Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 achat de vêtements pour une cérémonie

Aller en bas 
+6
Nanie
Winnie
Fondateur
L'ami chocolat
tortue
canard boiteux
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mariadel
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 16:51

Bonjour,

De retour de vacances, je reçois une facture d'achat de vêtements d'une grande marque de couture correspondant à l'habillement pour des élèves qui sont allées dans une manifestation internationale. ( facture 8000 E). Un ministère qui soutient l'opération financièrement verse une subvention et rédige la convention après que la manifestation ait lieu. (grand classique n'est-ce pas?)achat de vêtements pour une cérémonie Icon_study

Fortes interrogations sur deux aspects:

- un achat de cette somme peut-il être payé alors qu'il n'y a pas eu de mise en concurrence , ni de devis présenté par la marque de couture ?

- les vêtements doivent-ils être inscrits à un inventaire sachant que  les élèves souhaitent les conserver pour poursuivre les activités de représentation?

Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu le cas de figure dans votre établissement ?

Merci à ceux et celles qui prendront quelques instants pour proposer une réponse.

 
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:00

- un achat de cette somme peut-il être payé alors qu'il n'y a pas eu de
mise en concurrence , ni de devis présenté par la marque de couture ?

la non mise en concurrence ne fait pas obstacle au paiement par le comptable.

- les vêtements doivent-ils être inscrits à un inventaire sachant que
les élèves souhaitent les conserver pour poursuivre les activités de
représentation?

j'inscrirais au minimum au répertoire, en espérant qu'aucun vêtement ne dépasse à lui seul 800 € ht. No


Dernière édition par canard boiteux le Jeu 6 Oct 2011 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred51
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:00

Citation :
De retour de vacances, je reçois une facture d'achat de vêtements d'une
grande marque de couture correspondant à l'habillement pour des élèves
qui sont allées dans une manifestation internationale. ( facture 8000 E)
qui a passé la commande sans que tu sois au courant ?

Citation :
un achat de cette somme peut-il être payé alors qu'il n'y a pas eu de
mise en concurrence , ni de devis présenté par la marque de couture ?
C'est livré, accepté et porté, les sommes sont dues aux fournisseurs. Mais des candidats qui auraient pu faire moins cher pourront légitiment faire valoir leurs doléances.
Citation :
les vêtements doivent-ils être inscrits à un inventaire sachant que  les
élèves souhaitent les conserver pour poursuivre les activités de
représentation?
Le prix unitaire de la jupette ou de la queue de pie est-il supérieur à 800€ HT ?
Citation :
Qu'en pensez-vous? Avez-vous eu le cas de figure dans votre établissement ?
Je suis déjà déprimé parce qui se passe chez moi...alors...
Par rapport à Odicé, je pense que tu es dans le chapitre où il y a Scylla
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:01

salut,
je trouverai un moyen (absence d'engagement préalable, non respect des obligations relatives aux marchés publics, ligne non ouverte, immobilisation obligatoire donc ligne à ouvrir en CA, café froid ...) de rejeter le mandat pour obliger l'ordonnateur à réquisitionner l'AC et l'obliger à lui mettre le nez dans sa cens
Bon courage en attendant ; à+
Revenir en haut Aller en bas
L'ami chocolat
**
**
L'ami chocolat


Nombre de messages : 869
Localisation : pas loin des vignes, au bord de l'océan
Date d'inscription : 02/09/2011

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:07

Un bon comptable pourrait arguer qu'il s'agit d'un achat groupé pour une classe et qu'il convient par conséquent de l'immobiliser conformément aux instructions de la DGFIP
Revenir en haut Aller en bas
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur


Nombre de messages : 17486
Date d'inscription : 26/03/2006

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:18

Mariadel a écrit:

- un achat de cette somme peut-il être payé alors qu'il n'y a pas eu de mise en concurrence , ni de devis présenté par la marque de couture ?
- les vêtements doivent-ils être inscrits à un inventaire sachant que les élèves souhaitent les conserver pour poursuivre les activités de représentation?

Comme a dit un collègue le respect par l'ordo du code des marchés n'est pas du domaine du comptable (du moins en deçà des seuils).

Les élèves ne peuvent pas conserver des biens appartenant à l'établissement. Il faudrait au minimum une délibération du CA pour qu'il leur en soit fait don (ou vente pour un prix réduit).

_________________
Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver.
.
Revenir en haut Aller en bas
Mariadel
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:26

Oui , le prix des babioles achetées ( vêtements ) dépasse les 800 euros allègrement et de surcroît les élèves veulent qu'il leur en soit fait don , et pourquoi pas tant qu'on y est ?

lLe bon de commande a été fait dans l'urgence et la moiteur du mois d'août par un personnel de l'intendance sous la férule de l'ordonnateur .

Ce qui me pose pb est que j'ai une convention postérieure à la date de la facture , si la facture est payée le délai de paiement de 30 jours est dépassé, les intérêts moratoires devraient courir non?

 

 
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:38

à plus de 800 € HT l'unité, l'affaire commence à me plaire...

paiement, oui, mais au ZD... et inscription dans l'inventaire.

pour les élèves, je pencherais pour une convention de mise à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
fred51
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:49

Citation :
Oui , le prix des babioles achetées ( vêtements ) dépasse les 800 euros
allègrement et de surcroît les élèves veulent qu'il leur en soit fait
don , et pourquoi pas tant qu'on y est ?
immobilisations et pas de don ...sauf si la convention le prévoit explicitement. Mais reste à savoir si elle est votée par le CA et exécutoire
Citation :
Le bon de commande a été fait dans l'urgence et la moiteur du mois
d'août par un personnel de l'intendance sous la férule de l'ordonnateur .
Les crédits étaient ouverts de manière régulière ou irrégulière ? si irrégulière, c'est rejet
Le CE peut-il évoquer l'urgence ? et l'article R421-87 ? va falloir qu'il s'accroche grave pour justifier l'urgence
Citation :
Ce qui me pose pb est que j'ai une convention postérieure à la date de
la facture , si la facture est payée le délai de paiement de 30 jours
est dépassé, les intérêts moratoires devraient courir non?
Reste surtout à savoir ce qu'il y a dans la convention quel est son objet ? quel rôle assigne t'elle à l'EPLE ?
Pour les intérêts moratoires, pas dramatique... quand on a 8000€ à claquer, on est pas à quelques dizaines d'euros près...(et puis, cela sera...aussi...pédagogiques)
Dernière piste, la convention du ministère...ne pourrait t'elle pas une convention de mandat ?
Bref, y a quoi dans la convention ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 17:50

Juste pour le fun, tu mandates avec quelle affectation à l'EPCP ? achat de vêtements pour une cérémonie 85475

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:15

Je peux le faire à compter du 11 janvier prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:24

Ah, je me demandais quelle était la date des soldes. Merci, Nanie.

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:25

Winnie a écrit:
Juste pour le fun, tu mandates avec quelle affectation à l'EPCP ? achat de vêtements pour une cérémonie 85475
Vu le cas évoqué, pas besoin d'EPCP car

le chef d’établissement peut signer, sans l’autorisation
du conseil d’administration, tout marché respectant l’une des trois conditions indiquées
ci-après :
1° S’il figure sur un état prévisionnel de la commande publique annexé
au budget ou aux décisions modificatives.
2° S’il est financé par des ressources affectées
qui n’ont pu être inscrites au budget initial et qui font l’objet d’une décision
budgétaire modificative relevant de la compétence du chef d’établissement.

3° En cas
d’urgence, s’il se rattache à des opérations de gestion courante dont le montant
est inférieur à 5 000 euros hors taxes, ou à des travaux et équipements, jusqu’à
15 000 euros hors taxes.
En dehors de ces cas, le chef d’établissement ne peut signer
un marché qu’avec l’autorisation du conseil d’administration et seulement lorsque
la délibération l’y autorisant est devenue exécutoire, 15 jours après la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 18:59

Isaac Newton a écrit:
Ah, je me demandais quelle était la date des soldes. Merci, Nanie.

Pas de problème, on peut toujours compter sur moi pour ça. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:16

Nanie a écrit:
Pas de problème, on peut toujours compter sur moi pour ça. achat de vêtements pour une cérémonie Enaccor2
Oui... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 8:35

C'est un compliment?
Revenir en haut Aller en bas
grobêta
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 11:11

Sérieusement, CHAQUE tenue coûte plus de 800 € HT??

Ils sont habillés en Hubo Goss ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
mariadel
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:52

Alors, quelques infos supplémentaires :

- 3 robes ( prix unitaire 1200 e pour deux et la dernière à 1900 e , pour ressembler à Paris Hilton) , et pour arriver aux 8000 e des accessoires fashion car quand on est lycéenne et que l'argent public peut être dépensé sans compter avec l'aval du CE , il faut ne pas hésiter à se vêtir. Quant à la marque de vêtements, je vous laisse imaginer.....

- la convention attribue plus de 10 000 euros au bahut versée en une seule fois compte-tenu du montant, un budget prévisionnel a été établi ( pas vu , top secret sans doute mais il a été prévu des frais de tenue sic..), il est possible de modifier le budget prévisionnel par de stransferts entre nature de charges , et bien entendu, l'adaptation des dépenses réalisées dans le respect du monattn total des coûts éligibles ne doit pas affecter la réalisation du projet;

- la convention obtenue à grands renforts de coups de fil a été présentée en CA pour fêter la rentrée des classes et on patiente pour la rendre exécutoire. 

Autres info obtenues à l'arrache : pourquoi ne pas avoir loué les fringues, réponse: y a pas pensé , y fallait dans l'urgence...où sont les fringues? Heuh, peut-être les élèves les ont encore ....

Pour le reste des dépenses, le prof a encaissé alone comme un grand sur son compte et a payé comme un grand qu'il est ...

Mais si l'opération fut urgente, le paiement le devient aussi et c'est parti pour menaces and co ...

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 15:57

Ne paie pas avant d'avoir récupéré les vêtements en état neuf sinon ce problème deviendra ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:02

mariadel a écrit:
- 3 robes (la dernière à 1900 e , pour ressembler à Paris Hilton)
Ne paie pas, c'est de l'arnaque! pour lui ressembler, il ne faut pas de robe du tout.
Revenir en haut Aller en bas
canard boiteux
.
.
canard boiteux


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/09/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:09

plus tu développes, plus j'hallucine... affraid

pour le coup, c'est bien une immobilisation avec paiement au ZD ? où sont ouverts tes crédits ?
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:11

Je suis jalouse, je veux muter chez toi !!!!! achat de vêtements pour une cérémonie Pleure6 achat de vêtements pour une cérémonie Pleure6 achat de vêtements pour une cérémonie Pleure6 achat de vêtements pour une cérémonie Pleure6 achat de vêtements pour une cérémonie Pleure6
Revenir en haut Aller en bas
invit.
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:11

Pour ma part, rien à faire sinon courrier à l'ordo pour la non mise en concurrence et le fait que les vêtements doivent restés propriété du lycée ( ou acte du CA autorisant le don aux élèves).
Une fois la convention exécutoire, je ne vois pas ce que le comptable peut faire.....
Revenir en haut Aller en bas
tortue
***
***
tortue


Nombre de messages : 1802
Age : 49
Localisation : au nooooord ...
Date d'inscription : 08/03/2010

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:12

et un mail anonyme au canard enchainé t'y as pensé ???
avec la cour des comptes en copie tant que t'y es !!!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Nanie
**
**
Nanie


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 25/08/2009

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:14

Sérieusement, un investissement par nature? Des vêtements? compte 216?
le prof a payé les vêtements? Qu'il les récupère d'abord avant de vouloir se faire rembourser.
Revenir en haut Aller en bas
entropie
Modérateur
Modérateur
entropie


Nombre de messages : 3079
Age : 44
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 18/04/2006

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 16:17

BUBU a écrit:
mariadel a écrit:
- 3 robes (la dernière à 1900 e , pour ressembler à Paris Hilton)
Ne paie pas, c'est de l'arnaque! pour lui ressembler, il ne faut pas de robe du tout.
Pas de robe et un camescope pour faire des vidéos (dans ce cas, pas besoin du ZD puisque de nombreux caméscopes numériques ont un prix HT inférieur au seuil d'immobilisation) achat de vêtements pour une cérémonie 173855

_________________
We all float down here
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedemerde.fr/
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:31

C'est trop énorme ce truc. Courrier au CE expliquant qu'on ne peut mandater une facture sans avoir les marchandises livrées. Tu ne peux attester du service fait. Si lui le fait, ça devient son problème.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mariadel
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:31

je ne sais pas s'il faut être jalouse de pareilles inepties mais le discours du CE vaut le détour : le lycée n'a jamais demande de subvention ( une corne d'abondance passait par là et a stoppé net ici !) , les vêtements on ne pouvait pas faire mieux ( moins sûrement en les louant), le prof a encaissé sur son compte de l'argent pour payer les autres dépenses ( non encore identifiées à ce jour) mais IL FAUT PAYER LA FACTURE DES VETEMENTS  , ça au moins c'est une vérité dans ce dossier où les zones d'ombre sont légion.

Les crédits ont été ouverts sur le N82 'projet .....' mais au moment du vote du budget, l'affaire en était au stade artisanal ( on avait les élèves pour le projet, le prof pas loin , une vague idée de ce qui allait se passer), puis la jeunesse aidant , le projet est devenu compétition avec d'autres lycées et en voiture pour une demi-finale dans la capitale ( comme en Ligue 1) et ensuite projet international pour lequel un ministère s'est dit qu'il pouvait glisser une subvention , aussitôt dit aussitôt fait , habillons la jeunesse ( ne reculons devant aucun sacrifice , d'où la facture des robes achetées avant la convention précisant les termes de la subvention), entre temps le prof a découvert qu'il était nécessaire de se déplacer, de se loger , se nourrir avec les jeunes et a encaissé ' pour aller vite' l'argent de mécènes généreux ( asociations diverses..).

Mais les photos dixit le prof sont belles ...

 
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13576
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:34

Crédits non disponibles et hénaurme gestion de fait, la totale...
Ton AC à qui tu en parlerais de manière tout à fait informelle lors d'un badinage autour d'un café et d'un croissant, il dit quoi ?

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Mariadel
Invité




achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitimeVen 7 Oct 2011 - 17:47

Je suis aussi AC , c'est la raison pour laquelle je freine avec ardeur devant tout ce bazar ( facture des vêtements à payer car pour le reste des activités mondaines , la surprise a été de découvrir qu' une université a aussi participé au bizness et l' AC de l'université est perplexe ..mais lui vit sur la planète autonomie des universités Quant au ministère contacté qui a joué les bailleurs de fonds, le déménagement a été fatal à la personne qui a suivi un tant soit peu le dossier ... 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat de vêtements pour une cérémonie Empty
MessageSujet: Re: achat de vêtements pour une cérémonie   achat de vêtements pour une cérémonie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
achat de vêtements pour une cérémonie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pot pour cérémonie remise de diplômes
» Achat de denrées alimentaires pour réception ou pour la journée d'intégration
» imputation pour achat d arbustes pour l'EPLE
» achat arbre pour 1500€ !!
» C ou D pour achat tondeuse ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: