Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Mutations AEFE - Conjoint

4 participants
AuteurMessage
eru
.
.

Mutations AEFE -  Conjoint Empty
MessageSujet: Mutations AEFE - Conjoint   Mutations AEFE -  Conjoint Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 13:41

Bonjour,

je vais formuler une demande de mutation AEFE, j'ai vu un poste qui m'intéresse pour la rentrée 2012,

ma femme est de la nationalité du pays où je demande ma mut'
j'ai vécu pendant 5 ans dans ce pays (bonne connaissance)
est-ce que c'est bon à dire dans la lettre de motivation? (surtout parler de ma femme qui est du pays)
ou est-ce que justement c'est contre productif?

Ce n'est pas mon principal argument, je pense avoir quelques atouts intéressant pour le poste en termes de compétences (mais bon, je reste réaliste, c'est "chaud" comme on dit) Neutral

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Stanislas
*
*
Stanislas

MessageSujet: Re: Mutations AEFE - Conjoint   Mutations AEFE -  Conjoint Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 18:14

j'ai eu le soucis. Je n'avais pas obtenu le poste souhaité car le pays en question était sur la "liste noire". Voila ce que m'a expliqué un délégué syndical de B&J : Le fait que ton conjoint en soit originaire est un handicap certain. En effet, on craint que les autorités du pays puissent faire pression indirectement sur toi par le biais de ta belle famille.
Enfin, quand tu vas poser ta candidature, tu devras préciser la nationalité d'origine de ton épouse.
Le Forgeron
Le Forgeron

MessageSujet: Re: Mutations AEFE - Conjoint   Mutations AEFE -  Conjoint Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:24

Ca dépend : pour l'Iran c'est un handicap, pour l'Allemagne c'est un avantage...
kebola
.
.
kebola

MessageSujet: Re: Mutations AEFE - Conjoint   Mutations AEFE -  Conjoint Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:29

Pour partir avec l'AEFE, il faut prendre ce qu'ils donnent. Si tu es trop exigeant, tu n'auras rien. Ils aiment pas les petits problèmes familiaux (à éviter lors du "grand oral" si tu y es convié).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutations AEFE - Conjoint   Mutations AEFE -  Conjoint Icon_minitime

Mutations AEFE - Conjoint
Page 1 sur 1