Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 fiche d'approvisionnement? bon de commande?

Aller en bas 
+3
Winnie
Agathe Deblouze
Bozinchu
7 participants
AuteurMessage
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:08

Bonjour,

 

Ma question est VERY URGENTE SVP!!!

Je suis nouvelle dans ma fonction de secrétaire à l'Intendance et ma question est la suivante : la fiche d'approvisionnement après rédaction puis impression de GFC doit-elle être suivie d'un fax chez le fournisseur?

Quelle est la différence entre un "bon de commande" et une "fiche d'approvisionnement"?

S'il faut faxer le détail d'une commande chez un fournisseur doit-on envoyer une copie de la fiche d'approvisionnement en même temps ou pas?

 

Merci beaucoup:o

 
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: pas de réponse???   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:15

SVP j'ai besoin de votre aide!!!Rolling Eyes  personne ne connait la réponse à mes questions???Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:17

Eh eh fiche d'approvisionnement? bon de commande? B7 ce forum n'est pas un générateur de réponses spontanées et il faut laisser aux collègues plus de 7 minutes !
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:20

lol! OUI GRINCHEUX lol !!! Mais vous qui avez de l'expérience vous connaissez au moins la réponse nan??? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:22

Non, je n'ai pas vraiment la réponse.

Je peux juste dire que, juridiquement, c'est le bon de commande, signé par l'ordonnateur, qui entraîne droits et devoirs. Peu importe la forme de la pièce annexée qui établit le détail de la commande, je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:26

Merci Grincheux,

 

C'est-à-dire que ce qu'on es censé faxer au fournisseur c'est non pas la "fiche d'approvisionnement" mais le "bon de commande". Ces deux documents ne sont pas les même donc?!

 

 
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:27

Il faut envoyer le bon de commande chez le fournisseur , sinon comment celui ci pourrait il avoir connaissance de votre volonté de lui commander un produit

La fiche d'approvisionnement est destinée à un usage interne, c'est un duplicata



Tout ce que tu as rêvé de savoir sur les bons de commande (et même plus) ici

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:29

Le bon de commande est supposé être envoyé au fournisseur.

Auquel cas, il te reste la fiche d'approvisionnement comme trace de ta commande...

GFC, créé en 53 avt JC (Juste Cablé), n'avait pas intégré sans doute qu'un jour on aurait tous des fax. Je ne dis rien à propos du mail, c'est trop révolutionnaire. Donc il se dit : "toi envoyer bon de commande à fournisseur, toi plus avoir trace papier, toi besoin second papier, moi fabriquer fiche approvisionnement"


C'est clair comme ça, bichette ?
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:38

lol!  Merci amis internautes!!! Et surtout merci pour le lien sur les "approvisionnements" !fiche d'approvisionnement? bon de commande? Emo2_bie

Trop drôle Agathe Deblouze (Debouze?)...J'ai ENFIN compris ce qui fait la différence entre fiche d'appro et bon de commande, enfin...je croisfiche d'approvisionnement? bon de commande? Bangin

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:40

ANNE68 a écrit:
Trop drôle Agathe Deblouze (Debouze?)...

Suspect Ouh là là....

Mais, Anne68, je reconnais que tu as l'air d'être une fille sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:44

Il parait que oui...C'est ce qu'on dit souvent de moi (à peine modeste)Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANNE68
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:45

Sur ce, merci encore pour vos réponses, bonne après-midi!flower
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 14:50

ANNE68 a écrit:


Trop drôle Agathe Deblouze (Debouze?)...J'ai ENFIN compris ce qui fait la différence entre fiche d'appro et bon de commande, enfin...je croisfiche d'approvisionnement? bon de commande? Bangin


Un jour tu seras trilingue : français-anglais-brebis et tu comprendras les jeux de maux...

En attendant, tu prends un coup de sabot !

Nanmédéfoua
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:06

L'avantage de la scission fiche d'appro-bon de commande, c'est que quand on fait une commande au fournisseur de produits d'entretien pour le service général ET la restauration, on a 2 fiches d'appros (une par chapitre, pratique pour le suivi) et un seul bon de commande à faxer au fournisseur.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
polaire
*******
*******
polaire


Nombre de messages : 5171
Date d'inscription : 16/02/2007

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 15:36

Grincheux a écrit:
ANNE68 a écrit:
Trop drôle Agathe Deblouze (Debouze?)...

Suspect Ouh là là....

Mais, Anne68, je reconnais que tu as l'air d'être une fille sympa.

ah mais c'est super drôle, en fait : Agathe de bouse (de vache). fiche d'approvisionnement? bon de commande? 173855
Revenir en haut Aller en bas
Agathe Deblouze
***
***
Agathe Deblouze


Nombre de messages : 1964
Localisation : Aufondutrou.com
Date d'inscription : 03/05/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 17:08

polaire a écrit:
Grincheux a écrit:
ANNE68 a écrit:
Trop drôle Agathe Deblouze (Debouze?)...

Suspect Ouh là là....

Mais, Anne68, je reconnais que tu as l'air d'être une fille sympa.

ah mais c'est super drôle, en fait : Agathe de bouse (de vache). fiche d'approvisionnement? bon de commande? 173855

Chérie, on ne mélange pas les vaches et les brebis.

Crotte ! (de bique)
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
*
*
Dynamo


Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 06/08/2010

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 18:11

La fiche d'approvisionnement et le bon de commande permettent aussi de gérer les responsabilités.

Seule la fiche d'appro indique l'imputation budgétaire et permet au gestionnaire de signaler la disponibilité des crédits en la signant ou pas.

Le bon de commande doit être signé pour l'ordonnancement par l'ordonnateur ou son délégataire, éventuellement à nouveau le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:28

Winnie a écrit:
L'avantage de la scission fiche d'appro-bon de commande, c'est que quand on fait une commande au fournisseur de produits d'entretien pour le service général ET la restauration, on a 2 fiches d'appros (une par chapitre, pratique pour le suivi) et un seul bon de commande à faxer au fournisseur.

Comment tu fais?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:37

Tu saisis un appro sur un chapitre. Tu n'édites rien. Ensuite tu saisis un appro pour le même fournisseur sur un autre chapitre. Et là, quand tu édites les documents, tu as 2 fiches d'appro et un seul BDC.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:39

si tu saisis 2 bons de commandes dans la même série il n'est édité qu'un seul bon de commande qui porte les 2 numéros .

il est ensuite édité 2 fiches d'approvisionnements , une par chapitre.

Mais il faut absolument que les chapitres soient dans la même série.

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:43

T'es sûr ?
Alors j'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien ♫

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 21:44

Et pour l'engagement, on a deux?
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 22066
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:00

oui il y a un engagement par compte....

oui Winnie je suis sur, je suis en train de le faire sur mon ordi en ce moment même...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
DBM
****
****
DBM


Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 12/10/2011

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 22:58

Winnie a écrit:
Tu saisis un appro sur un chapitre. Tu n'édites rien. Ensuite tu saisis un appro pour le même fournisseur sur un autre chapitre. Et là, quand tu édites les documents, tu as 2 fiches d'appro et un seul BDC.

et bien, on ne commande plus, mais je vais tenter quand même, merci, merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 13000
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 23:13

Par contre, ça ne fonctionne que quand tes données sont identiques pour les deux bons. Si tu mets un message temporel dans l'un, mets le même dans l'autre sinon tu auras deux bons de commande différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiche d'approvisionnement? bon de commande? Empty
MessageSujet: Re: fiche d'approvisionnement? bon de commande?   fiche d'approvisionnement? bon de commande? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fiche d'approvisionnement? bon de commande?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fiche technique «Les délais de paiement dans les contrats de la commande pub"
» Commande sans bon de commande
» AAE 2016
» Op@le : FICHE 3
» Formalisation des contrôles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: