Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 menu etablissement jumelé

Aller en bas 
+3
Stoïk
OLRIK
pinpinette
7 participants
AuteurMessage
pinpinette
.
.



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 18/09/2011

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:01

Bonsoir,

J'ai un problème dont la solution tarde à venir et j'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous aurait été déjà confronté au même probleme. En effet, je dois rattacher un nouvel établissement dans ma comptabilité générale et lorsque je vais dans GFC paramètres du nouvel établissement, après avoir coché la liaison juridique avec l'établissement support, je dois remplir la ligne du compte de liaison qui commence par 452 et 1 et 2 et 3 subdivisés selon le nombre d'établissements rattachés. Avec mon premier établissement tout a bien fonctionné, et la case cochée est grisée ainsi que le compte de laison 4521 grisé aussi donc enregistré et non accessible. Le problème c'est que GFC refuse d'enregistrer mon second établissement donc 4522 dernier établissement arrivé et meme si la case laison juridique est grisée, le compte de liaison reste modifiable et non grisé du coup la liaison juridique ne se fait pas et le transfert des mandatements se fait dans les comptes (mandatement en règlement bancaire) de l'établissement support c à d le siège de groupement. Merci d'éclairer ma lumière si vous aviez eu ce soucis, je suis perdue study
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:06

pinpinette a écrit:

si vous aviez eu ce soucis, je suis perdue study
NON, c'est koi le 452 et 513?
VOIR le service informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:15

pinpinette a écrit:
... Merci d'éclairer ma lumière si vous aviez eu ce soucis, je suis perdue study
@ pinpinette : même réponse qu'Olrik, il vaut mieux appeler le CRIA, c'est ce que j'avais fait pour intégrer des établissements supplémentaires. Mais je te recommande de ne pas les appeler à cette heure-ci. Razz

@ Olrik : je suis surpris que tu ne connaisses pas les 452 et 513, n'aurais-tu que ton établissement support en compta géné? les agences mono-établissement se font pourtant rares de nos jours... Question
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:16

pinpinette a écrit:
Merci d'éclairer ma lumière si vous aviez eu ce soucis, je suis perdue study

Suspect scratch Dès que j'ai compris en quoi ça consiste d'éclairer une lumière, je m'y mets et vous réponds...

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton


Nombre de messages : 7486
Age : 381
Localisation : Sous le pommier...
Date d'inscription : 21/05/2007

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:17

Stoïk a écrit:


@ Olrik : je suis surpris que tu ne connaisses pas les 452 et 513, n'aurais-tu que ton établissement support en compta géné? les agences mono-établissement se font pourtant rares de nos jours... Question

Olrik va mieux depuis quelques temps. Il a traversé une période difficile mais la preuve est là, il en est sorti: ses messages sont à nouveau incompréhensibles. cheers

_________________
Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. B.BARUCH

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:21

tout simplement 7.
et quel bonheur, ai mis en place une méthode pour ne pas utilises ces comptes, comptes financiers 2008, remontée académique et MEN, QUEL BAZAR pour les EPLE avec solde débiteur 452 et créditeur 513 et pour des montants effrayants.(méconnaissance tout simplement de la compta... et agent comtable se comptant comme un banquier)
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:24

Et on peut avoir une idée de la méthode en question Question
Revenir en haut Aller en bas
Stoïk
******
******
Stoïk


Nombre de messages : 4235
Date d'inscription : 07/06/2007

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:29

Isaac Newton a écrit:
Stoïk a écrit:
...
@ Olrik : je suis surpris que tu ne connaisses pas les 452 et 513, n'aurais-tu que ton établissement support en compta géné? les agences mono-établissement se font pourtant rares de nos jours... Question
Olrik va mieux depuis quelques temps. Il a traversé une période difficile mais la preuve est là, il en est sorti: ses messages sont à nouveau incompréhensibles. cheers
La suite confirme effectivement... lol!

OLRIK a écrit:
tout simplement 7.
et quel bonheur, ai mis en place
une méthode pour ne pas utilises ces comptes, comptes financiers 2008,
remontée académique et MEN, QUEL BAZAR pour les EPLE avec solde débiteur
452 et créditeur 513 et pour des montants effrayants.(méconnaissance
tout simplement de la compta... et agent comtable se comptant comme un
banquier)
Reste comme tu es Olrik... on t'aime comme ça! menu etablissement jumelé Emo2_bie
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:33

Russule a écrit:
Et on peut avoir une idée de la méthode en question Question
Ici même sur le forum.(fonction recherche)
Revenir en haut Aller en bas
Vieil intendant
*******
*******
Vieil intendant


Nombre de messages : 7600
Localisation : Olympe
Date d'inscription : 29/03/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:39

Effectivement, Olrik l'explique clairement avec ce document :



menu etablissement jumelé Releveborne6
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:43

PÉriode "mystère de la grande pyramide"
Revenir en haut Aller en bas
ぶる
***
***
ぶる


Nombre de messages : 1074
Localisation : Dans les bois humides
Date d'inscription : 12/11/2010

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:47

Je suppose que c'est ici :

OLRIK a écrit:
Au 1 janvier comptes 452x et 5312 soldés:

1- numéraires pour la régie d'avances d'un ER:
a) chèque de l'EPLE ER- D/585-C/5159
b) numéraires- D/543-C/585 (montant en adéquation avec l'autorisation de la régie d'avances)
c) relevé TG- d:5159-C/5151

Après chaque mandat DAO, reconstitution de l'avance avec un chèque et opérations idem.....

2- régie de recettes d'un ER:
a) dépôt des numéraires à la Recette des Finances
b) FE de la régie- D/47150-C/4XXX
c) C/ 47150- D/545X
d) FQE- C/545-D/585
e) relevé TG- D/5151-C/585

Au final, aucun mouvement des comptes 5312 et 452x

Au 31 décembre, c'est nickel!!!!

Mais, unicité de caisse???

Mais l'agence comptable est-elle une banque.....

Tout cela "évite" un solde créditeur 452x supérieur à la caisse de l'AC car celui ci à "versé" régulièrement des fonds sur son compte TG de son établissement.
Certes on peut utiliser DFT-NET virement des fonds de l'AC vers un ER......

C e n'est pas plus simple surtout avec les anomalies bloquantes actuelles et à venir!



mis du temps à trouver
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2533
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 22:50

BRAVO mais depuis j'améliore la procédure... avec les gestionnaires et l'agence...et c'est PARFAIT.
Revenir en haut Aller en bas
Bref
****
****



Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 05/06/2007

menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 3:50

menu etablissement jumelé Olrik10

C'est farpait !

Source
Rubrique-À-Brac Gallery
Gotlib chez Dargaud



Bref .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





menu etablissement jumelé Empty
MessageSujet: Re: menu etablissement jumelé   menu etablissement jumelé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
menu etablissement jumelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don du chef d'établissement à son popre établissement
» MENU ALTERNATIF
» Les menus du service de restauration ...
» Menu et délégation
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: