Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Chapitre R2 : que peut on y mettre ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:24

Bonsoir,
Novice en la matière, je souhaiterai savoir ce que l'on peut imputer au chapitre R2 autre que des denrées et du matériel (6011 et 6068) ?
Peut on y ajouter du 615 au titre de réparations, contrats ou autre ?
J'ai recherche ce genre d'information sur le site de la DAF mais je suis resté bredouille.
Le vademecum est certe existant mais avare en descriptions....
Existe t'il un document de référence pour l'usage correcte des chapitres ?

Merci encore pour vos sages réponses
Revenir en haut Aller en bas
cromagnon
*
*



Nombre de messages : 116
Age : 72
Localisation : au chaud dans ma grotte
Date d'inscription : 17/09/2008

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:40

Il n'existe aucune règles sauf ce principe: le SAH couvre par l'ensemble de ses recettes l'ensemble de ses dépenses. Depuis des années, j'y mets tout ce qui est individualisable: l'entretien du matériel cuisine, les pdts entretien correspondants, les abonnements spécifiques, et même une estimation de fournitures administratives et téléphone. De toute façon, cette façon de faire me semble la meilleure pour lutter contre certaines dérives de certaines collectivités...
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:40

Apprends vite car en 2013 il n'y aura plus de R2...
Mais bon, le chapitre R2 va disparaitre que de nombreux collègues et services académiques n'en auront pas compris le fonctionnement.
Avant 1998 il y avait le chapitre E et on y imputait le 6011 et un peu de 6068.
Le 6065 étant au D le 615 au C.
Mais cela n'existe plus Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Grrrr27 depuis fort longtemps.

Donc on fait ce qu'on veut au chapitre R2*.
On pourrait dans l'absolu utiliser le 6.
Il y a des académies fantaisistes (une seule pourrions nous dire puisque l'académie de Rennes y met même des provisions pour risques) et d'autres qui se référent encore à la circulaire qui régissait le chapitre E.
La seule règle comptable à respecter c'est que les recettes soient égales au dépenses (et vice versa).

*sous réserves de directives de ta CT compétente dans la gestion du R2 depuis la loi d'août 2004)

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 20:52

Mais du coup, on pourrait s'abstenir d abonder le SG ?
Peut on envisager de ne pas effectuer de contribution entre service (enfin sauf si la CT le prévoit) et de transposer les dépenses au B C et D au R2 ?

SI oui, je peux donc faire un prélèvement sur fonds de réserve du SS R2 pour financer du produit d'entretien et autre réparation ? geek
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21856
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:03

archaique a écrit:
Mais du coup, on pourrait s'abstenir d abonder le SG ?
Peut on envisager de ne pas effectuer de contribution entre service (enfin sauf si la CT le prévoit) et de transposer les dépenses au B C et D au R2 ?
si tu as des compteurs divisionnaires, te permettant de connaitre ta consommation spécifique en eau, éléctricité, gaz... oui

archaique a écrit:
SI oui, je peux donc faire un prélèvement sur fonds de réserve du SS R2 pour financer du produit d'entretien et autre réparation ? geek
ça par contre je réponds oui , sans aucune hésitation

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
archaique
.
.
archaique


Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 29/08/2011

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 21:11

Bozinchu a écrit:
archaique a écrit:
Mais du coup, on pourrait s'abstenir d abonder le SG ?
Peut on envisager de ne pas effectuer de contribution entre service (enfin sauf si la CT le prévoit) et de transposer les dépenses au B C et D au R2 ?
si tu as des compteurs divisionnaires, te permettant de connaitre ta consommation spécifique en eau, éléctricité, gaz... oui

archaique a écrit:
SI oui, je peux donc faire un prélèvement sur fonds de réserve du SS R2 pour financer du produit d'entretien et autre réparation ? geek
ça par contre je réponds oui , sans aucune hésitation

Merci pour toutes ces précieuses réponses

Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 14:59

j'ai un R2 6. et ça m'empêche pas de dormir du moment que recettes + prélèvements au R2 > ou = à dépenses à l'instant T.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 7:51

V.M.B a écrit:
j'ai un R2 6. et ça m'empêche pas de dormir du moment que recettes + prélèvements au R2 > ou = à dépenses à l'instant T.
Sur un L2 d'environ 400 K€, j'ouvre un 6588 (vers le 7588 du SG) d'environ 50 000 et un 6. qui me sert de variable d'ajustement de 25.000 €. En année froide, je mandate en 6. 6588 en recettant plus que prévu au SG.
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 12:58

V.M.B a écrit:
j'ai un R2 6. et ça m'empêche pas de dormir du moment que recettes + prélèvements au R2 > ou = à dépenses à l'instant T.
Dans mon L2, je mets même des traitements, des charges sociales et des charges fiscales. Je n'ai jamais eu aucune remarque à ce sujet et puis, ainsi, mon budget est sincère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Empty
MessageSujet: Re: Chapitre R2 : que peut on y mettre ?   Chapitre R2 : que peut on y mettre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre R2 : que peut on y mettre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que mettre au chapitre R4 (financements européens) ?
» Virement d'un chapitre du SG vers un chapitre spécial
» Articles de presse suite à la journée d'action du 9 février 2012
» chapitre évaluatif + chapitre 77
» mettre le bon compte

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: