Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Modalité de versement de subvention "étonnante"

Aller en bas 
+6
Bref
barbule
Winnie
Gars du Doubs
Fondateur
Stoïk
10 participants
AuteurMessage
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:09

Aujourd'hui, on vient de m'en faire une digne du bétisier.

Un gestionnaire d'ER apporte 3400€ en liquide : subvention accordée par une députée européenne pour contribuer au financement d'un voyage scolaire et donnée de la main à la main par l'assistante parlementaire au gestionnaire du bahut.

affraid

Pas le moindre papier, ni demande de subvention de la part de l'établissement, ni notification de la part de l'UE, ni RIEN... tout a été traité verbalement entre le chef d'établissement et la députée! pale

Je réfléchis à la meilleure manière de traiter le problème.

Modalité de versement de subvention "étonnante" Hein60
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:16

Quelqu'un a le numéro de téléphone du Canard Enchainé ?

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Gars du Doubs
***
***
Gars du Doubs


Nombre de messages : 1754
Age : 55
Localisation : Meylan
Date d'inscription : 30/03/2006

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 19:19

don accepté en CA
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:22

Mon mail est dans mon profil, je veux bien l'adresse, j'ai des financements à trouver. Modalité de versement de subvention "étonnante" 173855

Dans l'immédiat, FQE au 4718 en attendant un document qui ressemble à quelque chose. Et courrier à l'ordo pour demander des éclaircissements. L'acceptation en CA est une chose, mais il faudra bien que l'ER mette une PJ à l'OR. Surtout qu'on ne sait pas si c'est c'est l'UE qui accorde une subvention ou la députée qui fait un don (avec son enveloppe parlementaire ?). A ce niveau, tout est possible.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
barbule
Modérateur
Modérateur
barbule


Nombre de messages : 10065
Date d'inscription : 05/04/2006

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:34

N@n@rd a écrit:
Quelqu'un a le numéro de téléphone du Canard Enchainé ?
Here it is
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 20:49

barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Quelqu'un a le numéro de téléphone du Canard Enchainé ?
Here it is

Oui, c'est une bonne idée, mais si le récit de ces ballades de sous de la main à la main gène ces personnes de bonne volonté qu'il ne faudrait pas décourager, Stoïk risque d'être obligé de racheter mercredi prochain ou le suivant tous les stocks des Canards dans son patelin et les environs.

Ce ne serait pas la première fois qu'il y ait ainsi achats d'urgence. A t-il prévu dans son EPCP une ligne ad hoc, “achats de volatiles” ?

Lisez ce qu'il vient d'arriver à une bonne amie de notre président-papa. Ici.

Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:46

N@n@rd a écrit:
Quelqu'un a le numéro de téléphone du Canard Enchainé ?
La mouette lit volontiers le Canard, mais la communication entre volatiles restera à sens unique, je préfère pour mes plumes. pale
Gars du Doubs a écrit:
don accepté en CA
Tu penses bien... Rolling Eyes
Winnie a écrit:
Mon mail est dans mon profil, je veux bien l'adresse, j'ai des financements à trouver. Modalité de versement de subvention "étonnante" 173855

Dans l'immédiat, FQE au 4718 en attendant un document qui ressemble à quelque chose. Et courrier à l'ordo pour demander des éclaircissements. L'acceptation en CA est une chose, mais il faudra bien que l'ER mette une PJ à l'OR. Surtout qu'on ne sait pas si c'est c'est l'UE qui accorde une subvention ou la députée qui fait un don (avec son enveloppe parlementaire ?). A ce niveau, tout est possible.
Pour ton mail, pas de souci pour le trouver. Laughing
Pour le reste, j'en étais arrivé aux mêmes conclusions que toi.
Bref a écrit:
barbule a écrit:
N@n@rd a écrit:
Quelqu'un a le numéro de téléphone du Canard Enchainé ?
Here it is
Oui, c'est une bonne idée, mais si le récit de ces ballades de sous de la main à la main gène ces personnes de bonne volonté qu'il ne faudrait pas décourager, Stoïk risque d'être obligé de racheter mercredi prochain ou le suivant tous les stocks des Canards dans son patelin et les environs.

Ce ne serait pas la première fois qu'il y ait ainsi achats d'urgence. A t-il prévu dans son EPCP une ligne ad hoc, “achats de volatiles” ?
Bref .
Modalité de versement de subvention "étonnante" Invisio2
Parcequ'il vaut mieux en rire... pale
Revenir en haut Aller en bas
Atasta
**
**
Atasta


Nombre de messages : 853
Localisation : Passée chez ceux d'en face
Date d'inscription : 08/02/2010

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 8:20

C'était une sortie à Strasbourg ? Dans mon précédent établissement, on avait failli avoir le cas, il me semble qu'il y avait tout un tas d'imprimés à remplir, et je crois qu'ils proposent soit le paiement de la subvention en espèces, soit par virement. Pas moyen d'avoir à l'avance le montant précis de la subvention, et pour finir, le versement était de quelques centimes inférieur au montant indiqué sur l'avis Modalité de versement de subvention "étonnante" Colere-l
Revenir en haut Aller en bas
coffeeman
******
******
coffeeman


Nombre de messages : 4896
Age : 53
Localisation : Derrière les barreaux...
Date d'inscription : 18/05/2006

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:36

Je connais bien, j'en ai tous les ans.

Il est fort probable que ton prof organisateur a demandé la somme en espèces car sinon le régisseur du parlement règle les frais de déplacements par virement.

Il n'y a rien d'illégal de la part de la CEE, je ne parle pas bien sur des modalités de fonctionnement de l'ETS...

Normalement, le régisseur lui a remis un bordereau de règlement dans le cadre des aides accordés pour les visites autorisées par un parlementaire.

J'en ai toujours eu, et il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas, d'autant plus qu'ils sont extrêmement procédurier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.espaceple.org
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:54

sinon je dispose d'une malette...je peux aider.
Revenir en haut Aller en bas
???
Invité




Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:01

C'est toi Robert Bourgi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 11:57

A moins qu'à défaut d'être une subvention de l'UE (haro sur ceux qui parlent encore de la CEE !), il ne s'agisse d'une somme prélevée sur ses indemnités parlementaires "non justifiables", auquel cas la PJ sera difficile à obtenir...

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 12:54

Mad Max a écrit:
auquel cas la PJ sera difficile à obtenir...
Et le reçu, il est établi à quel nom?
Revenir en haut Aller en bas
Mad Max
Veille informative
Veille informative
Mad Max


Nombre de messages : 5002
Date d'inscription : 03/10/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 13:18

BUBU a écrit:
Mad Max a écrit:
auquel cas la PJ sera difficile à obtenir...
Et le reçu, il est établi à quel nom?

Tout parlementaire européen gagne une indemnité forfaitaire de 304 € par jour de présence, à condition de signer le registre de présence et en principe destiné à couvrir certains frais (repas,...). Comme elle est forfaitaire, un député la perçoit quelque soit le montant réel de ses dépenses.
Si, dans notre histoire, cette députée verse une subvention sur cette "cassette", après tout, elle est libre de faire ce qu'elle veut de son argent, je ne vois pas comment il peut y avoir de PJ... C'est tout ce que je voulais dire...

Mais si effectivement, la somme reçue provient de fonds réels de l'UE, cette député a bien dû signer un reçu, mais qui ne vaut qu'entre elle et le régisseur de l'UE. Entre la député et l'EPLE il n'y a toujours aucune PJ ! Après, savoir comment l'UE a pu alors lui donner cette argent en espèces sans avoir de certitude que la député le reverserait bien à l'EPLE.... A moins de poursuivre l'EPLE pour recel de détournement de fonds publics... S'il est vrai qu'il convient d'être plus vigilant avec des espèces remises par un élu, le danger est plus général et provient de tout versement en espèces (argent du trafic de drogue, du proxénétisme, d'un vol, d'une escroquerie,...), le danger juridique, à mon sens, résultant de la capacité de l'EPLE à être en mesure de savoir le plus raisonnablement possible d'où peuvent provenir les espèces... Comme c'est dans l'air du temps, une attestation écrite sur l'honneur du donateur peut-elle suffire à couvrir l'EPLE dans la réception du don ?

_________________
"Mad Max en Père-la-Vertu, on aura tout vu !!!" (Tavi Lou Pastou, 10 avril 2013)
"Comme pertinemment indiqué par mon vieux pote Mad Max (le lapin rouge, le 25 octobre 2021, mais comme dirait Obélix, je ne suis pas vieux !)
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:24

si on va par là un trafiquant ne doit pas verser de dons en liquide mais se doit de le faire par chèque!

il y a combien d'encaissements par an? vous voulez vérifier qu'ils viennent tous de fonds propres (dans tous les sens du terme)?

au pire la députée (avec ou sans e final?) notifie par écrit le don et sa destination puis le CA le vote, puis acte exécutoire.

ne compliquons pas ce qui n'est déjà pas simple!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:35

Je parlais du reçu que le régisseur ou le comptable de l'EPLE doit faire quand il reçoit de l'argent liquide. Il l'établit à quel nom?
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:53

au nom du payeur, donc de la députée. c'est à elle qu'il appartient de le joindre en tant que besoin à l'UE pour justifier son versement. nous on ne connait que la personne qui vient avec les pépettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 15:00

la campagne de 2012 commence... Modalité de versement de subvention "étonnante" Invisio3 qu'avez vous mis sur le reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modalité de versement de subvention "étonnante" Empty
MessageSujet: Re: Modalité de versement de subvention "étonnante"   Modalité de versement de subvention "étonnante" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modalité de versement de subvention "étonnante"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Versement d'une subvention à l'AS
» Non versement de subvention.
» versement subvention inférieur à l'OR
» Versement d'une subvention à une association
» versement subvention à une association caritative

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: