Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Participation différente pour une sortie

Aller en bas 
+3
lillette
Walking Dead
Anne-laure
7 participants
AuteurMessage
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:23

Bonjour à tous,

Dans la série "les voyages forment la jeunesse et surtout le gestionnaire", un cas que je ne crois pas avoir vu débattu ici.
Soit deux groupes d'élèves, un groupe A et un groupe B. Tous les deux ont des sorties facultatives (donc avec participation des familles donc passée en CA et tout et tout).
Lors du budget, le groupe A a deux sorties de prévu, à X et à Y. Le groupe B a une sortie prévue à Z. (Jusqu'ici, ça va ?).
Après les votes idoines, les emm... les professeurs décident que comme il reste de la place dans le bus de la sortie du groupe B pour Z, le groupe A ira avec le groupe B à Z et n'ira donc plus à Y.
Du coup, 1er problème : faut-il scinder la facture de bus au prorata des participants entre les deux groupes ? J'aurais tendance à dire oui, qu'en pensez vous ?

Mais, cerise sur le gâteau : quelques élèves (sur une centaine concernée) sont communs au groupe A et au groupe B. Donc, quand les sorties étaient bien distinctes, ces élèves payaient d'une part la participation pour les sorties du groupe A et d'autre part pour la sortie du groupe B, pas de souci. Maintenant que le groupe A ne fait plus Y mais Z avec le groupe B, si ces élèves payent les deux participations prévues, ils paieront deux fois pour la sortie Z (suivez toujours ?).

Donc je pensais diminuer la participation de ces élèves pour les sorties du groupe A (genre moitié moins). J'ai pas encore saisi sur sconet les créances, mais il me semble qu'on peut entrer des réductions donc ce serait possible de ce côté là. Ma question porte sur la légalité de cette différence de participation pour une même sortie. Je sais que si cette différenciation est fondée sur un critère social, c'est bon; que si ça repose sur l'adhésion au fse ou la participation aux différentes actions genre vente de gâteaux, c'est non. Mais dans ce cas, pensez-vous qu'il pourrait y avoir un refus des autorités de contrôles ? J'imagine qu'il faut produire un justificatif pour cette différence au moment du bilan ? Avez-vous déjà été confrontés à ce cas ?

Bien à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:30

Le plus simple est un repassage en CA pour redéfinir les modalités des sorties.
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:31

Bonjour,


je referais le budget bien clair pour la sortie Z  et repasser tout ça au CA, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lillette
*
*
lillette


Nombre de messages : 228
Age : 40
Localisation : ici !!
Date d'inscription : 10/01/2013

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:31

ah la 38ème en force !!
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 16:51

un tel bordel nécessite un passage au CA, afin que les actes déterminent qui est autorisé à aller où et combien ça coûte par famille.
Pas de calculs "à la con" sur ce genre de pb.
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 19:01

Et ma foi s'il ne reste pas assez de temps pour que tout cela devienne exécutoire dans les temps, il faut annuler la sortie ou revenir aux modalités initiales. Il y en a marre qu'on pense en salle des profs que nous n'avons que ça à faire et que ce n'est pas bien compliqué. C'est compliqué, long à mettre en oeuvre et il n'y a pas de raison pour que seul le gestionnaire trinque.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Participation différente pour une sortie 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
El Doctus
***
***



Nombre de messages : 1185
Localisation : Très loin
Date d'inscription : 08/03/2008

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 20:03

Le problème est que le gestionnaire est vu comme un prestataire de service et non comme une personne avec laquelle les enseignants travaillent.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/08/2014

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 23:07

Je dirais comme les collègues, repasser au CA. Trop galère sinon! Demande aussi conseil à ton agent comptable, il peut utilement te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-laure
.
.



Nombre de messages : 48
Localisation : au 36e dessous
Date d'inscription : 04/09/2009

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 8:58

Merci pour vos conseils.

Par chance, le CA du cofi n'est pas encore passé, je vais donc pouvoir refaire passer les budgets. Donc, si le CA valide, vous pensez qu'il n'y aura pas de souci du côté des autorités de contrôle ?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:21

le CA est souverain, il peut défaire ce qu'il a fait et le modifier.
il faut juste que les actes soient blindés et que les choses et budgets bien redéfinis.
Revenir en haut Aller en bas
STOP 86
Invité




Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 16:26

Arielle arrête de paniquer. Tu as la réponse, et tu fonces. Tu analyses un peu trop, ça suffit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Participation différente pour une sortie Empty
MessageSujet: Re: Participation différente pour une sortie   Participation différente pour une sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Participation différente pour une sortie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Participation des familles pour 1 sortie
» participation des familles pour sortie
» acte sortie scolaire avec participation financière
» Participation des familles pour une sortie non prévue : DBM 24 ?
» Voyage et participation différente des familles

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: