Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 DBM pour sortie d'inventaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 19:04

Bonsoir à tous,

Je souhaite sortir une imprimante, un téléviseur et un véhicule de l'inventaire de mon établissement,

La première demande a été faire dans un précédent CA et j'ai eu le retour de la collectivité territoriale pour effectuer la sortie d'inventaire...

D'après ce que j'ai pu comprendre il y aurait une DBM type 394 et 395 à faire voter au prochain CA, mais je ne comprend pas trop la différence entre les deux...

Que dois-je annoncer au CA pour faire voter ces deux DBM (Je suppose également qu'il faut 2 votes).

Que faudra t-il écrire dans l'acte du CA ?

Je vous accorde que je suis complètement perdu concernant les sorties d'inventaire...

Merci d'avance de m'éclaircir sur ce sujet afin que je finalise mon prochain CA affraid
Revenir en haut Aller en bas
MOA
****
****
MOA


Nombre de messages : 2166
Age : 65
Date d'inscription : 22/03/2007

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:14

Simplifions nous la vie.
Pas deux DBM, seulement deux opérations pour une même DBM.
Une opération pour sortir les biens:
- total des biens sortis par un Mandat au D 675 et des OR au ZR 2xxx suivant les comptes d'immobilisation.
Ensuite une deuxième opération pour annuler les financements :
- Mandat au 139x du total des financements (total sorties moins les matériels achetés sur les réserves) et un OR au 77/777
Et bien sur un seul vote pour cette DBM.
Revenir en haut Aller en bas
zimaglouglou
*
*



Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 19/07/2010

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 0:50

MOA a écrit:
Simplifions nous la vie.
Pas deux DBM, seulement deux opérations pour une même DBM.
Une opération pour sortir les biens:
- total des biens sortis par un Mandat au D 675 et des OR au ZR 2xxx suivant les comptes d'immobilisation.
Ensuite une deuxième opération pour annuler les financements :
- Mandat au 139x du total des financements (total sorties moins les matériels achetés sur les réserves) et un OR au 77/777
Et bien sur un seul vote pour cette DBM.

Merci pour la réponse...
Quel type de DBM utiliseriez vous ? Une type 394 ou 395 ? (Quelle est la différence en les deux ?)
Dans l'acte vous mettriez que le Conseil d'Administration autorise la sortie d'inventaire (et les noms et références des biens à sortir) ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 1:32

Il faut les deux : la 394 pour sortir les biens (ZR 2.../ D 675), et la 395 pour annuler le financement (77 777 / ZD 139).
Comme la CT a déjà donné son accord pour ces sorties suite au CA précédent, tu peux présenter les deux en même temps au prochain CA.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
patrick 85
**
**



Nombre de messages : 763
Age : 63
Localisation : Instance de retour chez moi
Date d'inscription : 09/03/2009

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 12:11

Winnie a écrit:
Il faut les deux : la 394 pour sortir les biens (ZR 2.../ D 675), et la 395 pour annuler le financement (77 777 / ZD 139).
Comme la CT a déjà donné son accord pour ces sorties suite au CA précédent, tu peux présenter les deux en même temps au prochain CA.
Bien dit; c'est aussi ainsi que je fais. Mais, il faut aussi que tu dormes la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 13:45

patrick 85 a écrit:
Mais, il faut aussi que tu dormes la nuit.
Venant de quelqu'un qui a parfois posté avant 6h du matin, c'est drôle comme remarque. Very Happy
Je HAIS le matin.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DBM pour sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: DBM pour sortie d'inventaire   DBM pour sortie d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DBM pour sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participation des familles pour sortie
» acompte pour sortie scolaire
» Don entreprise pour sortie élèves
» Participation différente pour une sortie
» Ouverture de crédits pour une sortie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: