Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Indemnités de caisse et congé maladie

Aller en bas 
+2
Le Forgeron
sonny
6 participants
AuteurMessage
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:14

Bonjour,
En congé longue maladie depuis janvier 2011, le rectorat m'informe que je vais être prélevée des sommes correspondant à l'indemnité de caisse et de responsabilité d'agent comptable qui m'a été versée depuis. Or, je n'ai été remplacée dans ma fonction d'agent comptable qu'au mois de mai. Il me semble donc que cette prime m'est due entre la date de départ de mon congé maladie et la date de mon remplacement effectif. Sans réponse du rectorat sur ce point, je fais appel à votre aide. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:19

Indemnité liée à l'exercice effectif des fonctions. Donc supprimée à la date du départ en CLM.

Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 13:41

http://vosdroits.service-public.fr/F18089.xhtml
Rémunération

Le traitement indiciaire est versé intégralement pendant un an puis réduit de moitié les 2 années suivantes.

Le supplément familial de traitement (SFT) et l'indemnité de résidence sont maintenus en intégralité.

La nouvelle bonification indiciaire (NBI) est versée intégralement pendant un an puis réduite de moitié les 2 années suivantes tant que le fonctionnaire n'est pas remplacé dans ses fonctions.

Les primes et indemnités sont suspendues. Toutefois, en cas d'admission rétroactive en CLM à la suite d'une demande présentée au cours d'un congé de maladie ordinaire (CMO), le fonctionnaire conserve les primes et indemnités qui lui ont été versées durant son CMO jusqu'à la date de son admission en CLM.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 16:29

qui a signé et est responsable entre janvier et mai? y'avait plus de mouvement comptable?

si c'est vous: indemnités,

si pas vous: alors qui et oualou pour vous!

en bref: vous ne pouvez pas EN MEME TEMPS être responsable devant la CRC ET avoir les indemnités sucrées!
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:12

Le comité médical a qualifié mon congé en clm rétroactivement à la date de départ, en janvier donc. Mais il s'est passé plusieurs mois avant la nomination d'un AC interimaire pour me remplacer. Entretemps, je n'ai rien signé et l'agence comptable s'est "débrouillée" avec l'aide du rectorat.
Il faut aussi que je précise que je n'ai jamais prêté serment. En effet, c'est ma première expérience d'AC et je n'ai exercé et la CRC ne m'avait pas convoquée avant que je tombe malade.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 22:33

Donc NBI maintenue jusqu'à la date de la nomination du remplaçant et primes maintenues jusqu'à la date de notification du CLM (pas la date de départ du CLM).
Courage Indemnités de caisse et congé maladie Bouquet2
Revenir en haut Aller en bas
sonny
.
.



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 11/06/2010

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:07

Je vous remercie pour vos réponses.
Pouvez-vous me préciser les textes s'il vous plaît pour que je puisse argumenter valablement ma position?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 0:28

Je ne sais pas pour le texte mentionné par bip², mais les juristes chevronnés de ce forum vont te dire si on est dans un cas de retrait d'un acte individuel créateur de droits, lequel ne peut s'effectuer que sur un délai de 4 mois. (arrêt Ternon du 26/10/2001 et jurisprudence Soulier du 06/11/2002).

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 5:14

sonny a écrit:
Je vous remercie pour vos réponses.
Pouvez-vous me préciser les textes s'il vous plaît pour que je puisse argumenter valablement ma position?

Le dernier texte valable est la circulaire n° BCRF 1031314C du 22 mars dernier émise par la DGAFP. Selon cette circulaire, les primes déjà versées te restent acquises et ne peuvent donner lieu à remboursement.
Mais le plus important: soigne toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1437
Age : 50
Date d'inscription : 22/03/2007

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:09

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000362602&fastPos=1&fastReqId=1837011593&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte=vig article 2 pour la NBI

http://legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000022748868&categorieLien=id article 2
http://www.circulaires.gouv.fr/pdf/2011/03/cir_32767.pdf 3- pour le maintien des primes
Revenir en haut Aller en bas
Le Forgeron
******
******
Le Forgeron


Nombre de messages : 4570
Age : 137
Localisation : centrale
Date d'inscription : 31/05/2008

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 8:42

Winnie a écrit:
Je ne sais pas pour le texte mentionné par bip², mais les juristes chevronnés de ce forum vont te dire si on est dans un cas de retrait d'un acte individuel créateur de droits, lequel ne peut s'effectuer que sur un délai de 4 mois. (arrêt Ternon du 26/10/2001 et jurisprudence Soulier du 06/11/2002).

Il n'y a aucun retrait d'acte dans ce dossier...
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitimeMer 16 Nov 2011 - 9:35

si le Rectorat s'est débrouillé alors il a nommé un comptable! autrement je ne vois pas quel type de débrouille on peut envisager, même si certains Rectorats sont très inventifs.

A défaut de nomination d'un intérimaire vous êtes responsable devant la CRC car la débrouille ne remplace pas un acte de nomination. Des surprises peuvent donc survenir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indemnités de caisse et congé maladie Empty
MessageSujet: Re: Indemnités de caisse et congé maladie   Indemnités de caisse et congé maladie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indemnités de caisse et congé maladie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» subrogation indemnités journalières des contractuels en congé maladie
» droits à congé après congé maladie
» congé maladie
» indemnités de caisse AC
» Remplacement de l'AC en congé maladie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: