 mn et est elle différente des autres ministères?  
Dans mon lycée une secrétaire  qui travaille de 8h à 17 h 30 soit 9h avec une demi heure de pause méridienne a  le droit de se compter 20 mn de plus dans son edt par jour ce qui gonfle  considérablement le nombre d'heures ! On m'a dit que c'était un bonus car les secrétaires de l'éducation nationale sont moins bien payées que dans les autres ministères. Que croire ? Merci pour votre reponse
En résumé c'est 10 mn de repas et 20 mn de pause?
C'est assez fréquent il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20773
Date d'inscription : 15/12/2012

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:33

8 h -17 h 30 = 9 h 20 de temps de travail.
Cela n'a rien à voir avec le traitement d'une SAENES mais simplement que dans la pause de 30 minutes du repas il y a 20 minutes "de pause" qui sont considérées comme temps de travail.


http://www.intendance03.fr/circartt210102.pdf

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:52

Non, non! Je rappelle que les 20 minutes de pause sont du temps de travail. À lire Peky, l'agent n'a que 10 minutes de pause méridienne, ce qui contre la réglementation.

La pause méridienne est obligatoire. Elle est de 30 minutes minimum : si un agent demande la journée continue : c'est non, vu avec plein de syndicats de personnels toutes tendances confondues.

Après, soit le personnel en question prend 20 minutes de pause (normalement elle est continue). Soit, il est possible d'avoir 50 minutes de pause méridienne ce qui suppose de ne pas prendre de pause ailleurs (30 minutes obligatoires et les 20 de droit si 6h de boulot).

C'est la réglementation.

Après, qu'il y ait des arrangements, c'est autre chose. Chez moi, je le confesse, la pause café dure 10 minutes le matin pour pouvoir permettre aux fumeurs d'aller en griller une apres le café et une autre l'apres-midi. (Et aux autres de les accompagner Mr green ). Notre arrangement marche tant que je n'ai pas de plainte des usagers et qu'on ne râle pas s'il faut faire une partie du boulot d'un absent...

Pour reprendre l'exemple de LEROND : un personnel travaillant de 8 h à 17h30 a une amplitude de travail de 9h30 mais est décompté 9h, qui inclut ses 20 minutes de pause.

Pourquoi vous prenez-vous la tête à vouloir décompter les 20 minutes de pause? Faut juste décompter le temps de pause méridienne qui ne compte pas comme du temps de travail et pis c'est tout!  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fantômas
*
*
Fantômas


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 29/01/2011

pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:55

volcan a écrit:
8 h -17 h 30 = 9 h 20 de temps de travail.
Cela n'a rien à voir avec le traitement d'une SAENES mais simplement que dans la pause de 30 minutes du repas il y a 20 minutes "de pause" qui sont considérées comme temps de travail.


http://www.intendance03.fr/circartt210102.pdf
Argh!! Tu rajoutes 20 minutes toi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pause et edt Empty
MessageSujet: Re: pause et edt   pause et edt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pause et edt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» horaires personnels administratifs, 20 mn de pause et pause café
» pause ordinaire et pause meridienne
» Pause méridienne et pause !!!
» nombre d'heures exactes pour les personnels administratifs
» pause 20 mn

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: G.R.H.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: